Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Samus suit le relief sans reprendre pied (je sais c'est pas très clair mais c'est dur à expliquer).

Comme elle le faisait dans le vrai Super Metroid. Honnêtement, je ne sais pas comment ça fonctionne dans ce jeu. Des fois ça marche, des fois ça marche pas. Pourtant on voit bien que le level design est fait pour, et le TAS en abuse. Mystère et boule morphing. :p

Citation:
terminé plus de 30 fois Super Metroid à 100%

Petit joueur. :p

Citation:
En tout cas j'ai bien l'intention cette fois de ne pas savestate durant tout le jeu, ma fierté en prendrait un coup.

Et bien bon courage car tu en auras besoin. Les zones d'après Ridley sont les plus ardues du jeu et ce n'est pas Maksou qui me contredira .... Ah en effet il est d'accord. ^^

Citation:
J'espère bien que tu ne vas pas aller au bout de Hunter ! c'est le mal absolu ce jeu :P

Au moins je pourrais dire que j'y ai joué maintenant. :p

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898

Bah tiens maintenant que j'y pense, j'ai du un peu me forcer pour finir Hunters à l'époque, c'est selon moi, le Metroid le moins bon (pour le solo uniquement, en multi c'est une tuerie) alors que tous les autres opus (oui même Other M lol) sont excellent. D'ailleurs je n'ai jamais réellement compris pourquoi la majorité des gamers ont été outrés par la personnalité de Samus dans ce dernier. J'ai justement bien aimé le fait que l'on nous démontre que malgré tout Samus est une femme qui a des sentiments, qui se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle fait et sur ce qui se passe. Ce n'est justement pas une machine à tuer (ou robot) sans la moindre once d'âme. Mon avis pour le passage de Ridley très controversé: celui-ci est et restera toujours un traumatisme d'enfance pour Samus et de plus elle le croyait mort (comme à chaque opus lol). Même si elle l'a rencontré maintes et maintes fois, le revoir la replonge dans son passé (sa mère a été tuée par Ridley si je ne m'abuse), donc réaction assez logique pour ma part (car d'ailleurs après son choc, elle reprend vite le dessus pour l'expédier en enfer).

Maxou>Bah Ridley sera tout ronron et fera le petit museau=)

Edité par Gyzarus le 25/03/2014 - 20:48

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898

Et aller, Ridley mangé tout cru dès le 1er try, comme quoi le spammer de rayon de charge reste la technique la plus efficace contre cet animal. Phase d'infiltration bien avancée, suis à Chozodia. Je suis mort deux fois à un endroit ou il faut utiliser la super vitesse apparemment pour passer, faut que j'étudie mieux la zone (et que j'esquive mieux cet insecte rouge de malheur XD). Quand aux pirates c'est tranquille, j'ai fait toutes les salles en boule morphing et on évite tout aisément sous cette forme. Et le plus important: toujours pas un seul savestate! Je m'arrête là pour ce soir, la suite au prochain épisode.

Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

GG pour Ridley Gyza ! Perso il m'aura bien fait chier cet animal, je suis nul pour gérer le rayon de charge dans un espace confiné comme celui-ci, puis le spammage de missiles ça fonctionne bien :P

Citation:
toujours pas un seul savestate!

T'inquiètes pas que ça va venir, je doute que tu passes un certain passage sans savestates... m'enfin rien ne m'étonnes plus avec toi, donc c'est à voir !

Edité par mak_sim3 le 26/03/2014 - 10:18

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

vous pouvez me dire comment télécharger ce metroid super zero mission SVP ???
( et me dire aussi toutes les démarches à suivre , parce que chui un noob de l'informatique :p )
merci d'avance ! :)

Edité par Captain-raika le 26/03/2014 - 13:18

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de mak_sim3

Citation:
Vous pouvez me dire comment télécharger ce metroid super zero mission SVP ???

Réponse par MP, je pense pas qu'il soit permis de se filer des roms hack directement via le topic :P

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Tu peux trouver la rom patchée directement en cherchant bien. Je suppose que maksou t'auras dirigé au bon endroit. Après, ce n'est rien de plus qu'une rom SNES normale.

Portrait de mak_sim3

Allez hop ! Je débute Super Metroid Redesign cet après-midi =o

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

merci à vous ! le jeu marche bien , il est hard mais je pense pouvoir m'en sortir :p

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de mak_sim3

Bon, j'ai joué 2 p'tites heures à Super Metroid Redesign et je suis actuellement arrivé dans le Kraid's Lair à ce qu'il me semble (zone où l'on se dirige une fois le Super Missile obtenu) et je dois dire que j'ai l'impression de ne pas trop mal me débrouiller pour l'instant :P

J'ai rapidement assimilé le changement de gameplay apporté par l'ajout d'une gravité plus élevée (Samus retombe plus vite et saute moins loin) et je trouve que ça apporte une certaine nervosité au niveau du rythme de l'ensemble, ce qui n'est pas plus mal. Les Wall-jumps s'enchaînent plus rapidement, mais ne sont pas plus compliqués à maîtriser pour autant pourvu qu'on connaisse déjà la manœuvre.

En ce qui concerne le Bomb Jump, je m'attendais à un truc atroce, mais il est en réalité strictement similaire à ce qui se faisait dans Metroid Prime (à savoir une limite de 3 bombes simultanées qui vont se recharger par la suite), donc je n'ai pas rencontré trop de problèmes de ce côté-là :P

P'tite pause pour le moment, je reprendrai plus tard.
Mais pour le moment ça me plaît bien !

Edit : Et hop ! Kraid éliminé au 1er try avec le Charge Beam, on commence à le connaître le bougre à force :P

Edité par mak_sim3 le 27/03/2014 - 18:10