Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6956 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1356
Re: [Série] Pokémon

Pour hooper je pense que pokémon c'est un peu foutu vu qu'il les a découvert avec les immondes épée et bouclier (qui sont probablement les pires pokemon avec écarlate et violet). C'est vraiment dommage il passe à côté de jeux très cools comme la 2g, la 3g ou la 5g

Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
Pour hooper je pense que pokémon c'est un peu foutu vu qu'il les a découvert avec les immondes épée et bouclier (qui sont probablement les pires pokemon avec écarlate et violet). C'est vraiment dommage il passe à côté de jeux très cools comme la 2g, la 3g ou la 5g
Il a plutôt fait Rouge/Bleu, puis Epée/Bouclier ^^

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1398

Tu ne peux pas dire ça alors qu'il a aussi fait la 1ère gen.
A partir de là il est capable de trier le bon grain de l'ivraie... après ça reste Pokémon.

Je me suis arrêté à la 2ème gen que j'avais fait à l'époque en émulateur et en japonais vu qu'il n'était pas encore sorti en France et je me suis arrêté là, estimant en avoir fait le tour à chaque fois que je voyais un nouveau doublon sortir.

Ah oui, j'ai passé quelques heures sur Stadium 1er du nom car avec les potes, on adorait les commentaires fr qui, je peux le dire encore maintenant, restes goldés.

Je trouve que les pokémons au delà de la seconde gen n'ont plus de sens visuellement parlant. Ils ne ressemblent majoritairement plus à rien à par quelques exceptions.
Quand tu commences une série ayant comme thème principal des créatures fantaisistes et que tu en mets 150 directement, forcement ça devient rapidement difficile de se renouveler sans avoir l'impression de se répéter.

Ce n'est pas une critique négative envers les designers des Pokémons, c'est justes que la magie n’existe pas et que le manque d'inspiration fini clairement par se faire ressentir.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1162

C'est vrai que j'aimerais bien que Hooper fasse Or/Argent/Cristal. Non seulement parce que ça enterre les autres et surtout les derniers mais aussi parce qu'il ne soupçonne même pas le jeu de dingue qui tient sur une cartouche game boy color.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10680

Les pokemons, dès la 1ere gen, ne ressemblait déjà a pas grand chose pour certains.
Dois-je rappeler Lippoutou par exemple ? Soporifik/hypnomade ?
Il y a toujours eu des pokemons aux designs très particulier, certains justifier par le "lore", d'autres pas du tout.

Quand tu regarde par exemple le pokedex de la 8 g, c'est a dire pokemon épée et bouclier, y'a des pokemons très stylé, et globalement en terme de design, ça fait parti des meilleurs gen.
Non ce qui va pas, c'est pas vraiment les pokemons, mais c'est surtout le visuel, la technique, l'aventure qui est catastrophique, les pnj...etc
Le dernier que je trouve un minimum réussi, c'est pokemon x et y, et encore, tout est loin d'être parfait, a partir de là ça a été compliqué dans pleins de domaine, le pire étant la 7g pour moi.

Pour Hooper, même si il a reconnu les qualités de rouge/bleu, de l'exploit que ça a été de faire un jeu pareil sur une console comme la gameboy, c'est pas vraiment son truc, il adhère pas vraiment, du coup je ne le vois pas reprendre un autre pokemon parce que foncièrement, sur le jeu en lui même, ça reste la même chose (on parcourt des routes pour choper des pokemons, on recupere 8 badges, on a un rival, tour par tour...etc même si oui y'a de nouvelles mécaniques, des nouveautés, le coeur du jeu est le même donc ça ne changera globalement pas son ressenti)

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/11/2024 - 15:26

Yoshiman

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1144

Toujours à fond sur Pokémon TCGP, la RNG donne parfois envie de se fracasser le crane, j'ai du attendre mes 545e cartes de l'extension Dracofeu pour chopper mon premier Machoc, ce fut plus rare que toutes les EX ◊◊◊◊ pour moi. D'ailleurs dans les cartes de base, il me manque encore Tartard et Kangourex les deux ◊◊◊. J'essaye d'obtenir des deuxièmes noeuneuf et Kadabra sans réussite après je ne sais combien de boosters

Portrait de White Silent

suprême Yoshiphile a écrit:
Dois-je rappeler Lippoutou par exemple ? Soporifik/hypnomade ?
Il y a toujours eu des pokemons aux designs très particulier, certains justifier par le "lore", d'autres pas du tout.

