Skip to Content

La saga Shin Megami Tensei

Dernière contribution

1333 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6424
Re: La saga Shin Megami Tensei

Yes le réseaux GG parfois les gens restent bloqués dedans quelques temps, ça m'est déjà arrivé après une mauvaise gestion de ma team ...

Et encore dis-toi l'hôpital et le réseau ce sont vraiment les donjons les plus "mauvais" du jeu (logique c'est le début)

Ça veut dire t'es à Ginza, je kiffe son remix de SMT1

Maintenant que t'es à Ginza, ça coûte super cher (et ça vaut pas le coup au début du jeu) mais tu peux faire comme dans SMT5, créer des Mitamas pour booster définitivement les stats de tes démons et cheese sur les fusions en créant Flaemis, Aquans, La roche et le vent loul vu que t'as un bijoutier à côté de la cathédrale c'est goldé mais franchement t'as le temps

Et t'as vu le labyrinthe d'Amala normalement ? Là où tu reçois ton menora ... Ba en gros si tu finis les 5 Kalpa avant le donjon final tu débloques le True Ending mais c'est salement hard, le bordel s'appelle Labyrinthe dans un SMT tu sais que t'es foutu et à partir de maintenant tu vas être poursuivis par plusieurs démons qui veulent ton candélabre, je te laisse deviner qui va venir t'attraper en premier loul

Édit : ah oui merde j'espère que t'as pas laissé partir ni évoluer Pixie j'avais zappé ...

Edité par Hito_Shura le 22/12/2022 - 19:10

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3123

Après j'ai peut-être de la chance, j'ai fait un bon début de partie ce qui fait un effet boule de neige "j'étais fort du coup je passe plus facilement les obstacles, du coup j'XP plus facilement, du coup je passe plus facilement les obstacles etc..."
Là les combats ce n'est pas du tout un problème où j'en suis.
Et le level-design du donjon j'ai compris assez vite comment m'y prendre. Je me suis même revenu en arrière pour tout explorer vu que sans le vouloir j'ai pris plusieurs fois le bon chemin et suis arrivé très vite à la sortie dans le dernier segment ^^

Donc ouais je suis à Ginza mais je n'ai pas les gemmes pour faire les Mitamas et dans les éléments je peux faire que Aquans. Ou à moins qu'on puisse acheter les gemmes pas loin ? (ça je n'ai pas encore vu).

Citation:
je kiffe son remix de SMT1
Je m'y attendais un peu mais : L'ost défonce.

Citation:
Et t'as vu le labyrinthe d'Amala normalement ? Là où tu reçois ton menora ...
Je crois voir ce dont tu parles, mais je n'ai rien pu visiter, il y avait deux portes, elles étaient fermées.
Mais donc c'est pour un truc annexe qui débloque la vraie fin, faudra que j'essaye ça parce oui j'aimerai bien la débloquer dans ce cas.

Citation:
ah oui merde j'espère que t'as pas laissé partir ni évoluer Pixie j'avais zappé ...
Euh... C'est une High Pixie maintenant, fallait pas ? Ça me paraissait être une bonne chose ^^

Portrait de Hito_Shura

Ah ouais l'ost c'est un délire, toi t'as pas de chance t'as joué à deux SMT post départ de Shoji Meguro :/

Citation:
Ou à moins qu'on puisse acheter les gemmes pas loin ? (ça je n'ai pas encore vu).

Gemmes c'est que du drop mais t'inquiètes t'en auras largement assez pour avoir tous les Mitamas sans chercher à les avoir

Citation:
Je crois voir ce dont tu parles, mais je n'ai rien pu visiter, il y avait deux portes, elles étaient fermées.

Yes c'est ça, tu pourras commencer la visite (même si je te conseille d'attendre un peu) après que le Matador vienne te chopper ^^ imagine le délire, tu vas être traumatisé du Matador et en plus tu pourras visiter un labyrinthe qui va te traumatiser encore plus XD

En gros à chaque Kalpa (les niveaux du labyrinthe) va te demander un certain nombre de Menorah, de mémoire t'as 10 combats de boss je crois (je te spoil que le Matador) et à chaque victoire tu prends la Menorah du vaincu ... Je te dis pas pourquoi ça sera expliqué à chaque étage + le lore du jeu mais en gros finir ce donjon annexe va te bloquer sur le True Ending du jeu (donc si tu veux faire d'autres ending faut save avant) et débloquer le dernier skill de ton premier Magatama

Et grâce au True Démon Ending t'affrontes le véritable boss de fin, il est pas giga hard, comparé aux autres super boss de la série il est même easy mais c'est quand même un délire

