Skip to Content

Football

Dernière contribution

6698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Football

JAVIER PUTAIN DE PASTORE. Je l'ai senti dès son entrée qu'il allait faire un truc, mais je pensais plus à une passe décisive.
Sinon match mitigé, Verratti s'est fait piéger, Zlatan transparent... Mais le résultat est là, il suffira d'en marquer un d'entrée à Stamford Bridge et ça sera posé.

Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Ca fait plaisir ces buts de Pastore et Lavezzi. Deux joueurs qui ont l'air plutot sympathiques et qui, même s'ils ne sont pas parfaits, n’hésitent pas à se donner à fond quand ils sont sur le terrain.
En tout cas, je suis très surpris que Paris ait réussi à mettre trois buts à Chelsea...

Portrait de idéfix
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 557

Citation:
Ca fait plaisir ces buts de Pastore et Lavezzi. Deux joueurs qui ont l'air plutot sympathiques et qui, même s'ils ne sont pas parfaits, n’hésitent pas à se donner à fond quand ils sont sur le terrain.
En tout cas, je suis très surpris que Paris ait réussi à mettre trois buts à Chelsea...

Bah c'est sûr! Quand t'es le seul club en France et que tu peux faire tourner tous tes joueurs dans un match et que t'es contre une équipe de BPL qui doit jouer tous ces matches à fond tu as un avantage!

Après Cech qui a fait un match totalement pourrie... et la défense ... ET SURTOUT David Luiz !!! Si physiquement et défensivement le mec fait parti des tauliers, son QI tactique est d’une faiblesse sans nom, surtout quand il faut jouer au poste de milieu relayeur. A vouloir être partout, il est surtout nulle part.

Ensuite le PSG c'est quand même pris l'équipe la plus prenable !

Enfin 3 à 1 c'est pas fini!

Un 2-0 et le club lombard obtient le billet pour les 1/2 finales.
Donc c'est pas encore joué même si les chiffes montrent que ce l'est!

Welcome to the house :)

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Le fait de détester le PSG ne doit pas t'exonérer d'un minimum d'objectivité. Parce bon là, c'est festival niveau mauvaise foi.

idéfix a écrit:
Ensuite le PSG c'est quand même pris l'équipe la plus prenable !

Donc pour toi une équipe qui se bat pour le titre de Premier League depuis le début de la saison, qui a battu 2 fois Man City (2 - 1 et 1 - 0), 2 fois Arsenal (2 - 0 et 6 - 0) et battu Liverpool (2 - 1), qui est la meilleure défense et la 3è attaque du championnat, c'est l'équipe la plus prenable que le PSG pouvait affronter pour ces quarts de finale ?

C'est vrai que cette saison Manchester United (7è de premier League et déjà 10 défaites) et Dortmund (à 23 points derrière le Bayern), c'est infiniment plus costaud que Chelsea et ça fait trembler de peur. Sisi, j'vous jure.

Et puis bon, en plus, Chelsea a un entraineur de merde. Mourinho, quelqu'un connait ? Il parait qu'il a gagné (2 LdC, participé à 7 demies-finales et 7 quart de finales de cette même compétition). Une bagatelle.

Citation:
Bah c'est sûr! Quand t'es le seul club en France et que tu peux faire tourner tous tes joueurs dans un match et que t'es contre une équipe de BPL qui doit jouer tous ces matches à fond tu as un avantage!

Ou tout simplement que Chelsea a commis 3 grosses erreurs défensives qui lui sont inhabituelles en temps normal. Ou simplement qu'après avoir bien maitrisé la 1ère MT, Chelsea a tout simplement défendu plus bas en 2è MT, ce qui a permis à Paris de développer son jeu et de pousser. Ou que tout simplement le PSG a peut-être un véritable niveau européen et est capable de rivaliser avec les Grands d'Europe . C'est possible ou pas ?

A moins que, comme tu le sous-entends, Paris ne doit sa victoire qu'à la fatigue des joueurs de Chelsea.

Citation:
Un 2-0 et le club lombard obtient le billet pour les 1/2 finales.

