Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Série] Pokémon

Kungfouine évolue au niveau 50.
Je t'avoue que je n'ai jamais compris cette hype autour des shiny, ils sont bien souvent plus moches que les originaux (les shiny vert fluo dégueulasse!) et avec les hack ils ne sont pas rares du tout, ça cours même les rues dans les streams ou ils ont des boîtes remplies de shiny.
Par rapport à la team méteo c'est vraiment dommage cette réduction car ce n'est en aucun cas cheaté du coup ça réduit juste la métagame et la diversité. La team sun a complètement disparu, il est néanmoins possible de toujours faire de grande chose avec une team pluie je les vois bien classé sur Pokemon Showdown il a quelques mois (avec un core Tarpaud, Kabutops obligatoire).

La seule chose dont j'ai peur c'est le retour des team stall complètement horrible à jouer contre et dénuer d'intérêt pour l'utilisateur à par faire chier...Ça ne ma pas l'air d'être le cas en 6G quand je regarde les classement Showdown et les récents résultats des championnat du monde.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

jonaq a écrit:
Kungfouine évolue au niveau 50.

Purée, les pokémons de la 5ème génération évoluent tard. :p

jonaq a écrit:
Je t'avoue que je n'ai jamais compris cette hype autour des shiny, ils sont bien souvent plus moches que les originaux

C'est la rareté, j'imagine. Et puis, même si je ne suis pas particulièrement fan des pokémons chromatiques, force est de constater que certains sont vraiment réussis. Je pense à Dracaufeu, évidemment, mais il y a aussi Feunard qui est magnifique avec sa robe grise ( et le bout de la queue bleue ), Tentacruel qui a des couleurs qui correspondent bien à son double type ou encore Gigalithe dont je trouve que cela lui donne un air plus effrayant.

jonaq a écrit:
Par rapport à la team méteo c'est vraiment dommage cette réduction car ce n'est en aucun cas cheaté

Un climat éternel, je trouve cela un peu trop puissant. Par contre, 8 tours maximum, c'est trop court, il y a certaines stratégies qui deviennent plus difficiles à appliquer.

et pour finir, il a écrit:
La seule chose dont j'ai peur c'est le retour des team stall complètement horrible à jouer contre et dénuer d'intérêt pour l'utilisateur à par faire chier...

Personnellement, ce que je craint, c'est plutôt leur disparition. Et puis, les teams stalls ne sont pas insurmontables. Il suffit qu'un de tes pokémons ait Provoc et ça va être méchant pour l'adversaire. :P

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Je t'avoue que je n'ai jamais compris cette hype autour des shiny, ils sont bien souvent plus moches que les originaux (les shiny vert fluo dégueulasse!) et avec les hack ils ne sont pas rares du tout, ça cours même les rues dans les streams ou ils ont des boîtes remplies de shiny.

Bah tomber sur un shiny c'est une chance incroyable : 1 chance sur 8192 (1/4000 dans la 6G), c'est pas tous les jours que tu peux tomber là-dessus, donc ça en devient un événement vraiment exceptionnel. Et même avec l'augmentation de leur fréquence, et l'ajout de techniques de reproduction permettant d'avoir des Pokémon shiny compétitifs, la joie d'en avoir un reste intacte, moins forte certes, mais j'exultais quand même bien comme il faut quand je tombais sur mon Tarsal femelle shiny, ou mon putain d'Evoli que j'ai attendu pendant des plombes. Et sinon par rapport aux shinys hack, un shiny a la valeur qu'on lui donne : il a de la valeur parce qu'on en a chié pour l'avoir, ou parce qu'on sait qu'on a eu un coup de bol incroyable. Si c'est pour les hacker, ça sert à rien à par se la péter puisqu'il n'y a aucune valeur à un truc pareil, je vois ça avec les légendaires shiny qu'ils nous distribuent : c'est bien joli mais ça a pas une valeur de fou à mes yeux, mon Roucool shiny hasard vaut largement plus pour moi que mon trio de chiens légendaires shiny et mon trio de légendaires de la 4G obtenus par évent.

Sinon pour ce qui est des climats, y'a des joueurs qui ne se font pas chier à se lamenter sur le nerf des climats et qui s'en sortent très bien : dans le tournoi de Ken Bogard, y'en avait un qui s'était ramené avec une team double climat avec un Méga-Dracaufeu Y + l'hippopotame de merde qui lance du sable, et ça marchait à merveille son combo.

Portrait de shadow801
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 489
Re: [Série] Pokémon

C'est sûr que certains shiny ne font pas du tout envie, comme Kyogre, Sharpedo et la famille de Gobou. (Couleur n'allant pas du tout avec le poke...)

