Skip to Content

Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Dernière contribution

2810 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Citation:
C'est une statistique étonnante mais pourtant elle est bien vraie. Sur le site de la FIFA, on peut comparer tous les joueurs de la Coupe du monde et on se rend compte, par exemple, que Manuel Neuer, meilleur gardien du Mondial, a réussi plus de passes pendant la compétition que Lionel Messi, meilleur joueur du tournoi !

Tout un symbole ^^.

Sinon, cette Coupe du Monde ? Bah c'était bien, très bien même, agréable à regarder, à discuter ici ou ailleurs. Je me suis bien amusé pendant un mois, j'en voudrais tous les ans ! Beaucoup de choses se sont passées, le plus marquant étant peut-être le manque de "grandes" équipes historiques, quand on voit comment dès les matchs de poules c'était serré comme pas possible à quasiment chaque match, l'élimination de l'Espagne (c'est cruel mais quel pied <3), d'Italie et de l'Angleterre. Les matchs de poules qui ont été vraiment géniaux niveau pestacles, ça a vraiment fait démarrer en trombe la compétition. Malheureusement, après les huitièmes, c'était dans l'ensemble beaucoup moins fun, c'était plus tactique, puis on a été éliminés...
Mais ya pas grand chose à jeter dans cette CdM, peut-être l'arbitrage assez médiocre (quand vous voulez vous faites comme l'UEFA avec les arbitres de surface les mecs), la FIFA en elle-même qui montre encore et encore son escroquerie surtout après les pressions faites sur le Brésil, les médias en eux-mêmes... Et puis les saisons très très longues qui année après année fatiguent tous les plus grands joueurs quoi, ils étaient quasiment tous cramés, et c'est bien dommage, et puis la Ligue des Champions a pris une telle place que le prestige de la Coupe du Monde en a pris un coup pour certains, alors que c'est la plus belle compétition du monde.

L'Allemagne est un beau champion, pour une belle Coupe du Monde, mais en 2016 on va les bouffer j'espère, l'Euro sera nôtre.

J'en veux encore.

(ah, et faut aussi que je change d'avatar, parce que CJP ça va bien là)

Edité par BarbaLem le 15/07/2014 - 14:09
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Bon bah voilà fini cette cdm et comme d'hab comme après chaque grand événement j'ai le blues, l'impression qu'il manque un truc ou que ma vie n'a aucun sens, enfin bref quatre ans d'attente pour 1 mois de playzer, mais dieu que c'était bon !!
Donc c'est parti pour mon ptit bilan de cette cdm !!

-Italia : ma grosse déception de ce mondial, avec une animation offensive transparente dans les deux derniers, un manque de construction et un manque d'envie j'ai l'impression. Pourtant l'Italie a la chance d'avoir eu très peu de générations "creuse" ,en termes de joueurs je parle, et cette génération est selon moi capable de faire de grandes choses, Montolivo,Balotelli et Verratti rien qu'avec ces trois là comment ne pas être ambitieux ? Donc une cdm loupé mais qui doit servir pour une réorganisation tactique et technique avant l'euro 2016 où l'on jouera quasiment à la maison donc j'espère un bon résultat

-France : enfin je vibre vraiment durant un mondial, enfin je stress devant ma télé, enfin je gueule comme un fou quand Benzou marque un but et rien que pour ça merci les bleus, depuis 2006 que j'attendais ça bah jdois avouer que ça m'a fait beaucoup plaisir comme le dit si bien Ribéry. Donc certes il y a eu un manque de cohésion et d'efficacité contre l'Allemagne mais cette équipe est encore jeune et quand je vois un mec comme Pogba vu la vista qu'il a, ça n'augure que du bon pour la suite !!!

-Deutschland : Bon bah comme le disent si bien nos amis germains, "Allemagne au dessus de tout dans le monde", ça n'a jamais été aussi vrai j'ai envie de dire ^^ Une équipe solide, organisé avec des joueurs qui se connaissent depuis pas mal de temps, donc pour moi c'était pas une surprise puisque j'en faisais la grande favorite de ce mondial !!
Mais au dela de ça que ça fait du bien de retrouver une équipe qui score, qui se donne à fond, qui ne se contente pas du 1-0, parce que jsuis désolé mais moi les ibères en 2010 ils m'ont plus endormis que fait rêver !!
Et puis tout simplement pour Klose quoi, l'un de mes joueurs favoris, le renard des surfaces enfin récompensé après plus de 15 au service de son équipe, respect mec !!!