Citation:
Euh... C'est une High Pixie maintenant, fallait pas ? Ça me paraissait être une bonne chose ^^

Je pense que tu peux encore le faire ou alors capture jamais une nouvelle Pixie et garde celle-là comme ça si ça marche pas tu peux reprendre sa première forme avec le compendium loul

En gros c'est jamais expliqué avant la fin du jeu mais dans le Kalpa 4/5 une porte va te demander de lui ramener le démon que t'as choppé en premier (Pixie) et si tu la ramènes ba elle se transforme en Super Pixie XD

Elle passe level 80, toutes ses stats à 30, plus de faiblesse, des skills parmi les meilleurs du jeu etc... T'as gratuitement la possibilité d'avoir un démon ultra pété mais bon est-ce qu'elle te servira dans l'enfer du dernier donjon c'est pas trop sûr loul

Portrait de Metyros

Citation:
En gros c'est jamais expliqué avant la fin du jeu mais dans le Kalpa 4/5 une porte va te demander de lui ramener le démon que t'as choppé en premier (Pixie) et si tu la ramènes ba elle se transforme en Super Pixie XD

Elle passe level 80, toutes ses stats à 30, plus de faiblesse, des skills parmi les meilleurs du jeu etc... T'as gratuitement la possibilité d'avoir un démon ultra pété mais bon est-ce qu'elle te servira dans l'enfer du dernier donjon c'est pas trop sûr loul

Mais c'est tellement des trolls les devs :D
Le premier démon, donc un des plus faibles, qui est juste une Pixie, en fait il faut savoir qu'il faut la garder pour qu'elle devienne un monstre. Quelle bande d'enfoirés ahah.

Matador battu ! Et du premier coup sans trop de bobos ! Mais je pense qu'encore une fois j'ai eu de la chance, j'avais des démons qui résistaient, voire annulaient, voire absorbaient son Mazan. De plus je venais tout juste de fusionner un démon avec Media.
D'ailleurs en parlant de chance, j'ai encore eu deux augmentations de force ^^. Ce qui me fait +3 For et +1 Vit en tout, c'est un peu comme si j'avais 4 niveaux de plus en fait.
Donc oui j'ai récupéré son objet et on me dit que je peux commencer le labyrinthe, on verra ça demain.

Portrait de Hito_Shura

T'inquiètes les dev ont d'autres troll pour toi loul n'empêche petit à petit tu vas comprendre pourquoi les fans de SMT en veulent à ATLUS de largement favoriser les Persona ... Si les SMT avaient le même niveau qu'avant personne dirait rien mais quand tu vois Soul Hackers 2 et même SMT5 à force tu vas vite voir qu'il y a un monde entre le 3 et le 5 même si encore une fois il est vraiment bon

Gros GG pour le Matador, en fait c'est ça le dlc de SMT5, t'affrontes les démons, tu récupères leurs Menorah et à la fin t'affrontes Hito-Shura ...

Démon qui résiste à Zan + Media logiquement c'est Ame-no-Uzume donc t'es au moins 22 maintenant bonne chance pour le labyrinthe ^^

Portrait de Metyros

Ce n'est pas du tout sûr que je préfère le 3 au 5, j'ai vraiment beaucoup aimé le dernier, enfin on verra bien.

Citation:
Gros GG pour le Matador, en fait c'est ça le dlc de SMT5, t'affrontes les démons, tu récupères leurs Menorah et à la fin t'affrontes Hito-Shura ...
Ouais j'ai tilté après le combat, tu m'avais déjà parlé du DLC. On refait en quelque sorte cette quête de SMTIII.

Citation:
Démon qui résiste à Zan + Media logiquement c'est Ame-no-Uzume donc t'es au moins 22
C'est elle oui, par contre je l'ai eu avant 22, genre vers 19 ou 20. Il y a peut-être des modification avec le remaster ?

J'ai fini le premier Kalpa, c'était assez chaud ^^
Surtout la salle avec plein de trous qui nous font tomber dans une autre salle avec pleins de pièges (ce troll) et des Arahabaki bien relous vu que mon Hito Shura tape sur le physique :P

Edité par Metyros le 23/12/2022 - 19:20
Portrait de Hito_Shura

Après le 5 a toujours pas eu sa nouvelle version (on sait pas si il en aura une) là tu joues à la version Nocturne du jeu donc masse de rajout dont le Labyrinthe d'Amala genre le délire des Menorah (candélabres à l'époque) existait pas, Dante non plus, le True Démon Ending + Final boss non plus etc... Le 5 avec des rajouts devrait faire super mal, d'ailleurs Soul Hackers 2 a eu sa grosse MAJ faudra que je teste

