Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gensolink
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385
Re: [Saga] Metroid

Est ce qu'ils ont garder le thème god like des ruines chozo :P ?

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Tous les thèmes originaux ont été remixés. Les themes ambiants des différentes grottes sont accompagnés par des remix d'autres opus.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Bien sûr que ça intéresse! :P
Par contre, il faut ABSOLUMENT qu'ils parviennent à retranscrire l'ambiance du jeu original ( cette tâche est assez ardue, je vous le concède ).

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi

L'ambiance y est vraiment.
Que ce soit la solitude, l'hostilité permanente de l'environnement, tout y est. Alors y a peut-être un côté moins "organique" car on entends des remix en plus de l'OST originale, mais ça ne m'a pas déplu. Quand on est dans les Ruines chozo, il y a cet effet "cité perdue" que je n'avais pas ressenti sur la GB (enfin la 3DS pour moi ...).

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

salut à tous ! j'ai grand besoin d'aide camarades , dans super metroid je suis bloqué et sa m'énerve sérieusement : sur brinstar , on peut avoir les super missiles avant d'affronter la plante qui est SUPER CHIANTE , cependant pour cela , on doit traverser un sol qui s'effrite automatiquement quand on marche dessus ou quand on roule en bouboule morphing , j'ai vu des vidéos ou les mecs le passent normal mais a chaque fois je tombe ! dites moi comment faire s'il vous plait ! je m'arrache les cheveux sur ce truc :p

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Fatalordi

Salut !
C'est un glitche, tu n'es pas censé passer de cette manière. Si c'est la première fois que tu fais le jeu, tu es obligé de buter la plante. Elle est super simple à battre, t'as juste à te mettre en boule pour esquiver toutes ses attaques et tu lui met un coup de rayon de charge dans sa face au bon moment. ;)

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

ah okay merci du conseil !
( ps = en fait c'est la deuxième fois que je fais le jeu , mais la seule fois ou je l'avais fait remonte à tellement longtemps ! 'enfin bref , mirci encore ^^ )

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Ego
Portrait de Ego

Fatalordi, ton avis sur la démo n'a fait que me conforter dans mon avis sur ce que pourrait donner ce jeu. :)
Par contre, le fait que le jeu soit encore plus difficile que la version originale est, comme toi, la seule chose qui me refroidi un peu.
Déjà que je trouvais le jeu original assez difficile comme ça...

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi

Ce n'est pas qu'il est plus difficile, c'est juste qu'ils ont fait sniffé leurs Metroid et que leur hitbox est mal fichue. Mais sinon il est tout à fait abordable puisqu'il reprend le moteur de Zero Mission et en proposant à la fois le gameplay de Super Metroid ou de Zero Mission au choix. Il y a vraiment un travail de gros oufo derrière.

Ego
Portrait de Ego

Et tout ça, c'est sans compter le fait que ce n'est que la démo.
Mais je me demande si il y aura des sortes de quêtes annexes... dans un Metroid 2D, ça 'étonnerait un peu.