Pays-Bas : Try again, encore une génération maudite qui n'aura pas cette cdm, mais la relève est là et si le passage de témoin s'effectue bien ça peut entraîner l'équipe vers de nouveaux objectifs et éviter la fracture générationnelle habituelle dans cette équipe

-Le Brésil, avec Neymar l'arbre qui cache le trou noir, mais bon tout a déjà été dit sur cette équipe mais jme dits quand même qu'il est loin le temps des trois R, c'est sur que de passer de ça à Fred ça fait mal ^^ Mais voilà à force de pleurer, de faire une mystification de chaque match en chantant et en priant voilà ce qu'il arrive....

-La Russie dont j'attendais beaucoup mieux à 4 ans de leur mondial

-Le Mexique très bon en phase de poule mais qui s'est fait avoir comme un débutant en 8ème en refusant de jouer

-La Suisse, l'exemple même que le classement fifa c'est du bidon, une équipe qui n'a brillé que sur un match et encore c'était le Honduras donc voilà ^^, sinon une défense transparente face à la France qui leur coute très très cher et des vedettes comme Shakiri absent dans les moments importants

-La Belgique, jla voyais battre l'Argentine en demie mais là aussi un peu déçu par l'animation offensive, mais comme la France un effectif jeune qui je le rappel n'était même pas là à l'euro 2012 alors laissons leur le temps

-L'Urugay, bah jvais faire un peu mon gamin, mais bien fait pour vous fallait par mordre Chellinni bande de cannibales !!^^

-Mais THE révélation du mondial ça reste quand même CJP !!!

lui qui a commencé sa phase de rodage en 2010 avec ses "doubles tourniquets" entre autre, à véritablement atteind le sommet de son art dans cette cdm , le mec réussirait à me faire marrer en pleine séance de péno quoi ^^ Mais l'apothéose ça reste Brésil/Cameroun un CJP au top du top, qui m'a fait pleurer de rire avec son ami fernandhino et sa commode Louis XV, en tout cas merci à lui, alors surtout CJP ne change rien reste le même moi je t'adore mec !!!^^

-Une ambiance vraiment au top, 100% sud américaine avec un public qui chante et vit le match à fond,surtout pour les équipes comme le Costa Rica ou la Colombie, qui change de l'afrique du sud où on s'est tapé des spectateurs qui n'ont fait que soufflé dans leur vuvuzela pendant 90 minutes, génial.....^^

-Bah un cadre de rêve pour une cdm, jsais pas vous mais moi pendant 1 mois j'ai eu l'impression d'y être, qui plus est quand en France on avait des températures estivales. Et puis au délà de ça le fait que tout le monde se mette à l'heure du Brésil ça met vraiment dans l'ambiance !!!

-Des buts à foison en poule, avec le sublime Pays Bas vs Espagne le match qui m'a fait entrer dans la cdm et qui m'a donné envie de suivre un maximum de match moi qui ne suit habituellement pas du tout la ligue 1 ou la serie A

Donc pour moi m'a par une coupe du monde géniale comme on aimerait en voir tout les 4 ans,avec du spectacle, de la joie et de la passion et au fond c'est ça le plus important !!! Quant à moi mon prochain grand événement sportifs c'est la cdm de rugby 2015 en Angleterre avec je l'espère enfin des matchs qui entreront dans la légende. Footbalistiquement parlant je suivrais bien évidemment l'euro 2016 en nos contrés, qui précédera en plus les JO au brésil donc encore une fois nous auront la chance de revivre des émotions fortes et de la bonne ambiance !!!

Sinon je tenais à remercier tout les gens du topic qui ont créer une véritable ambiance et redonné vie au forum un peu morne ces derniers temps.Merci à Barba qui a fait le loto foot, permettant au footix comme aux plus passionnées de se retrouver et d'échanger sur les différentes rencontres, à tous cela encore merci, merci et MERCI !!!!
J'espère donc tous vous retrouver pour l'euro 2016 sur ce topic (ou dans les stades on sait jamais ^^) et plus globalement sur les topics consacrés au sport, car aucune autre passion en procure autant d'émotion que le SPORT !!!

