Skip to Content

La saga Shin Megami Tensei

Dernière contribution

1333 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: La saga Shin Megami Tensei

Hohohohoho

Courage mon vieux ;3

Edité par jehuty06 le 30/09/2016 - 20:33

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Oui, c'est ce passage-là avec les Moires chez les Grecs (ou les Parques chez les Romains) effectivement, donc les trois soeurs du destin Clotho, Lachesis et Atropos (naissance, vie et mort avec le fil du destin tissé par Clotho, déroulé par Lachesis et coupé par Atropos).

L'Obélisque, c'est le tournant du jeu pour moi. Et après lui, il va y en avoir d'autres, des donjons retors et tordus. :-p

Edité par Rudolf le 01/10/2016 - 00:41

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Voilà c'est sa les Moires !

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Est-ce que ça vaut le coup ?

Portrait de Rudolf

Je n'y ai pas joué personnellement, mais Devil Survivor a très bonne presse, donc je pense que ça vaut le coup quand même (au moins le 1). :-)

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Merci Rudolf !
Arf, c'est con que Kakyoin soit ban, ce topic est bien vide sans lui. :(

Portrait de Rudolf

Shin Megami Tensei IV Final (ou Apolalypse) est sorti chez nous hier, et en boîte en plus: un vrai miracle auquel je n'aurais pas cru!

Du coup, je me suis pris le jeu aujourd'hui (et sans le logo moche USK ^^). J'attendrai quand même de me faire d'abord le Shin Megami Tensei IV de base avant de jouer à la suite. :-)

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11300

C'est Rudolf qui va être content, j'ai repris ma partie. J'ai hésité entre me lancer dans Darksiders 2 ou continuer SMT.

Du coup, j'ai bien avancé dans l’obélisque puisque j'ai rencontré les Moires. J'ai galéré sur le "puzzle" ahaha, je ne pigeais pas l'ordre à faire. J'ai été un peu naze pour le coup. Bref, une fois les trois sœurs dead j'ai sauvegardé.

J'ai eu une belle frustration à un moment.J'ai voulu faire un peu de lvl up, j'ai bien du farmer tranquillement pendant une 1h/1h30 sans problème, les mobs trépassaient sans mal et j'étais juste devant une salle pour me soigner. Puis un moment, un des mobs me lance une attaque qu'il n'avait jamais fait jusque là, évidemment sur mon leader... Un sort mort, je ne sais plus le nom, comme ça sans prévenir, game over et toute ma session de lvl up en fumée. Franchement j'ai gueulé là...

Portrait de Rudolf

Eh oui, les sorts Mudo/Mudoon (de type "Death") et Hama/Hamaon (de type "Expel") sont... mortels. ^^

Tu dois normalement avoir un Magatama qui t'immunise contre les sorts ou attaques de type Death et Expel. Apparemment, en mode normal, les ennemis utilisent beaucoup moins Mudo qu'en Hard (possible, car en Hard je me souviens que les ennemis l'utilisaient souvent justement). Pour certains boss (surtout ceux du Labyrinthe d'Amala vers la fin si tu vises la True Demon Ending) et vers la fin du jeu, tu verras que ce sera pratiquement obligatoire d'avoir une équipe de démons immunisés contre ces attaques-là.

En général, les séances de leveling, je les fais devant une salle de sauvegarde et en utilisant la magie Riberama ou l'objet Attract Pipe pour augmenter la fréquence des combats aléatoires pendant tout un cycle de Magatsuchi: la montée en niveaux peut se faire alors très rapidement.

Tu n'as pas encore terminé l'Obélisque alors, tu t'es juste arrêté au puzzle des Moires? Bonne chance pour le combat qui t'attend alors, mais ça en vaut la peine, et tu vas avoir une bonne cinématique qui constitue un tournant dans le jeu et son ambiance. :-)

Edité par Rudolf le 12/12/2016 - 15:01

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11300

Oui je me suis arrête juste après. Je m'attendais à pire pour l'obélisque. Finalement ce n'était pas trop pénible à faire ^^ J'ai déjà fait bien pire dans d'autres jeux :p