Skip to Content

La saga Shin Megami Tensei

Dernière contribution

1333 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3123
Re: La saga Shin Megami Tensei

Citation:
pourquoi chercher ailleurs alors que t'es ATLUS et que t'es un peu connu pour tes OST :/
Ils sont peut-être occupé les autres ? Et puis faut voir le positif : ça fait justement un autre très bon compositeur qui rejoint la famille.
Après je comprends le côté conservateur, d'autant que le style d'Okabe est très différent de Meguro, mais moi ça me rend curieux. Et vu que tu n'as pas fait les NieR * ça peut aussi se comprendre que tu sois un peu méfiant, mais NieR et NieR Automata c'est top 10 des meilleures OST du jeu vidéo pour moi.
Par contre je m’interroge si Okabe va lui-même composer ou si c'est juste son studio, parce que ce n'est pas clair.

* J'avais presque envie de rajouter "Mais t'attends quoi pour les faire purée ? C'est des chefs-d’œuvre ! " Alors que c'est plus compliqué que ça, on peut facilement détester (surtout NieR), mais moi ça fait parti des mes jeux préférés.
Et puis dans le premier tu as un bouquin qui a la voix de Wesker, c'est pas tentant ça ? Et ça ne vaut pas tout l'or du monde ? :P

/

Je crois pas que tu l'aies dis mais tu prends le jeu day one du coup ?

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6424

Évidemment c'est day one bro mais sans DLC suis limité en ce moment donc ce sera que Soul Hackers 2 et Minstrel Song cette année pour moi ^^

Citation:
J'avais presque envie de rajouter "Mais t'attends quoi pour les faire purée ? C'est des chefs-d’œuvre ! " Alors que c'est plus compliqué que ça, on peut facilement détester (surtout NieR), mais moi ça fait parti des mes jeux préférés.
Et puis dans le premier tu as un bouquin qui a la voix de Wesker, c'est pas tentant ça ? Et ça ne vaut pas tout l'or du monde ? :P

En vrai zéro idée lol mais à chaque fois j'étais pas motivé, je connais des gens qui considèrent l'ost comme une giga masterclass en plus comme toi pour te dire je sais même pas quel style de jeu c'est ... Moi c'est comme avec FF14 faut que je sois motivé grâce à autre chose que le jeu lui-même (Stranger of Paradise m'a donné envie de jouer à FF14 et FF14 à Nier lol) mais ouais dès que c'est en promo je te le plat direct après les Hitman 1,2 et 3, Blood Money et Absolution, Soul Hackers 2 XD au moins tu connais mon futur parcours mais t'inquiètes depuis que j'ai entendu le thème de boss + j'ai vu les chara design c'est un des jeux que je veux le plus faire

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros

J'hésite encore un peu de mon côté, mais je suis plutôt partant pour un day one aussi ^^

NieR j'ai pas envie de hyper, vu que de base ça peut être un jeu décevant : il fait des trucs assez nuls et parfois il a des fulgurances tellement hautes que ça touche les étoiles. Mais voilà si tu n'es pas sensible à ces fulgurances tu vas juste te dire "mais je comprends pas, pourquoi le jeu est censé être bon au fait ?"
En plus c'est vraiment un jeu qui ne se dévoile pas directement, le début ne fait franchement pas envie, mais bon par la suite il y a des cut-scenes qui te marquent au fer rouge (sur une musique de ouf évidemment), des personnages hyper attachants et des idées franchement géniales qui te retournent le cerveau (merde j'ai dit que je ne voulais pas hyper :P).
Et c'est un jeu avec pas de budget et ça se sent.
Mon seul vrai conseil : tu peux directement faire le remake/remaster, c'est très fidèle, en mieux, avec des bons ajouts.
NieR Automata est déjà plus engageant, et objectivement nettement meilleur je pense (mais moi je préfère le premier).

