Skip to Content

Football

Dernière contribution

6646 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

non Chaussette, ce n'est pas exactement ce que je veux dire mais je suis d'accord avec toi et j'ai grave la flemme de m'expliquer pour aujourd'hui.

Le fait est que je ne pensais pas que le Bayern avait un tel niveau. Qu'ils avaient juste ballayer la Juve parce que le Juve n'avait pas le niveau pour atteindre les 1/2. En fait je pense juste que le Bayern est réellement au dessus de tout le reste (bien que j'attends de voir la finale qui pour une fois, bien que ce soit deux clubs issus du meme championnat, me donne follement envie !).

Cette année on a pu voir deux club "émerger" (je mets de grosses guillemets parce qu'ils faisaient tout de même partie des gros favoris) et deux autre club retrouver une place plus commune.

Je pense aussi que l'on entre dans une nouvelle ere, mais pas seulement celle de l’ère allemande. L'an prochain me semble très ouvert avec des allemands qui vont devoir prouver qu'ils ne sont pas arriver là par hasard cette année, les anglais et certains espagnols qui vont devoir faire face à l'entrée du fair play financier et les italiens très divisés entre deux clubs qui ont les moyens (Juve et Napoli) et un Milan Ac en phase de restructuration accélérée.

Ainsi je pense qu'outre le Barca et le Real, les italiens vont pouvoir concurrencer les allemands (les turinois ne s'y sont pas trompé en s’inspirant du model munichois d'ailleurs) sur les années à venir s'il parviennent à maintenant des finances saines tout en gardant à l'esprit qu'il ont le devoir vital d’être présent sur la scène européenne.

Pour ce qui est de la formation, dans 5 à 6 grandes nations européenne, la France a pris énormément de retard. Ça se voit aujourd'hui quand les meilleurs joueurs de L1 sont tous demandés quasi uniquement dans les clubs moyen à très moyens de Premiere League. A coté de ça, les espagnols forment toujours bien, les allemands sont arrivés à maturité et les italiens on relancé une politique prometteuse de formation qui commence tout doucement à porter ses fruits.

En tout cas, un grand bravo à la nation allemande pour s’être remis en question il y'a une dizaine d'années. On voit bien le résultat aujourd'hui aussi bien niveau club que sélection nationale.

Portrait de AntiMario 11
Hors ligne
A rejoint: 28 novembre 2012
Contributions: 509
Re: Football

en attendant
je me demande si L'OM pourront atteindre la prochaîne Ligue des Champions

Je suis le Docteur

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Football

Oh Que oui , Premier Paris, 2Eme Marseille et 3eme Lille :p

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Question aux staphanois : ils sont pas un peu cons vos groupes d'ultra pour le coup ? Genre : "La 3eme place, on s'en fout, ces enfoirés de la ligue, ils nous punissent juste parce qu'on a foutu la merde au SDF et à Lyon, trop dégueulassement quoi !"

Sinon y'a des gens qui ont lu "l'histoire secrète de l'OM" ? J'ai entendu l'auteur, ça a l'air assez intéressant...

Et pour répondre, bien sur que l'OM va terminer deuxième et pourtant j'aurais pas misé un euro sur eux pour une place sur le podium !

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Football

Citation:
et pourtant j'aurais pas misé un euro sur eux pour une place sur le podium !

Moi non plus, et c'est honnêtement révélateur du désert qu'est devenu la L1. A part le PSG, il n'y a plus personne. Il y a 3-4 ans, on avait la fin du grand Lyon, on avait un excellent Bordeaux, un très bon OM, un Lille qui commençait à gérer. Bref, on avait 3-4 clubs qui pouvaient jouer les huitièmes voire les quarts de la C1. Là, à part le PSG, c'est l'horreur. On n'a plus aucun club compétitif. Quels joueurs vous font rêver à Lyon, Marseille ou Lille, honnêtement ?

Portrait de AntiMario 11
Hors ligne
A rejoint: 28 novembre 2012
Contributions: 509
Re: Football

ouais Kysir t'as raison,les joueurs qui sont pas mal à Lyon sont Lisandro et Briand
à Marseiile:Gignac et Valbuena

Je suis le Docteur

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Dans le rêve Gignac, Valbuena, Briand ou Lisandro ?

A la limite Lisandro mais il n'est plus que l'ombre de lui même. Les autres non, ça me vend pas du rêve du tout, même si je reconnais que Valbuena a ses qualités, il n'est pas pour autant un grand (ni même un petit) cador, il fait juste très bien son travail dans une équipe moyenne. Gignac est un bon buteur cette année et tant mieux pour lui parce que depuis son excellente saison à Toulouse il s'est fait démonter de toute part. Briand pareil, il fait très bien son travail... mais pas plus. Il n'y a guerre qu'à Paris où les joueurs, bien qu'ils se laissent bien trop souvent emporter par la facilité, sont pour beaucoup de grands joueurs mais qu'en sera t-il la saison prochaine avec le départ d'Ancelotti qui a bien raison de nous quitter vu comment il s'est fait lyncher (aussi bien par les médias franco-français que par sa direction qui ne l'a pas assez soutenu) depuis son arrivée en France.

En revanche j'aime vraiment beaucoup Feret, joueur dont on ne parle pas trop (voir pas du tout) et qui est pourtant peut être le meilleur numéro 10 de L1, malheureusement pour lui, le reste du Stade Rennais ne tiens pas la route.

Portrait de Chaussettes
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 54
Re: Football

En ligue 1 les équipes se battent pour savoir qui sera ridicule en Ligue des Champions l'année suivante :troll:

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est rageant de voir ces équipes qui se démènent en championnat pour faire ce qu'ils font en coupe européennes (Champions League ou Europa League)
Il ne faut pas s'étonner après de nous voir d'autres pays passer devant, beaucoup critique le PSG mais c'est vrai que sans eux même Chypre ils pourraient passer devant (Exagération)

La qualification pour les coupes européennes ce n'est qu'un chèque pour eux, pas une compétition à jouer, alors c'est sûr ça donne des supers batailles, wow, génial, ils se battent pour le podium. Trop cool.

Je suis une jeune fille à la barbe éloquente.

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Football

Ca fait bizarre, après des très beaux matchs européens (Europa League y compris), de repasser à notre magnifique championnat, et son Saint-Etienne - Bordeaux tout poupou (3 tirs cadrés de tout le match...c'est cadeau).

(Mais le match de Marseille était sympa quand même.)

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Je me suis fait la même réflexion hier ! Quelle purge ce match, enfin en même temps Bordeaux a(ENCORE !!) refusé le jeu, triste à en crever, ça piquait le yeux tellement c'était mauvais.

Le match de l'OM avait l'air plutôt sympa en revanche c'est vrai.