Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

J'ai créé une équipe pour la Tour de combat Duo EMERAUDE basée sur l'attaque Explosion. Elle fonctionne plutôt bien mais ce serait cool si vous aviez des conseils et/ou critiques.

Tengalice @ baie Prine
Rigide
252 Attaque, 252 Vitesse
Explosion
Bluff
Ball'ombre
Abri

Metalosse @ Rune Sort
Rigide
252 PV, 252 Attaque
Explosion
Seisme
Ball'ombre
Abri

Grolem @ Pierre dure
Rigide
252 PV, 252 Attaque
Explosion
Seisme
Eboulement
Abri

Ectoplasma @ Mouch soie
Solo (+ Attaque, - Défense)
252 Attaque, 252 Attaque spéciale
Tonnerre
Poinglace
Ball'ombre
Explosion

Le but est simple. On tue tout ce qu'on peut, on vire les spectres, et dès qu'on a affaire à des gros pas beaux, on fait tout péter. Tengalice peut utiliser Bluff sur un Pokemon Feu pour que Metaloss le tue avec Seisme (Tengalice perd à peine la moitié de sa vie) et au pire Grolem massacre les types Feu. Ectoplasma est immunisé à Explosion et Seisme et tape fort partout.

Les pokemons qui me gênent sont ceux avec Abri même si j'arrive à anticiper pour ne pas exploser dans le vide. Bien sûr, les saloperies qui portent Bandeau, Vive Griffe, des attaques KO en un coup. Et je manque de vitesse. Je me suis fait rétamer par un Dracaufeu plusieurs fois.

Et voici une petite vidéo, qui montre exactement ce qu'il NE faut PAS faire avec cette équipe, mais c'était marrant. ^^

Edité par Fatalordi le 20/04/2015 - 21:14
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Ce n'est que maintenant que je remarque ton post, vive moi! :p
Malheureusement, je ne peux pas te répondre vu que je connais très mal la stratégie en 3G et dans les générations antérieures. :/

En parlant de la troisième génération, suis-je le seul à penser ici que Rubis Oméga/Saphir Alpha on été les remakes les moins bons et que Ame d'Argent/Coeur d'Or les humilient complètement?

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi

Citation:
En parlant de la troisième génération, suis-je le seul à penser ici que Rubis Oméga/Saphir Alpha on été les remakes les moins bons et que Ame d'Argent/Coeur d'Or les humilient complètement?

Quels sont tes critères pour dire que l'un est meilleur que l'autre ?

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:

Je suis du même avis mais je saurais vraiment pas dire pourquoi. HeartGold/SoulSilver, je me suis fait les deux versions, chacune avec 200-250h et le même plaisir à chaque fois. Je les trouve tout bonnement exceptionnels que ce soit au niveau de la réalisation (avec une 2D juste magnifique), une ergonomie parfaite (la gestion des boites au stylet, je sais pas si j'ai vu mieux dans un Pokémon depuis), et au niveau contenu (en même temps, tu prends Or/Argent/Cristal les plus craqués à ce niveau et tu blindes encore plus). Alors qu'à côté de ça ROSA, bah même si la 3G est ma seconde gen' préférée et que le remake a sacrément de la gueule... bah j'ai pas accroché, je me suis même forcé sur la fin pour aller jusqu'au bout. Pourtant j'ai aucune idée de pourquoi. Est-ce que c'est à cause de ma blasitude récente envers Pokémon (avec un épisode par an en même temps...) ou est-ce que cette blasitude est liée à ROSA, je sais pas du tout, mais en tous cas ça m'emmerde :V.

Portrait de Fatalordi

Les épisodes Or/Argent originaux étaient déjà une tuerie en soit (même si je les déteste :V). T'as juste à ajouter l'ergonomie des opus DS et une super zone de combat et tu obtiens l'un des meilleurs Pokemon sortis à ce jour.

Sinon rien à voir mais j'ai une question pour les connaisseurs de la 3G (Ego :p).
Quel est selon vous le Pokemon le plus puissant avec des setup = attaques qui augmentent les stats ? En considérant que je peux placer mon pokemon sur n'importe qui et que j'ai un temps illimité pour placer son set up au maximum. C'est pour créer un monstre pour la Tour de combat.
Pour le moment j'ai deux bons concurrents :

-Cizayox
Clonage / Danse Lames / Hâte / Aile d'Acier

-Dracolosse
Clonage / Danse Draco / Aeropique / Seisme

J'aime beaucoup Dracolosse car Danse Draco booste 2 stats d'un coup et Aeropique stabbée permet d'enc***** les Reflets et autres Lilliputes.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

T'as pensé à Drattak @Impudence ? Je sais pas ce qu'il vaut sur ROSA, mais je me souviens que dans X/Y t'avais juste à placer une Danse-Draco et à faire un kill et t'avais gagné.