Edité par IIDarkSonicII le 15/07/2014 - 20:07

El Tom Cruzinho

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Contributions: 6852

Citation:
lui qui a commencé sa phase de rodage en 2010 avec ses "doubles tourniquets" entre autre, à véritablement atteind le sommet de son art dans cette cdm , le mec réussirait à me faire marrer en pleine séance de péno quoi ^^ Mais l'apothéose ça reste Brésil/Cameroun un CJP au top du top, qui m'a fait pleurer de rire avec son ami fernandhino et sa commode Louis XV, en tout cas merci à lui, alors surtout CJP ne change rien reste le même moi je t'adore mec !!!^^

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Jsuis tout à fait sérieux, avant j'étais un peu comme ceux qui le critique pour tout et pour rien, mais depuis cette cdm ma vision des choses a changé, car CJP ok il est nul, ok il connait pas les joueurs, ok parfois il délire totalement, mais moi ce que je vois avant tout c'est un mec passionné, certes il est pas trop calé mais il y met du coeur, de l'envie !!! Pour moi CJP c'est comme donner un micro à un gosse de 8 ans qui adore le foot et qui commente ce qu'il voit avec ses émotions et son ressenti, le mec il est a fond dedans !!
CJP il est loin des grands discours, loin des grandes théories, il est inspiré chaque jour de son souffle et de ses émotions, il change la vie CJP !!^^

El Tom Cruzinho

Portrait de BarbaLem

Trop d'amour dans ce bilan Dark, je suis totalement en accord avec toi, surtout avec ça :

Citation:
Une ambiance vraiment au top, 100% sud américaine avec un public qui chante et vit le match à fond,surtout pour les équipes comme le Costa Rica ou la Colombie, qui change de l'afrique du sud où on s'est tapé des spectateurs qui n'ont fait que soufflé dans leur vuvuzela pendant 90 minutes, génial.....^^

-Bah un cadre de rêve pour une cdm, jsais pas vous mais moi pendant 1 mois j'ai eu l'impression d'y être, qui plus est quand en France on avait des températures estivales. Et puis au délà de ça le fait que tout le monde se mette à l'heure du Brésil ça met vraiment dans l'ambiance !!!

C'est vrai que le fait que ça ait lieu au Brésil a beaucoup impacté cette Coupe du Monde, en dehors même de l'équipe brésilienne. Les stades étaient pleins, yavait de l'ambiance, de la couleur (plein de jolies filles filmées en gros plan), ça faisait vraiment fête quoi, et ça rendait le truc encore plus cool à voir. Pas sur que ce soit la même chose en Russie dans 4 ans, et ENCORE MOINS au Qatar ^^.

Fat Panda
Portrait de Sufifi

Citation:
CJP il est loin des grands discours, loin des grandes théories, il est inspiré chaque jour de son souffle et de ses émotions, il change la vie CJP !!^^

Jean-Jacques Goldman sors de ce corps xD Ca ressemble tout à fait à une phrase qu'il aurait pu sortir ça d'ailleurs :p

Portrait de BarbaLem

POUR NE JAMAIS OUBLIER

Edité par BarbaLem le 15/07/2014 - 23:40
Portrait de Picsou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1196

Je trouve vraiment que ce commentateur mérite pas sa place en tant que tel, je le trouve vraiment inutile, faut mettre des gens qui savent ce qu'est le football.

En tout cas je suis trop content que l'Allemagne ai gagné ! On était dans un camping vec des potes ce week-end por la finale et sur les 300 personnes on était les seuls pour cette équipe. On gueulait, chantait et tout le monde se retournait et était deg =P

C'est bien dommage que ça soit fini tout de même, elles sont où maintenant nos soirées bières/foot/potes ?! =(

N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Ben disons qu'à partir de Août ce genre de soirée ca sera tous les week-end ! Mais bon un Rennes/Bastia ca a quand même beaucoup moins de gueule qu'un Espagne/Chili ! ^^

Edité par quenthi le 16/07/2014 - 16:21
Fat Panda
Portrait de Sufifi

Le nouveau mode de diffuculté de FIFA 15 :