Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Ah oui ok, putain mais non quoi, Hunters étais un bon spin off, pas ce machin

Même Hunters hein...
Le même problème que Kid Icarus : je trouvais ça injouable et ça niquait plus les mains qu'autre chose !
J'ai du tenter 2-3 heures avant de m'avouer vaincu et d'abandonner (puis Prime sur portable...pas fan ! On n'est pas imprégné de la belle architecture représenté sur salon).

Edité par belyzelien le 31/08/2016 - 07:52

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Le même problème que Kid Icarus : je trouvais ça injouable et ça niquait plus les mains qu'autre chose !

Bah autant kid icarus me fatiguais le poignet au bout d'un moment, autant hunters je l'ai jamais trouvé désagréable.
Et puis au moins là on parle d'un très bon jeu objectivement.

Citation:
On n'est pas imprégné de la belle architecture représenté sur salon).

je me souviens que pour de la DS c'était magnifique, les cinématiques CG était ouf et les décor aussi.
forcément c'est pas de la cube oué, mais ça m'a pas dérangé

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3251

Hunters, je l'ai jamais trouvé vraiment bon moi, sauf la maniabilité bien fichue.

Après, tout le reste, je le trouve sans saveur. La musique m'a pas marqué, l'histoire non plus, j'ai plus eu l'impression de voir Samus collée de force dans un jeu qui avait pas forcément été prévu pour (le coup d'avoir que des nouvelles planètes, nouvelles créatures, nouvelles armes) et au charme plutôt inexistant.

Et même le level design est pas super inspiré je trouve. Il n'y a que le multi, sympa et assez unique pour de la DS. Dommage, dommage !

En vrai, je m'éclate ptet plus sur Pinball que sur Hunters ! Par contre, oui, les cinématiques en vidéo était franchement classes.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
sauf la maniabilité bien fichue
Il n'y a que le multi, sympa et assez unique pour de la DS

Mec, c'est l'intérêt principal du jeu, ne me parle pas de musique ou de scénario. :p

Mais moi aussi j'ai eu du mal à jouer à Hunter. Le fait de tenir la DS d'une main, ça me faisait super mal à force. J'ai abandonné juste avant le boss final.

Pour revenir sur Federation Force, il y a un cliffhanger à la fin, comme dans tous les Prime.

Spoiler

Traducteur
Portrait de Linky439

Oui, enfin on parle de Metroid quand même, c'est pas censé être réduit à juste une bonne maniabilité et un multi sympa x)

Ah, intéressant ce cliffhanger.

Spoiler

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
Oui, enfin on parle de Metroid quand même, c'est pas censé être réduit à juste une bonne maniabilité et un multi sympa x)

Bah si justement. :p
Non plus sérieusement, avant d'être un jeu Metroid, Hunters est un concept de Nintendo pour montrer la "puissance" de la DS. De beaux graphismes, un gameplay FPS utilisant l'écran tactile, et surtout les combats en Wifi avec le chat vocal.

Et pour ma part je trouve intéressant que Nintendo ait transposé ce concept à la série Metroid, puisqu'on parle d'un FPS utilisant des personnages avec des pouvoirs spéciaux. Chez Big N, le candidat le plus évident est Samus. Il faut juste accepter que ce ne soit pas un vrai Metroid Prime canon.

Traducteur
Portrait de Linky439

Je vois ce que tu veux dire. Cependant, je trouve dommage que d'un concept, comme tu dis, adaptable à Samus (après tout, pourquoi pas changer les pouvoirs), on ait abouti à un jeu aussi terne je trouve.

Fin chais pas, moi le jeu m'a vraiment pas emballé plus que ça. Même le multi, qui reste sympa mais que je trouve assez limité par les cartes pas franchement passionnantes et les armes pas non plus folichones.

Et puis un concept, ça empêche pas d'avoir de bonnes musiques, un bon scénar ou que sais-je :p Sinon, ça finit comme No Man's Sky, juste une démo technique.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Enfin, si jamais ça peut le permettre d'être plus développé dans un autre jeu, pourquoi pas !

le créateur avait dit vouloir faire un épisode traitant de la rivalité entre sylux et samus, ça a l'air de se produire

Edité par Phil Fish le 31/08/2016 - 16:44

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1155

Qu'ils nous foutent ça dans un Metroid Prime 4 plutôt.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Traducteur
Portrait de Linky439

Pour moi, un Prime 4 a pas de raison d'être : la trilogie est bouclée, le phazon est décédé, ya aucune raison de faire une suite à Prime. Je suis pas non plus sur qu'il reste grand chose comme originalité à apporter, après les 3 excellents opus déjà sorti.