Skip to Content

Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Dernière contribution

464 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

L'Italie serait vraiment dangereuse s'il elle pouvait vraiment tenir plus de 70 minutes, malheureusement leur préparation (premier match amical annulé à cause des tremblements de terre) est telle que je doute qu'ils puissent vraiment tenir sur toute la durée d'un match, peut être que les jours de repos leur feront du bien...
Au delà de la préparation le système à 3 défenseurs use beaucoup plus qu'un schéma tactique plus classique à 4 mais peut être nous ont-ils encore réservé quelques surprises.

Sinon, quand je vois la France passer, je trouve incroyablement triste de devoir voir partir une équipe comme la Croatie qui avait vraiment quelque chose à montrer et qui devait sortir de son groupe (si les arbitres étaient à la hauteur de l’évènement), qui comprenait des équipes d'un tout autre niveau que celui de la France.

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Je vois quand même l'Italie passer face aux Anglais. Aux matchs à élimination directe, ils sont toujours là les ritals.

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Donc aujourd'hui, place aux quarts:

Portrait de hoopay456

Portugais favoris biensur... mais je penche du coté tchèque, j'ai vraiment du mal avec certaines têtes à claques comme Pepe le boucher/garce ou Ronaldo ou comment considérer son équipe nationale comme tremplin pour le Ballon d'or.

Portrait de Yoshitendo
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724

Ouais,en gros tu n'aimes pas les madrilène quoi ^^

Portrait de Skelemax
Contributions: 1955

c'est chaud pour les portugais la! la tcheque peut peut etre gagné faut qu'il fasse vraiment gaffe à Vivel dop qui à eu une superbe occasion et surtout de faire attention à ne pas trop les accrocher au risque de les voir se tomber pour essayer d'avoir une faute.

edit: pour l'instant les portugais n'ont toujours pas marqué et c'est pas les occasions qui manquent.

Bah finalement 1-0 pour le Portugal même si j'aime pas cette équipe je doit reconnaître qu'ils ont plutot bien joué

Edité par Skelemax le 21/06/2012 - 21:39

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Victoire logique du Portugal mais je ne vois pas cette équipe aller plus loin et je la trouve pas extraordinaire.

Citation:
Ronaldo ou comment considérer son équipe nationale comme tremplin pour le Ballon d'or.

Le problème c'est que tout le monde parle de sa concurrence avec Messi (débat des footix) et du ballon d'or. Le monde du football d'aujourd'hui est trop individualiste.

Edité par Dr Kenobi le 21/06/2012 - 22:21
Portrait de DonkeyK
Contributions: 1905

C'est déjà pas mal les demi, victoire logique. Les Tchèques ont fermé le jeu (contrairement au Pays-Bas c'est pour ça que le match n'a pas été extraodinaire) et ce sont procurés aucune occasions. C'était un match pas facile pour le Portugal, mais avec de la patience, ils s'en sont bien sorti, victoire mérité dont, avec un Cristiano de nouveau étincelant.

Edité par DonkeyK le 21/06/2012 - 23:03

Portrait de Skelemax
Contributions: 1955

les tcheques fermés ? pas vraiment d'accoord peut etre pour la 2éme mi temps mais pour la 1ere ceux qui étaient le plus prés des buts le plus souvent c'était les tchéques.

Portrait de hoopay456

Yoshitendo > Non pas que je n'ai pas les madrilènes ou les barcelonaises, je n'aime ni le Real ni le Barca pour être précis.

Dire que Pepe est une petite garce (édité pour être moins grossier) et que Ronaldo ne pense qu'à sa gueule au beau milieu d'une sport collectif, ce n'est pas loin d’être une vérité. Alors oui, peut être que les médias exercent une pression pour mettre Messi et Ronaldo en compétition mais je n'ai jamais vu Messi partir dans des déclarations honteuse en affirmant qu'il est meilleur que son "concurrent", alors qu'on a droit à ce genre de déclaration de la part du portugais au moins une douzaine de fois par an.

Bref, je ne suis pas fan de cette équipe portugaise qui n'a au final fait qu'un seul bon match (contre les Pays-Bas), hier, je n'ai vraiment vu qu'une somme d'individualité face à une modeste équipe tchèque.
Pour autant, je ne dis pas qu'ils ont volé leur demie finale puisqu'ils sont sortis logiquement d'un des groupes les plus relevé (moins que le groupe C quoi qu'on en dise) et se sont qualifiés sans trop de problème hier même si la manière n'y était pas.

Allemagne Grèce risque d’être assez chaud en revanche, je vois bien les grecs tout donner et plus particulièrement en raison des tensions politiques entre les deux pays.

Edité par hoopay456 le 22/06/2012 - 07:04