Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Je sais pas comment il est joué actuellement, mais c'est comme ça que je jouais le mien en tous cas. Cette saloperie m'aura sauvé plus d'une game, je crois me souvenir qu'une fois, mon adversaire avait 5 Pokémon encore debout, moi il ne me restait que mon Drattak, et avec une Danse Draco bien placée et un premier kill, ce con était devenu complètement intuable et a salopé la team à lui tout seul (là où mon triso de Carchakrok n'a jamais réussi à tuer personne :V).

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

fatalordi a écrit:
Comme il tient sur sa queue, elle doit être très dure. :p

Roh, les allusions douteuses arrivent très vite! x)

de plus, il a écrit:
La pluie c'est mort en 6G depuis que les climats sont limités en tour.

Je ne trouve pas, personnellement. C'est juste ( beaucoup ) plus difficile à gérer.

peu après, il a écrit:
Le meilleur inducer reste Tarpaud puisque c'est le seul à avoir Crachin.

Je ne voulais justement pas être limité à Tarpaud, même s'il est vrai que son Talent lui confère un avantage. J'ai regardé ce que tu m'as conseillé et, pour le moment, Kabutops me tente bien. Après, je n'ai pas encore vérifié s'il s'intègre parfaitement dans ma team, je vais me pencher dessus.

ultimafouina a écrit:
avec Retour qui devient complètement démentiel

Exact, c'est pour cela que j'vais dit qu'il deviendra probablement le cauchemar de Florizarre, Isograisse n'atténuant pas sa faiblesse Vol. :P

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Série] Pokémon

C'est moi ou Mega Dratakk a l'air moins puissant que dans sa version normale ? :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Comment ça?
Tu veux dire parler de son physique?

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Il est devenu aérodynamique. :p
D'ailleurs en voyant sa skin, j'étais persuadé qu'il aurait un gain en vitesse.

Au fait, Nanméouïe est le premier Mega issu de la 5G, c'est cool. La seule chose que je lui reproche, c'est qu'on dirait une sorte de mélange parfait (avis personnel, je le trouve magnifique) entre Grodoudou et Mélodelfe qui eux risquent fort de rester dans l'ombre malgré leur type Fée, en OU du moins.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Au fait, Nanméouïe est le premier Mega issu de la 5G, c'est cool. La seule chose que je lui reproche, c'est qu'on dirait une sorte de mélange parfait (avis personnel, je le trouve magnifique) entre Grodoudou et Mélodelfe qui eux risquent fort de rester dans l'ombre malgré leur type Fée, en OU du moins.

Mélodelfe est pas du tout dans l'ombre, il est même assez bien classé il me semble. J'avais vu dans un des tournois organisés par Ken Bogard un mec l'utiliser, il était plutôt craqué le truc, à force de spammer les Plénitudes.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

l'ordi fatal a écrit:
Au fait, Nanméouïe est le premier Mega issu de la 5G, c'est cool.

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle. Cela me redonne encore plus d'espoir pour Méga Scalproie!

Et Mélodelfe est bien passé Over Used en 6G.

EDIT: Au fait, je commence à penser que tous les pokémons à leur dernier stade d'évolution aient une Méga Evolution ( et je dis bien tous ) ne serait pas une mauvaise idée. Ainsi, tous les pokémons auront leur chance ( à condition qu'il n'y ait pas un trop gros écart entre les différents Méga Pokémons ) et vu que l'on ne peux faire Méga évoluer qu'un Pokémon par combat, les joueurs intelligents ne mettrons pas six Méga Gemmes dans leur équipe. :)

Edité par Ego le 27/08/2014 - 09:22

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

Citation:
La pluie c'est mort en 6G depuis que les climats sont limités en tour. Le meilleur inducer reste Tarpaud puisque c'est le seul à avoir Crachin. Après, j'y connais pas grand chose en 6G donc je dis peut-être de la merde.

Nan c'est pas mort du tout, perso j'ai une team qui joue avec les climats et je switch facilement le danse pluie fait manuelement et zenith en auto et ca marche tres bien. Je savais pas qu'avant ca durait tout le combat mais ca m'a pas l'air d'une bonne idée et c'est bien que ca soit limité et meme ca nuirait si jamais on invoque la pluie, et apres etre comme un con si jamais on à des type feu qui n'ont pas zenith et que ca dure tout le combat. Donc au pire ya lumargile mais meme sans c'est tout à fait jouable faut juste donner à un poke rapide les attaque manuel de la meteo. Sinon ouais un talent crachin ca peut bien servir mais faut faire gaffe de pas gacher un choix de type de l'equipe qui aurait pu etre mieux pour un talent, sinon faut l'apprendre par CT

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

En même temps quand tu utilises la météo, tu construis ta team autour. C'est débile de jouer des types Feu sous la pluie. Au contraire, Cizayox, dont c'est la seule faiblesse, adore sortir lorsqu'il pleut.
Pour la petite histoire, la pluie a dominé le metagame 5G. Boreas Totémique a été banni (Fulguris a été banni avant la domination de la pluie il me semble), puis c'est carrément le combo Pluie + Glissade qui a été banni. Ce sont Kabutops et Hyporoi Life Orb mixed qui ont pleuré après ça.

Mais non, en 6G c'est trop lent. En combat duo peut-être ? On avait déjà eu l'expérience avec le terrain Distorsion. Médiocre en solo mais domination totale en 4G et 5G.

Edité par Fatalordi le 26/08/2014 - 21:43
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

fatalordi a écrit:
Pour la petite histoire, la pluie a dominé le metagame 5G.

Personnellement, je voyais plus de tempête de sable que de pluie lorsque j'étais sur Noire 2.

Je trouve que c'était une bonne idée d'affaiblir les Talents qui instaurent le climat car une pluie éternelle, par exemple, était trop puissant à mon goût. Mais à ce point, c'est effectivement un peu court.
J'aurais préféré que ces Talents instaurent le climat pendant 10 tours et 15 tours lorsque le pokémon en question tient la bonne roche. Les combats durant plus e 15 tours ne sont pas rares.

EDIT: Il m'es arrivé une chose assez "marrante" hier soir. J'étais en train de perfectionner les EVs de mon Kungfouine sur le SPV ( d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire comment évolue cette bête, ce serait sympa ) quand soudainement, je décide de faire quelques combats pour entraîner mes autres pokémons. Et là, je tombe sur UN POKEMON CHROMATIQUE! LE PREMIER QUE JE RENCONTRE DEPUIS QUE JE JOUE AUX JEUX POKEMON!!

..... Et c'était un Gravalanch, le pokémon qui, parmi tous ceux présents dans Pokémon XY, a la plus forte propension au suicide via Explosion...

...
...

Ca n'a pas manqué.

Spoiler

Edité par Ego le 28/08/2014 - 11:55

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!