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Je crois qu'il parle de la 3G pas de ROSA/XY Fouinasse mais j'en suis pas sûr ^^

En tout cas pour Cizayox je te conseille "technicien" et si t'es sur la 3G de mettre "Vent argenté", ça déchire sa maman !! Et pour la 4G et plus met-lui l'attaque "Piqûre" au lieu de Vent argentée, qui permet de faire 60 dégât + technicien + stab et de bouffer la baie en cadeau, ce qui fait que ça fait plus de dégât que Plaie-croix-stab au final.

Clonage est très utilisé en 3G, par contre pour le reste c'est galère, l'IA va te balancer Mégaphone à coup sûr en 6G ou te faire des multiples coups, je suis étonné que tu n'aies pas tenté le combo "Clonage + Mitra-Poing" :-p
Perso j'ai abandonné Emeraude au palace de combat, cette espèce d'e**** de fils de sa***** de mes **** de **** *bpppppp*
-2 heures plus tard- de meneur de zone qui n'a aucun handicap et qui spam le haxx avec son Nostenfer de m**** que j'em***** et que je *bpppp*

-6 heures plus tard-
De sa *** de race qui ballarde reflet-Onde folie-Vol- et je sais plus la dernière attaque et qui m'a rendu complètement fou !
J'ai abandonné là ! Mon dieu, je voulais jouer Pharamp avec Poing de feu c'était classe mais bon... En plus c'est galère d'avoir un Pokémon parfait sur Emeraude j'en ai jamais eu un seul, 1 IV au bon endroit + la bonne nature c'est déjà un miracle même avec Pierre stase.

Edit : Et j'ai pas répondu à ta question désolé... Je sais pas qui te conseiller honnêtement, Cizayox c'est le plus gros monstre que je connaisse. Avec Atterrissage à partir de la 4G c'est une vraie ordure ! Mais en 3G tu le couples à un Staller bien résistant qui résiste au feu c'est un bon commencement (même si certains te sortiront un bon Poing de feu sorti du néant).
Edit 2 : Et pas besoin de Hâte, car si tu le limites à une attaque offensive ça va l'handicaper en plus de perdre des tours à tenter Hâte je pense, je te conseillerai plutôt de le rendre plutôt résistant en foutant des Ev au PV/Attaque histoire qu'il résiste bien et attaque bien régulièrement... Mais après ça c'est ma stratégie je sais pas si ça te conviendra.

Edité par Pikeau le 24/06/2015 - 21:14
Portrait de Fatalordi

Merci pour vos réponses. Effectivement je parlais des versions 3G d'origine, plus particulièrement Emeraude.

Je précise que ce pokemon est le seul de mon équipe qui pourra attaquer et c'est à lui de se booster. C'est pourquoi ça réduit beaucoup les possibilités. Malheureusement Cizayox ne possédait pas Technicien en 3G. J'avais pensé à Vent Argenté mais elle n'a qu 8 PP et si je tombe face à Dracaufeu ou Sulfura, je suis cuit. :V
Pour le moment j'utilise Dracolosse et ça fonctionne pas trop mal, même si je fais des erreurs de merde et que je me fais tuer dans les premières séries ...

C'est Cody "The Machine" qui m'a redonné goût à la 3G. C'est un youtuber qui fait des vidéos de la zone de combat et dernièrement il essaie de mettre en valeur des pokemon faibles ou gimmick.
https://www.youtube.com/user/CodyTheMachine/videos

EDIT :
Mon équipe s'est inclinée juste après avoir vaincu le premier meneur. La cause ? Au hasard ... Vive Griffe ! :D
Cet objet est impossible à contrer.

"Bonjour, je m'appelle Metalosse, j'ai une Vive Griffe, 100% de critique, et je fist ton équipe en 3 tours."

Edité par Fatalordi le 25/06/2015 - 15:11
Portrait de Fatalordi

Avec du recul, Nintendo aurait pu abuser de Xenoblade pour en faire un Pokemon. C'est bien ce qu'ils font avec cette pauvre Samus ... Après tout, je pense que tous les joueurs rêvent de vraiment voir les pokemon se balader dans les herbes. Sérieux on a encore des combats aléatoires en 2015 ?

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Oui après tu as des choses dans Pokémon qui sont difficilement transposables dans un système en temps réel.
Genre les shiny, ou tout simplement les pokémons rares ça deviendrait complètement pété si tu les voyais vraiment dans la nature.

Les rencontres aléatoires ça existe encore dans des tonnes de jrpgs traditionnels même ceux qui sortent sur salon donc bon.
C'est une mécanique de jeu volontaire et plus un choix à cause d'une contrainte technique comme à l'époque.

Edité par Killa le 25/06/2015 - 18:06