Citation:
mais ouais dès que c'est en promo je te le plat direct après les Hitman 1,2 et 3, Blood Money et Absolution, Soul Hackers 2 XD
Rien que la trilogie Hitman le temps que ça va te prendre ahah. Tu feras NieR quand moi je ferais Kiwami en gros.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
J'hésite encore un peu de mon côté, mais je suis plutôt partant pour un day one aussi ^^

Bon perso je m'en fous des notes mais j'ai vu qu'il avait eu un 38/40 Famitsu et que l'histoire principale c'était du 40 heures ce qui est déjà plus long que Soul Hackers 1 après est-ce qu'il sera bon ... ^^ tant que c'est du cyberpunk je sais que je vais kiffer c'est ce qui me manque le plus dans les SMT, rien que le fait de savoir qu'on revient à l'invocation de démon via des ordinateurs portables moi je suis aux anges ... Bon là c'est un computer relié à un gun mais t'as compris

Citation:
Mon seul vrai conseil : tu peux directement faire le remake/remaster, c'est très fidèle, en mieux, avec des bons ajouts.

Automata c'est un remake pas une suite ?? Loul ok je prendrais celui-là mais aucun chance que je sois déçu, tu vois pas mal du monde/lore du jeu dans FF14 (tu fais équipe avec 2P et 2B, je crois t'as 9S ou un truc du genre) Rezard m'a dit en plus que la version FF14 est canon donc encore mieux

Mais regarde moi ça quoi lol dis-toi t'as 3 raid sur Nier entre 40 minutes et 1 heure chacun lol

J'ai capté le jeu de couleur, j'ai visité un Cyberspace, design des mobs très robotiques etc... Franchement sûr à 98% que je vais aimer et la musique ... Sérieux le thème de boss je l'écoute encore aujourd'hui tellement c'est énorme

Citation:
Rien que la trilogie Hitman le temps que ça va te prendre ahah. Tu feras NieR quand moi je ferais Kiwami en gros.

Nan t'inquiètes je vais rush le 1 juste en tuant les cibles discrètement pas le plat, ensuite je fini Soul Hackers 2, je me tape Nier et je reviendrai sur les Hitman sinon effectivement ça va prendre dix ans ^^ logiquement je suis sur Nier vers fin Septembre sans problème j'ai vraiment envie de voir le délire

Portrait de Metyros

Citation:
Automata c'est un remake pas une suite ??
Si si Automata c'est la "suite" (guillemets parce que la chronologie de la saga est un gros bordel mais bref).
Moi je voulais parler de faire ça :

Qui est un remake de ça (je simplifie, mais là encore c'est un peu plus compliqué que ça vu que le premier NieR a deux versions) :

Du coup je pense que ça ne sert à rien de faire la version PS3, va plutôt vers le remake PS4, et ensuite tu fais Automata. Et oui le nom est chelou, mais c'est bien NieR Replicant 1.22... qu'il faut faire qui est donc un remake du premier NieR.

J'espère que c'est plus clair, parce que oui les noms des versions, loul.

Citation:
J'ai capté le jeu de couleur, j'ai visité un Cyberspace, design des mobs très robotiques etc...
Du coup de ce que tu me dis et de ce que je vois, les raids semblent plus basés sur Automata que sur le premier.

Et Hitman en plus rien ne t'empêche d'y revenir plus tard, les réflexes reviennent vite ^^

Edité par Metyros le 17/08/2022 - 18:39
Portrait de Metyros

J'ai lu quelques tests vite fait :

https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/42006-Test-Soul-Hackers-2-Un-J-RPG-qui-se-repose-sur-ses-acquis

https://www.sega-mag.com/test/test-soul-hackers-2-36871

https://www.actugaming.net/test-soul-hackers-2-review-515244/

Le jeu semble faire du très bon et du mauvais, du coup c'est mitigé vaguement positif globalement.

Hâte de voir le test de JVC : "QUE VAUT LE NOUVEAU PERSONA EN MODE CYBERPUNK ???!!!"