Lippoutou ? Tu parles du pokémon nouvellement censuré parce qu'il avait de grosses lèvres et était noir ? :p
Il a une certaine classe et a surtout prouvé une chose : il fait parti de ces créations qui montrent qu'à la fin des années 90' on était pas envahi par les bisounours de science po. ^^

Soporifik/hypnomade ne sont pas particulièrement laid si on se réfère à ce qu'il y a eu après et je vais dire quelque chose de très arbitraire mais au moins la 1ère gen avait le bénéfice de lancer/tenter quelque chose, elle est donc bien plus excusable que toutes les autres à partir de la 3éme gen.

Guiroh a écrit:
Toujours à fond sur Pokémon TCGP, la RNG donne parfois envie de se fracasser le crane, j'ai du attendre mes 545e cartes de l'extension Dracofeu pour chopper mon premier Machoc, ce fut plus rare que toutes les EX ◊◊◊◊ pour moi. D'ailleurs dans les cartes de base, il me manque encore Tartard et Kangourex les deux ◊◊◊. J'essaye d'obtenir des deuxièmes noeuneuf et Kadabra sans réussite après je ne sais combien de boosters

Et en français ça donne quoi ? :p

Portrait de Guiroh

"Et en français ça donne quoi " hahaha pff ouais c'est un peu chiant les gars en gros Luden c'est un mythique qui donne de la péné magique et donc en en gros ça donne 6 de péné magique flat donc à 2 items complets.. donc il a 10 de péné flat donc il monte à 16, il a les bottes ça fait 18. Donc 16+18 ça fait 34 si jdis pas de conneries donc 34 + il avait shadow flame donc il a 44 et il a 44 et après du coup le void staff faut faire 44 divisé par 0.6 en gros il fait des dégats purs à un mec jusqu'à 73 d'rm j'avais dit 70 dans le cast à peu près et en gros bah les mecs ils ont pas 70 d'rm parce que globalement y'a eu un patch, en gros y'a le patch qui fait 0.8 d'rm sur les carrys et en gros de base sur lol y'avait pas ça et en gros la botlane va jamais prendre de la rm en lane en tout cas pas beaucoup donc c'est pas ouf en vrai j'pense que son item est nul donc en vrai j'pense soit il enlève shadow flame soit le void staff mais j'pense qu'il vaut mieux enlever shadow flame

Citation:
Lippoutou ? Tu parles du pokémon nouvellement censuré parce qu'il avait de grosses lèvres et était noir ? :p

Lippoutou il a été censuré extrêmement tôtn dès son arrivé aux US. Dans le teraleak, il y a plein de documents de travail sur l'adaptation et la "censure" pour être adapté à tous les pays

Edité par Guiroh le 05/12/2024 - 20:28
Portrait de White Silent

AU SECOURS !!!! Je lui demande des éclaircissements et il me sort un PDF mal foutu le con !! :p

Citation:
Lippoutou il a été censuré extrêmement tôt dès son arrivé aux US. Dans le teraleak, il y a plein de documents de travail sur l'adaptation et la "censure" pour être adapté à tous les pays

Alors autant pour moi, je ne savais pas ça.
Par extrêmement tôt, tu sous-entends que les versions Bleu/rouge et le 1er anime étaient déjà censuré chez eux dès la fin 90' ?

Edité par White Silent le 05/12/2024 - 20:32

Portrait de Guiroh

Je ne suis pas un expert mais ouais il me semble que ça avait direct fait scandale à sa première apparition dans l'anime et direct les autres épisodes avec Lippoutou ont été censurés en occident (dans les jeux de toute façons Lippoutou était en monochrome on avait pas les vraies couleurs).

Dans le genre Kadabra a été censuré très longtemps dans la licence car inspiré d'un magicien célèbre qui a bloqué toute mise en avant de ce pokémon, je crois que Nintendo a commencé à refaire du Kadabra (hors des jeux) à la mort du magicien et une négociation avec ses héritiers

Edité par Guiroh le 05/12/2024 - 20:38