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Sinon pour ce qui est des climats, y'a des joueurs qui ne se font pas chier à se lamenter sur le nerf des climats et qui s'en sortent très bien

Oui et c'est bien que ca à ete nerf car ca avait l'air largement trop cheater. J'encourage des nerf comme ca car ca rend le jeu equilibrer et mieux contrable parce qu'apres on se retrouve avec les memes team kikou quand c'est trop cheat et en general dur de contrer quand on à pas ce qu'il faut et là 5 tour c'est nickel, ca aurait ete 4 ou moins là ca aurait pas ete tres jouable mais là no probleme faut juste de la skill ^^. Par contre faudrait vraiment qu'ils revoiyent certaines mega evolution parce que c'est un peu trop abuser quand meme, les pokemon normaux deviennent des legendaires limite apres c'est bien pour les poke sous utilisés qui sont un peu pluss faible que les autres pour les equilibrer et les mettres au meme niveau parmis les autres mais on à pas vraiment besoin de mega mewtoo et d'autres qui sont à la fois trop rapide puissant et resistant. Sinon ca reste une bonne idée quand meme ^^

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Il gagne le type Combat, prend un boost en Attaque et en Vitesse. Il gagne aussi le Talent Querelleur. Il sera assurément le pire ennemi de Exagide!

exagide qui est banni de tous les tournois utilisant les règles smogon, vachement utile.
et vachement utile contre un exagide qui a bouclier royal qui peut baisser de 2 niveaux l'attaque de ton méga lockpin.
autant jouer méga dracaufeu face à exagide, tu vas voir que l'exagide va pas rester longtemps sur le terrain.

Citation:
La pluie c'est mort en 6G depuis que les climats sont limités en tour.

c'est pour ça que dans le VGC 2014, 1/3 des équipes en phase finale avaient ludicolo et/ou tarpaud dans leur équipe ?

Citation:
et Mélodelfe qui eux risquent fort de rester dans l'ombre malgré leur type Fée

mélodelfe est un très bon pokémon.
bien joué, c'est un pokémon qui ne laisse absolument aucune chance à l'adversaire, à l'exception des coups critiques.
hyporoi est un très bon contre à mélodelfe malgré son type dragon.

Citation:
Donc au pire ya lumargile

lumargile augmente la durée des murs de protection, pas des changements de climat.

Citation:
Et là, je tombe sur UN POKEMON CHROMATIQUE! LE PREMIER QUE JE RENCONTRE DEPUIS QUE JE JOUE AUX JEUX POKEMON!!

..... Et c'était un Gravalanch, le pokémon qui, parmi tous ceux présents dans Pokémon XY, a la plus forte propension au suicide via Explosion...


masterball direct.

Citation:
Je t'avoue que je n'ai jamais compris cette hype autour des shiny, ils sont bien souvent plus moches que les originaux (les shiny vert fluo dégueulasse!)

contrairement à ce que l'on pourrait croire, les shiny verts (genre dracolosse, cizayox, mentali) ne sont pas si fréquents que ça.

Citation:
et avec les hack ils ne sont pas rares du tout, ça cours même les rues dans les streams ou ils ont des boîtes remplies de shiny.

ne confonds pas tout.
il y a les mecs qui hackent pour avoir des shiny : les gros crétins
il y a les streamers qui ont des boîtes entières remplies de shinies (comme moi) et qui les ont eu en grande majorité légitimement : crois-moi, quand tu as fait 3000 oeufs, que tu as le charme chroma, que tu fais les hordes, etc... t'en trouves plein.
et enfin, il y a les streamers qui ont des boîtes entières remplies de shinies qui les ont eu en hack : les mauvais streamers.
faut pas tout mélanger, merci.

Citation:
Un climat éternel, je trouve cela un peu trop puissant. Par contre, 8 tours maximum, c'est trop court, il y a certaines stratégies qui deviennent plus difficiles à appliquer.

trop court ? tu rigoles ?
par exemple, sous la pluie, pendant 8 tours :
- toutes tes attaques eau sont plus puissantes
- toutes les attaques feu adverses sont divisés par 2
- les attaques adverses comme rayon lune/aurore ne redonnent plus qu'1/4 de la vie
pendant 8 putains de tours.
aussi, il y a un truc qui s'appelle le switch, tu sais switcher ton pokémon pour ensuite le faire revenir sur le terrain pour relancer la météo.
donc 5 tours, c'est largement suffisant, de plus t'as un objet pour le faire passer à 8 tours (pas la lumargile).

Citation:
Bah tomber sur un shiny c'est une chance incroyable : 1 chance sur 8192 (1/4000 dans la 6G),

- divisé par 3 avec le charme chromatique
- divisé par 5 dans les hordes
- ~1/800 dans les safari ami (le charme chroma peut s'appliquer dessus en plus)

Edité par lecorbak le 29/08/2014 - 20:22
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Série] Pokémon

'tain la vache, les méga-évolutions de maintenant...

Spoiler

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [Série] Pokémon

Le remake est magnifique mais je suis pas fan du système de mega evolution et j’espère qu'à l'inverse de pokemon X/Y le choix du starter n'influencera pas le pokemon légendaire rencontré. Et j’espère également qu'il y aura des grottes/donjons à explorer avant de tomber sur des légendaires.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

J'aime beaucoup Mega Gallame et Mega Sharpedo ( ses cicatrices partout :P ). Il n'y a que Mega Camerupt dont je trouve lqu'il fait une tronche bizarre.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Je viens de finir la version Platine. C'est loin d'être la meilleure mais elle reste sympa. J'avais fait la version Perle à l'époque, mais je voulais à tout prix aller dans le Monde Distorsion et à la Zone de combat. J'ai été assez surpris par certaines musiques qui sont plutôt bonnes. Bref, je ne porte pas la 4G dans mon coeur mais c'est Pokemon donc c'est bien. :p

EDIT : connaissez-vous Ronflex ? :p
https://www.youtube.com/watch?v=yRvV_CpB8HY&feature=youtu.be

Edité par Fatalordi le 05/10/2014 - 21:32