Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Dernière contribution

1903 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1188
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

La Corée du Sud a joué de malchance lors des deux premiers matches. C'est de loin la meilleure équipe entre eux les catcheurs de’l'Uruguay et le Ghana.

Citation:
Tiens Fayssal, vu ce que tu écris tu es Marocain ou d'origine ? Du coup petite question, mais comme Hakimi et Ziyech ne parlent pas un mot de français, je me demandais la répartition des langues au Maroc ? Le français est beaucoup moins parlé qu'à une époque, non ?

Pardon Alexis pour ce retard,je viens de voir les messages du’forum depuis hier :p
Oui je suis d'origine marocaine :p

Alors globalement tout le monde parle arabe mais les diasporas sont différentes. Il y a Les néerlandais (Ziyech, Mazraoui) qui parlent très bien anglais, les français (Boufal etc. ) et les espagnols (Hakimi)
Donc un sélectionneur comme Regragui n'avait aucun problème il parle en arabe mais les étrangers comme Renard ou plus récemment Halilhodzic devaient soit alterner entre français et anglais, soit avoir un traducteurs.
Mais plus généralement ouiil y a un petit recul du français dans ce pays. Là où avant tous sortaient presque bilingues ee l'école il y a quelquss décennies, aujourd'hui c'est moins le cas, notamment dans les régions berbères.

Edité par fayssal89 le 02/12/2022 - 20:41
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360

Allez, ça sent encore la soirée à suspense : déjà 2 - 1 pour les Serbes. Si le Cameroun marque, le Cameroun passe devant. Mais si la Suisse marque un but, la Suisse passe.

Citation:
Mais plus généralement ouiil y a un petit recul du français dans ce pays. Là où avant tous sortaient presque bilingues ee l'école il y a quelquss décennies, aujourd'hui c'est moins le cas, notamment dans les régions berbères.

Même chose en Algérie, tiens. Je me souviens aussi des touristes marocains et algériens rencontrés récemment lors de mes pérégrinations touristiques : je parlais en anglais avec eux.

Edit : 2 - 2... xD

Edité par Trikounet le 02/12/2022 - 20:46
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9970

Citation:
Alors globalement tout le monde parle arabe mais les diasporas sont différentes. Il y a Les néerlandais (Ziyech, Mazraoui) qui parlent très bien anglais, les français (Boufal etc. ) et les espagnols (Hakimi)
Donc un sélectionneur comme Regragui n'avait aucun problème il parle en arabe mais les étrangers comme Renard ou plus récemment Halilhodzic devaient soit alterner entre français et anglais, soit avoir un traducteurs.

Merci de l'info. ;)

Citation:
Édit : déçu pour l'Uruguay mais le Ghana ça dégage, rien que pour les frères Ayew que je supportes zéro depuis Marseille, et en plus comment ils ont serrés la main à Suarez avant le match, que le gars soit considéré comme un démon là-bas ou pas ballec le respect d'une légende et d'une personne avant tout, tu me fais ça IRL je te gifle jusqu'à ce que tu me regardes ... Je te crèverai sale petit merdeux lou

J'ai même pas vu, c'était quoi exactement le comportement ? Mais bon, fallait pas s'attendre à ce qu'ils s'agenouillent et ouvrent la bouche, mdrrr ^^

Ah et je pense à ça, mais y'a que 2 équipes sur 8 (Argentine et Brésil) en haut de tableau qui l'ont déjà gagnée, la Copa del Mundooo, et 3 sur 8 en bas de tableau, pensez-vous à un nouveau vainqueur pour cette compétition particulièrement folle..? ^^

L'Uruguay et l'Allemagne sont donc les deux gros bons losers là. xD

Edité par Alexis88 le 02/12/2022 - 21:05
Portrait de Trikounet

Je me fais chier durant les MT donc je fais des maths :

Durant les phases de poules, il y a eu :

- 126 buts en 1998
- 129 buts en 2002
- 117 buts en 2006
- 101 buts en 2010
- 121 buts en 2014
- 122 buts en 2018
- ... et avec le 2 - 2 de Serbie - Suisse à la pause nous sommes actuellement à 118 buts en 2022 (mais c'est pas fini)

Citation:
Ah et je pense à ça, mais y'a que 2 équipes sur 8 (Argentine et Brésil) en haut de tableau qui l'ont déjà gagnée, la Copa del Mundooo, et 3 sur 8 en bas de tableau, pensez-vous à un nouveau vainqueur pour cette compétition particulièrement folle..? ^^

Difficile à dire pour le moment. S'il y a des surprises comme au premier tour, c'est possible.