Pour info, la Lombardie, c'est en Italie. Chelsea est un club londonien (de Londres donc).

Edité par Al_Bundy le 03/04/2014 - 18:26
Portrait de idéfix
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 557

De 1

Citation:
Pour info, la Lombardie, c'est en Italie. Chelsea est un club londonien (de Londres donc).

Oui, erreur d'inattention j'ai pensé à Milan pendant un instant ^^

Citation:
A moins que, comme tu le sous-entends, Paris ne doit sa victoire qu'à la fatigue des joueurs de Chelsea.

Bah la fraîcheur des joueurs peuvent changer beaucoup de choses dans un match!

Citation:
Donc pour toi une équipe qui se bat pour le titre de Premier League depuis le début de la saison, qui a battu 2 fois Man City (2 - 1 et 1 - 0), 2 fois Arsenal (2 - 0 et 6 - 0) et battu Liverpool (2 - 1), qui est la meilleure défense et la 3è attaque du championnat, c'est l'équipe la plus prenable que le PSG pouvait affronter pour ces quarts de finale ?

C'est vrai que cette saison Manchester United (7è de premier League et déjà 10 défaites) et Dortmund (à 23 points derrière le Bayern), c'est infiniment plus costaud que Chelsea et ça fait trembler de peur. Sisi, j'vous jure.

Et puis bon, en plus, Chelsea a un entraineur de merde. Mourinho, quelqu'un connait ? Il parait qu'il a gagné (2 LdC, participé à 7 demies-finales et 7 quart de finales de cette même compétition). Une bagatelle.

MU retrouve son niveau de jeu petit à petit en ce moment.

Et l'effectif de Dortmund n'est pas ridicule!

Quand t'as Weidenfeller
Du Hummels/Piszczek/Subotic/Schmelzer/Blaszczykowski/Gündogan/Reus/Lewandosky perso ça me fait plus rêver que l'effectif de Chelsea!
Même si des joueurs du Borussia sont absent en ce moment.

Après si tu avais lu mon message j'avais dit

Citation:
Après, Cech a fait un match totalement pourri... et la défense ... ET SURTOUT David Luiz !!!

Citation:
Ou que tout simplement le PSG a peut-être un véritable niveau européen et est capable de rivaliser avec les Grands d'Europe . C'est possible ou pas ?

Perso les grands d'Europe pour moi c'est le Barça/Real/Bayern/Juve...

Edité par idéfix le 03/04/2014 - 18:56

Welcome to the house :)

Portrait de BarbaLem

Il y a 2 jours, vu les commentaires d'un peu partout on aurait dit que Paris était une équipe de L2 et Chelsea la meilleure équipe du monde... Et là "boh mais c'est que Chelsea les gars, c'est pas grand chose finalement". Stop la mauvaise foi quoi.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
Bah la fraîcheur des joueurs peuvent changer beaucoup de choses dans un match!

Ca peut influer sur l'issue d'un match, oui, mais en l'occurrence pas sur celui-ci. Ce qui a plombé les blues ce n'est pas la fatigue ce sont les erreurs individuelles (et collectives on peut ajouter), impardonnables à ce niveau de la compétition, qu'ils ont commises.

5è minute : A 5 mètres de ses buts, Terry (qui ne devait pas être fatigué à ce moment du match) fait une relance moisie plein axe dans les pieds de Lavezzi => erreur individuelle grossière.

60è minute : Coup-franc de Lavezzi excentré à droite du but londonien, tous les défenseurs de Chelsea (et attaquants parisiens) passent au travers et le ballon tombe sur les pieds de l'infortuné David Luiz. => florilège d'erreurs individuelles + grosse malchance.

Là encore, je doute qu'un quart d'heure après le retour des vestiaires, les joueurs étaient sur les rotules.