Portrait de Hito_Shura

J'ai vu que le premier mais franchement je sais pas quoi dire ^^ imagine tu lis ça

Citation:
Trop inspiré des autres jeux du studio

Si j'étais méchant je parlerai bien d'un autre studio lol

Enfin tout ça pour dire que si je lis plus les tests ni les notes c'est à cause de ce genre de bordel, t'as vu ? à un moment ça critique même la police d'écriture parce que c'est en blanc sur noir ou l'inverse je sais plus XD

Citation:
Hâte de voir le test de JVC : "QUE VAUT LE NOUVEAU PERSONA EN MODE CYBERPUNK ???!!!"

Nan que vaut le Persona Cyber sans punk hahaha par contre je suis d'accord où est le punk ? Compte toujours le prendre ?

Portrait de Metyros

Citation:
t'as vu ? à un moment ça critique même la police d'écriture parce que c'est en blanc sur noir ou l'inverse je sais plus XD
Oui j'ai vu, il dit que ça fait mal aux yeux ou quelque chose du genre. Après il a peut-être raison, faut voir.
Je préfère ne rien juger en bien ou en mal avant d'avoir le jeu entre le mains. Je voulais juste savoir ce que la presse en avait pensé.

Citation:
Compte toujours le prendre ?
Ah oui oui, moi je lis parfois les tests mais si un jeu m'intéresse je le prends pour me faire mon propre avis. J'essaye de ne pas me laisser influencer par tout ça.

J'ai envie d'étendre ma culture MegaTen :P , pour l'instant tout ce que j'ai fait de cette saga c'est du très bon donc je continue et là c'est intéressant en plus, c'est encore une autre branche de la saga que je ne connais pas justement.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
J'ai envie d'étendre ma culture MegaTen :P , pour l'instant tout ce que j'ai fait de cette saga c'est du très bon donc je continue et là c'est intéressant en plus, c'est encore une autre branche de la saga que je ne connais pas justement.

Après faut pas que tu te dises que Soul Hackers 2 ou SMT5 représente bien les SMT ^^ le problème c'est que les jeux d'ATLUS récent commencent à tous avoir le même problème c'est le scénario donc je m'attend à rien à ce niveau ... Y a que P5 dernièrement qui s'en sort c'est dire quand tu sais qu'il doit avoir 5 ans je crois

Donc je m'attend à pas grand chose en vrai, juste un bon jeu ^^

Édit : après j'ai vu qu'il avait à peu près la même note Méta que Digital Devil Saga 1 qui est pour les fans minimum top 3 des jeux ATLUS donc on va prier lol

Oublie pas, tu peux toujours taper sur un MegaTen car jeu de niche mais plus sur un Persona maintenant qu'ils sont devenu grand public c'est ça le blem :/ fuck les notes

Edité par Hito_Shura le 19/08/2022 - 01:00

Portrait de Metyros

Pendant deux secondes je me suis demandé "mékicékimeréponla ?", ça fait bizarre le changement d'avatar ^^

Citation:
Oublie pas, tu peux toujours taper sur un MegaTen car jeu de niche mais plus sur un Persona maintenant qu'ils sont devenu grand public c'est ça le blem :/ fuck les notes
Je pense que la popularité d'une licence joue sur les notes ouais, surtout sur les sites les plus "douteux" à ce niveau (type JVC, JeuxActu ou Gameblog).
Après faut voir, ils n'ont pas forcément tort (ou raison), je pense qu'il faut réserver notre avis une fois le jeu en main, l'avis de la presse m'intéresse mais je ne la prends pas en compte pour le mien. C'est pour ça que là je vois qu'il y en a qui disent que le scénar' est niais, bah je pars pas du principe que c'est vrai.

Citation:
Après faut pas que tu te dises que Soul Hackers 2 ou SMT5 représente bien les SMT ^^
Faut vraiment que je trouve un moment pour faire SMT III, il me fait très envie en plus, surtout après SMT V que j'ai trouvé excellent malgré sa technique assez lamentable et ses quelques autres problèmes, c'est peut-être le meilleur jeu de la Switch.