Edité par Trikounet le 02/12/2022 - 21:06
Portrait de Alexis88

Citation:
101 buts en 2010

On reconnaît bien là le mondial dévolu à l'Espagne (avec leurs 1-0) mdr !

C'est pour rigoler hein, je sais même plus ce qu'ils avaient fait en poule (à part un nul contre la Nouvelle-Zélande ?), mais bref, lol

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1188

J'aimerais tellement que la Suisse passe le palier des 8es de finale en CDM. Ils sont toujours assez merveilleux en poules, mais ne confirment pas une fois les poules passées. Aujourd'hui encore leur match est très sympa.

Citation:

Quand on voit les matches du Japon j'ai presque envie de me’dire pourquoi pas ! :)

Edité par fayssal89 le 02/12/2022 - 21:09
Portrait de Trikounet

Citation:
C'est pour rigoler hein, je sais même plus ce qu'ils avaient fait en poule (à part un nul contre la Nouvelle-Zélande ?), mais bref, lol

Ils avaient perdu contre les Suisses.^^

Suisses qui sont à 3 - 2 pour l'instant face aux Serbes, d'ailleurs.

Sinon, pour revenir à ta remarque plus haut, en temps normal je t'aurais dit que le Brésil va avoir un boulevard en phase éliminatoire mais bon, avec ce Mondial... xD

Edité par Trikounet le 02/12/2022 - 21:10
Portrait de Alexis88

Ouais les copains, la Suisse serait plus marrante à regarder qu'une Serbie en match couperet, clairement.

Portrait de Trikounet

Mais je hurle. xD Bravo le Cameroun pour ce but ! Si la Suisse en met un, la Suisse passe première.

Par-contre, il est super con d'avoir enlevé le maillot. ptdr

Et voici donc le tableau final !!!

Tableau final

Huitièmes de finale Quarts de finale Demi-finales Finale
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_)
_ (_) Match 3e place
_ (_) _ (_)
_ (_) _ (_)

🔅 Huitièmes de finale

Calendrier et résultats des huitièmes de finale

Edité par Trikounet le 02/12/2022 - 22:08
Portrait de Trikounet

Pour le jeu des pronostics, petit changement ce soir puisque nous pouvons enfin distribuer les points pour ceux qui ont pronostiqué les deux premiers de chaque groupe :

- Yoshi marque 0 point pour les matchs de ce soir et 15 points pour les pronostics des deux premiers de chaque groupe
- Baggy marque 1 point pour les matchs de ce soir et 10 points pour les pronostics des deux premiers de chaque groupe
- Alexis marque 0 point pour les matchs de ce soir et 7 points pour les pronostics des deux premiers de chaque groupe
- LENNETH marque 1 point pour les matchs de ce soir et 8 points pour les pronostics des deux premiers de chaque groupe
- Trikou marque 1 point pour les matchs de ce soir et 11 points pour les pronostics des deux premiers de chaque groupe
- Jroll marque 0 point pour les matchs de ce soir
- Guiroh marque 1 point pour les matchs de ce soir et 18 points pour les pronostics des deux premiers de chaque groupe
- Petit Ours marque 0 point pour les matchs de ce soir et 11 points pour les pronostics des deux premiers de chaque groupe
- Yess marque 0 point pour les matchs de ce soir
- Cyborg marque 0 point pour les matchs de ce soir

Classement du jeu des pronostics
(dernière mise à jour : troisième journée de la phase des poules)
Les winners : : Suprême Yoshiphile (52 points) : Petit Ours (48 points) : Guiroh (44 points)
Suite du classement

Edité par Trikounet le 02/12/2022 - 22:21