90 + 2è minute : Là, c'est le pompon. Pastore dribble 3 joueurs à l'extérieur de la surface (voir le gif plus haut), repique vers le point de penalty et frappe. On ne me fera pas croire que, même fatigué, des joueurs de ce niveau ne sont pas capables de lui foutre un tampon pour l'arrêter (Willian le regarde, Azpilicueta tacle dans le vide et Lampard fraichement entré en jeu se fait enrhumer par le double contact). Et je passe évidemment sur la faute de main de Cech. Du grand n'importe quoi => florilège d'erreurs individuelles.

Il faut quand même savoir que Paris n'a eu que 3 tirs cadrés dans le match (2 buts). Sans ses erreurs incroyables, Chelsea aurait peut-être gagné cette rencontre, au pire ils auraient fait match nul. Fatigué ou pas.

Citation:
MU retrouve son niveau de jeu petit à petit en ce moment.

Les 5 derniers matchs : 3V et 2D dont 2 tôles (2 fois 3 - 0) infligées par Man City et Liverpool, et à Old Trafford en plus.

Citation:
Quand t'as Weidenfeller
Du Hummels/Piszczek/Subotic/Schmelzer/Blaszczykowski/Gündogan/Reus/Lewandosky perso ça me fait plus rêver que l'effectif de Chelsea!
Même si des joueurs du Borussia sont absent en ce moment.

Question de point de vue. Moi perso, Eto'o, Hazard, Torres, Ba, Ramires, Oscar, Lampard, Schurrle, Cole (pour ne citer qu'eux) me font autant rêver, si ce n'est plus.

Bref, je ne parlais pas d'effectif mais de perf' sportives actuelles. Dortmund est-il, cette année, intrinsèquement plus fort que Chelsea ? Est-il moins prenable que Chelsea ? Pour moi, la réponse est évidente et j'y ai déjà répondue.

Citation:
Après si tu avais lu mon message j'avais dit

J'ai lu mais je n'avais juste rien à redire sur ce point-là. :)

A part peut-être que David Luiz, à mon sens, n'a pas été le plus ridicule de l'équipe. Schurrle et Ramires ont été fantomatiques, Hazard ne s'est pas imposé face à Jallet (Mouarf, la bonne blague).

Citation:
Perso les grands d'Europe pour moi c'est le Barça/Real/Bayern/Juve...

On a pas la même définition de Grand d'Europe alors. Pour les palmarès tu remontes jusqu'où ?

Sur les 10 dernières années, Chelsea c'est :

_ 1 LdC, 1 finale perdue et 4 demi-finales
_ 1 Europa League
_ 3 titres de champion de Premier League
_ 4 Cup
_ 2 Coupe de la League

Dans le même temps, par exemple, la Juve c'est 2 titres de champion de Serie A et...c'est tout.

Edité par Al_Bundy le 04/04/2014 - 14:30
Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Waaaah ! Déjà ça fait plaisir de voir un peu d'échange par ici.

Et ensuite : quoi ?! Idefix, tu n'aimes peut être pas le PSG mais de là à sous-entendre que Chelsea est l'équipe la plus faiblarde des quarts, il ne faut pas exagérer !

Je ne vais pas développer puisque pour le coup, je suis à 100% d'accord avec Al.

Portrait de theboby3600
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277

Quoi qu'il en soit le PSG n'a pas volé sa victoire. je les ai trouvé très fort sur ce match.

Portrait de BarbaLem

Et puis franchement, à part le péno et le poteau de Hazard (seule fois où Jallet a pas été au point défensivement), Chelsea ils ont pas vraiment existé hein.
Mais je persiste, Paris n'a pas fait un match flamboyant, la première mi-temps était une catastrophe, ils n'ont pas su gérer leur avantage pris très tôt.

Pour le retour, que Zlatan ne soit pas là c'est dommage, c'est sur, mais je pense que Cavani va se libérer du coup, puisqu'il sera placer dans l'axe, je le vois bien en marquer un.

Et on aura beau dire ce qu'on veut sur Paris, là on est en avril, quarts de finale de la LDC, et on est encore là, on se sent plus concernés, ça change du "oh bah le Bayern a encore gagné, super" quoi. En espérant que ça continue.

(ah et la coupe du monde dans seulement 2 mois, comment ça va tueeeer !)