Nan même pas Ame-no-Uzume c'est du level 18-19 je crois mais j'ai l'habitude de la faire au level 21 pour Matador donc j'ai tout mélangé ^^

Citation:
J'ai fini le premier Kalpa, c'était assez chaud ^^
Surtout la salle avec plein de trous qui nous font tomber dans une autre salle avec pleins de pièges (ce troll) et des Arahabaki bien relous vu que mon Hito Shura tape sur le physique :P

GG la première fois c'est stressant vu que tu peux mourir vers la fin un Kalpa et avoir à tout refaire ... En gros à chaque fois que tu finis un Kalpa tu vas jusqu'au bout tant que t'es pas bloqué parce que je me souviens que pour faire pop 4 des boss il faut voir leurs cutscenes devant le piédestal

D'ailleurs sans guide pour trouver les boss c'est putain d'atroce, sans te spoil certains seront dans des donjons que t'as déjà visité donc si tu parles pas aux PNJ tu sais jamais exactement où et vu que ton Menorah s'allume que quand t'es dans la même pièce que lui ba ...

Le jour où tu vas affronter un boss qui annule le physique ça va être comique ^^

Portrait de Metyros

J'étais pas loin de mourir, j'avais 2-3 démons morts, plus de MP sur les soigneurs, mi-PV sur le Mi-Démon... Avec des combats tous les quelques mètres c'était tendu ^^

Citation:
D'ailleurs sans guide pour trouver les boss c'est putain d'atroce
Si je ne trouve pas je prendrais un guide pour ça.

Citation:
Le jour où tu vas affronter un boss qui annule le physique ça va être comique ^^
J'avoue. Là je lui mets quelques sorts de buffs/debuffs, il pourra toujours servir à ça.

Edité par Metyros le 23/12/2022 - 21:27
Portrait de Metyros

J'ai continué un peu, là je suis dans la prison.

J'ai battu quelques maudits, Daisoujou et le "Hell Rider" j'adore ce theme à chaque fois qui me rappelle le film Eyes Wid Shut :

Je ne suis pas encore allé faire le second Kalpa, je vais attendre un peu vu que c'était déjà limite la dernière fois.

J'ai également combattu Raidou, il est stylé ce perso, j'imagine qu'on va le revoir, puisque j'ai cru comprendre qu'il "remplace" Dante (en fait c'est l'inverse), donc on pourra le recruter.

Je roule un peu sur chaque boss pour le moment, je buff et debuff, Concentration + Fente = en 3-4 attaques c'est terminé. Le seul qui m'a un peu fait peur c'est justement Raidou vu qu'il foutait une altération sur mon Mi-Démon à chaque tour.

Un truc que je trouve relou par contre c'est le caractère trop aléatoire du recrutement de démon, des fois ça fait : "Donne-moi 300 Maccas" "Donne-moi 600 Maccas" "Donne-moi 1 goutte de chakra" "Donne-moi 100 balle et un Mars" "Donne-moi ta femme" "Donne-moi ton numéro de carte bleue" "Donne-moi ta dignité" ... tu donnes TOUT et il se barre, mais quelle bande d'enculés -_-

Portrait de Hito_Shura

GG Daisoujou c'est clairement un des meilleurs démons du jeu à avoir, le gars à Méditation (faut pas faire attention si je me trompe de nom, entre la première version du jeu et le Remaster des noms ont changés mais je connais surtout la première) qui vole beaucoup de HP/MP à la cible et surtout Prière qui heal à fond + les altérations d'états ... Et en plus de mémoire il a zéro faiblesse et masse de résistance loul alors que Hell Rider ba il te fera juste penser à Nicolas Cage

Citation:
Le seul qui m'a un peu fait peur c'est justement Raidou vu qu'il foutait une altération sur mon Mi-Démon à chaque tour.

C'est le côté un peu couillon/fun d'avoir remplacé Dante par Raidou car Raidou c'est pas le genre de personne à taunt alors que Dante oui ^^

Niveau négociations dis-toi que ça a été facilité XD bon après t'es en hard donc c'est pas simple mais je me souviens dans le premier SMT quand je l'avais fait en hard pendant presque 5 heures de jeu j'arrivais pas à chopper des démons tellement c'est random ... Rien à voir avec le 5

Bientôt t'auras les thèmes remix Law/Chaos c'est le haut du panier je trouve ... C'est dans les Kalpas, t'imagines bien que c'est là-bas que tu vas le plus souffrir