Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Dernière contribution

1903 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5341
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

De rien Baggy !

J'en ai profité pour éditer la partie des règles du jeu des pronostics : rappel des règles du jeu des pronostics. J'ai juste rajouté un tableau avec l'évolution des scores en fin de post. Au niveau de la valeur des pronostics en terme de points, j'ai un peu fait ça à la louche mais voilà.^^

Edité par Trikounet le 11/11/2022 - 15:24
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5800

Je viens de réaliser que les équipes n'ont même pas une semaine de préparation avant le début de la compétition... C'est vraiment une blague cette coupe du monde...

Sell kids for food

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2289

Apparemment Drogba est tout aussi lucide que Eto'o sur le niveau du football africain x)
Je cite sa dernière sortie médiatique : "Mon favori pour la Coupe du Monde ? Le Sénégal"

Comme dirait notre ursidé national : Ah d'accoooOOOooord !

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6458

La CDM a révélé des sacrés comiques (Drogba Eto'o et Ronaldo) et des vendus comme Zidane ... Je veux plus jamais entendre dire que la CDM au Qatar est un problème :p

Pour la peine, je vais passer du côté des vendu et la regarder ... Comment ça juste parce que c'est la dernière de Pepe ?!

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Trikounet

Citation:
Je viens de réaliser que les équipes n'ont même pas une semaine de préparation avant le début de la compétition... C'est vraiment une blague cette coupe du monde...

On le savait depuis plusieurs années qu'une CDM fin automne allait complètement chambouler le calendrier. Comme tu dis, c'est une vaste blague et il est étonnant — ou pas justement lol — que la FIFA n'ait pas anticipé ce problème en décalant les matchs de saison ou que sais-je encore.

Citation:
Apparemment Drogba est tout aussi lucide que Eto'o sur le niveau du football africain x)
Je cite sa dernière sortie médiatique : "Mon favori pour la Coupe du Monde ? Le Sénégal"

Le Sénégal a une bonne équipe et, d'ailleurs, Mané est dans la liste tout compte fait. Du coup, ça me rappelle un peu Mo Salah en 2018 et je vois justement le Sénégal faire le même parcours que l'Egypte en Russie : 3 matchs et retour à la maison avec, possiblement, le sort de l'équipe fixé dès le deuxième match. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'emballe pour cette équipe du Sénégal, d'ailleurs : elle a fait un super parcours à la CAN, Sadio Mané est un joueur brillant mais alors je ne les vois pas du tout pouvoir rivaliser avec les Européens ou les Sud-Américains, pour ne citer qu'eux. A vrai dire, je vois même le Qatar ne faire qu'une bouchée d'eux.

Citation:
Pour la peine, je vais passer du côté des vendu et la regarder ... Comment ça juste parce que c'est la dernière de Pepe ?!

Le Portugal aussi sera fixé après deux matchs foirés.^^

Portrait de Hito_Shura

Bon ba tu m'obliges à annoncer que le Portugal va la gagner cette en-nez !

Donc j'annonce, CR7 meilleur buteur et on gagne la coupe, que la puissance du trio Ronaldo, Drogba et Eto'o m'aide ! Je ferais mes pronos les jours de match désolé ^^ sauf si ça dérange et je peux prendre du temps si il faut

Par contre j'ai appris hier que notre sélectionneur n'a pas pris Renato Sanches ... C'est juste notre combattant à chaque coupe mais c'est pas grave

Portrait de Trikounet

Citation:
Donc j'annonce, CR7 meilleur buteur et on gagne la coupe, que la puissance du trio Ronaldo, Drogba et Eto'o m'aide ! Je ferais mes pronos les jours de match désolé ^^ sauf si ça dérange et je peux prendre du temps si il faut

Du coup, j'enregistre ton pronostic CR7 meilleur buteur et Portugal vainqueur ?^^

Pour les autres pronostics, il y a toutes les règles en première page (le deuxième post est dédié aux règles). Tu peux effectivement pronostiquer n'importe quand avant le début du match en question évidemment. Sinon, pour ce qui est des pronostics du style "meilleur joueur", "meilleur vainqueur", "deux premiers de chaque groupe" etc., certains ne sont faisables qu'avant une date précise, d'autres sont valables ultérieurement mais rapporteront moins de points etc. bref : tout est décrit. :)

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9662

Citation:

Comme dirait notre ursidé national : Ah d'accoooOOOooord !

Les mecs légèrement "continent centré", tu sais... C'est quand même ridicule. ^^

Portrait de Hito_Shura

Yes tu peux enregistrer, on soutient jusqu'au bout \o/ et toi tu vas mettre Mahrez et victoire de l'Algérie ?? Ah merde j'avais zappé il est consultant et ... :P

Portrait de Trikounet

Récapitulatif des pronostiqueurs :

Suprême Yoshiphile : deux premiers de chaque groupe, ensemble des matchs du premier tour, vainqueur final (Canada)
Baggy_le_clown : deux premiers de chaque groupe, ensemble des matchs du premier tour, vainqueur final (Brésil), meilleur joueur de la compétition (Neymar), meilleur buteur (Neymar)
Trikounet : deux premiers de chaque groupe
Hito_Shura : vainqueur final (Portugal), meilleur buteur (Cristiano Ronaldo)

Sinon, Hito, j'allais demander : a-t-on interrogé Belmadi quant à ses pronostics ? J'aurais espéré l'entendre dire un truc du genre : "alors dans 8 jours on y sera à la surprise générale et Mahrez sera élu meilleur joueur". xD