Skip to Content

Football

Dernière contribution

6698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: Football

c'est toi qui est naïf de croire que tout est et doit être officielle ^^.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
quel magnifique art que la généralisation, exagération, ignorance, connerie...... :P

bah jsuis désolé mais ya les exemples négatifs qui s'accumulent pour ce sport depuis les 15 dernières années alors moi je fais que constater.... après si les footeux supportent pas qu'on critique leur sport favoris sous prétexte que j'y connais rien à vous de voir, je dis juste que moi j'ai auparavant adoré le foot, mais depuis ces dernières années ce sport (et particulièrement à cause de l'edf) m'a dégoutté au point de le haïr.....

Citation:
Le sport le plus médiatisé et le plus connu du monde, ceci explique cela.

ah ok, ça justifie tout oki doki, jsuis désolé mais par exemple la finale du superbowl qui est l'un des événements les plus populaires mondialement bah ça déclenche pas ça, faudrait vraiment se poser la question des valeurs qu'inculque le football et son influence négative sur la société....

mais bon jvais m'arrêter là à moins que vous ayez des trucs plus pertinent à dire, de toute façon ça va encore virer au dialogue de sourd....

Edité par IIDarkSonicII le 15/05/2013 - 14:52

El Tom Cruzinho

Portrait de Pikking
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359

Citation:
quel magnifique sport que le football, violence, insultes, argent, irrespect......

Faut arrêter sérieux, stigmatiser le football à cause de ces cons ça revient à accuser le jeu vidéo à chaque fois qu'un jeune attardé fait un massacre. Je suis ni supporter du PSG ni de l'OM mais je trouve qu'il ne faut pas généraliser sur les supporters parisiens. Déjà, ne mettons pas tout le monde dans le même panier, il existe des supporters normaux, des gens comme vous et moi, qui vont au stade juste pour voir leur équipe jouer. Ensuite, il y a l'attitude des médias qui collent tout sur le dos des "ultras", comme quoi ce sont eux qui sont entièrement responsable de ce bordel. Or d'après de (très) nombreux témoignages de personnes étant là-bas, il s'agirait plutôt de la communauté de jeunes banlieusards, étant ou non "supporter" (oui je met ici ce terme entre guillemets car ils supportent le club ... à leur manière). Une bonne partie d'entre eux se foutaient du titre (et du football en général) et étaient plutôt là pour mettre le bordel et surtout défier les CRS.

Donc voilà mon point de vue sur cette affaire, en espérant que ça ne se reproduise plus car c'est triste de salir un sport de cette manière.

Edité par Pikking le 03/12/2018 - 16:24

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Citation:
c'est pas parce qu'on porte un maillot qu'on est supporter.

Non c'est vrai, je vais acheter un maillot et une echarpe du PSG, parce que je deteste ce club et foutre le bordel dans la capitale juste pour faire croire au medias du monde entier que je suis un supporter du club ...
En gros c'est ça que vous dites, bien sur en forçant le trait au max.

Dans ce cas je vais garder mon maillot de l'OM au placard et je vais aller acheter celui du PSG ou d'une autre equipe juste pour faire chier :p
Tu vas pas foutre 60/70€ voir plus dans le maillot d'un club si tu le supportes pas un minimum, il faut rester un peu lucide.

Edité par Serjical le 15/05/2013 - 15:02
Portrait de Chaussettes
A rejoint: 19 avril 2013
Contributions: 54

Le football c'est des émotions fortes, que ce soit dans la victoire mais aussi la défaite. Quand on voit ce qui se passe autour du foot, c'est navrant, c'est comme ça. Je préfère même pas m'y intéressé personnellement. Des abrutis y en a, y en aura toujours. Même si en France on est très bien loti au niveau de la débilité humaine ;-)
C'est plus un problème de fond en fait, d'éducation, de mentalité et les médias dans leurs extrapolations quotidiennes n'aident pas, c'est vrai.
Quand par exemple les gens se moquent des joueurs de foot pour leur niveau intellectuel et autres, ben c'est rigolo car les supporters en fait, si on parle d'une moyenne, c'est juste des gros incultes donc parfois c'est marrant je trouve. Comme quoi il existe encore en France des gens plus débile que Ribéry. (Je prends cet exemple parce que c'est vrai qu'on lui tape beaucoup dessus en France(j'aime bien défendre les opprimés!) et pourtant ici en Allemagne on l'aime bien alors qu'il parle super mal l'allemand, bon ok c'est pas sa langue maternelle et tout mais bon, on s'en fiche à partir du moment qu'il fait du mal à personne, c'est pas grave) :D
Voilà. Bisous! :D

Je suis une jeune fille à la barbe éloquente.

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Citation:
Faut arrêter sérieux, stigmatiser le football à cause de ces cons ça revient à accuser le jeu vidéo à chaque fois qu'un jeune attardé fait un massacre.

Voilà c'est ça, merci.

Citation:
je dis juste que moi j'ai auparavant adoré le foot, mais depuis ces dernières années ce sport (et particulièrement à cause de l'edf) m'a dégoutté au point de le haïr.....

Ca je comprends tout à fait par contre, moi-même j'ai un peu arrêté de surveiller le foot, après l'Euro 2008, j'ai vraiment eu du mal à supporter le coup que l'EDF nous a fait cette année, surtout Raymond quoi, la honte, c'était les prémices de 2010 qui était le summum de n'importe quoi.

Serjical : Bah...j'ai été dans Paris dans la soirée de lundi et j'ai vu pas mal de maillots et d'écharpes PSG au sol, donc c'est très possible que les branleurs casseurs les aient chopés sur le tas.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Ce n'est pas impossible, c'est sur pour certains même, mais pas pour tous ces cretins, dans le tas ya des supporters donc dire que c'est mecs n'ont rien à voir avec le club c'est du 50/50.
Ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire c'est tout ce que je dis, je trouve sincerement dommage pour le PSG et ses supp pour l'annulation de la fête et des fêtes à venir.

Pour revenir dans la violence dans le foot, ça reste vrai et presque un cas unique.
Tu vois pas ça au basket, Hockey (c'est sur la glace que ça se passe niveau baston), le rugby (c'est sur la pelouse aussi), le Tennis j'en parle pas, la F1 aussi, la NHL pareil.
Ya que dans le foot ou c'est recurrent ce genre de probleme ou dans les autres yen a mais ça reste isolé.
Le foot c'est censé être une fête populaire, je suis désolé mais quand tu vois des joueurs pris à parti par des supporters (pas qu'au PSG mais partout)tu vois ça qu'au foot et on peut pas le nier.

Membre bloqué

Citation:
Ca je comprends tout à fait par contre, moi-même j'ai un peu arrêté de surveiller le foot, après l'Euro 2008, j'ai vraiment eu du mal à supporter le coup que l'EDF nous a fait cette année, surtout Raymond quoi, la honte, c'était les prémices de 2010 qui était le summum de n'importe quoi.

ma dernière émotion footballistique ça doit être la finale de la cdm 2006 après mon intérêt à chuté à une vitesse phénoménale...

voilà les deux seuls trucs qui me reste qui soient en rapport avec le foot si tu veux...^^

Spoiler

El Tom Cruzinho

Membre bloqué

oui mais le rugby ça va pas plus loin que sur le terrain, les mecs se foutent sur la gueule et voilà, à la fin du match on se serra la main et on boit une bière ensemble, et les supporters ne ce sont jamais battus....
et je signal juste que les bagarres au rugby n'ont jamais été passées sous silence, yen a toujours eu mais ça va pas plus loin c'est là la grande différence....

El Tom Cruzinho