Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Ego a écrit:
Pitié, qu'ils lui enlèvent son type Glace si il méga-évolue!

Non au contraire, il faut qu'il le garde, c'est un excellent type offensivement (pas défensivement c'est clair, mais Dimoret est de base un sweeper léger, donc ça change pas grand chose qu'il soit de type glace ou non), de plus les sweeper glace sont déjà rarissime (la plupart des poké glace étant affreusement lent :/).

Sans parler que Dimoret gagne le move "chute glace" en 6G, donc il a enfin un bon gros move physique stabé, ce qui était sont immense défaut avant ça.

Edité par Novarek le 12/07/2014 - 20:19

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Je continue à penser malgré tout qu'il serait plus profitable qu'il perde son type Glace. Comme je l'avais dit, c'est un type horrible défensivement parlant. De plus, ce n'est pas parce qu'il perdrait son type Glace qu'il ne pourrait plus utiliser des attaques de type Glace.

Le seul véritable souci est qu'il perde son STAB, clairement un malus certain sur lui. C'est peut-être ça que tu voulais dire.

novarek a écrit:
"chute glace"

Quelle est cette attaque? Je ne connais pas.

Edité par Ego le 12/07/2014 - 22:20

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Série] Pokémon

On veut Mega-Libégon aussi putain !

Mais bon faut pas se leurrer, ils vont surement donner une méga évo à Drattak pour le rendre encore plus fort et oublier l'autre dragon de la gen...

Sinon j'aimerais beaucoup voir: Mega-Mangriff, Mega-Seviper, Mega-Maskadra (ouais j'aime bien ce truc moi :p), Mega-Ludicolo et Mega-Tengalice :3

Spoiler

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Ben, Libégon a un gros souci: il est souvent surnommé " Le Carchacrok du pauvre " et à raison. :/

Mais vu qu'il reste malgré tout populaire, il y a des chances qu'il obtienne une Méga-Evolution, de même que pour Tengalice, Mangriff et, dans une moindre mesure, Seviper.

Par contre, Maskadra, je l'aime bien mais il y a très peu de chances qu'il en ait une. :p

Edité par Ego le 12/07/2014 - 22:28

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Ego a écrit:
Le seul véritable souci est qu'il perde son STAB, clairement un malus certain sur lui. C'est peut-être ça que tu voulais dire.

C'est ça, un STAB, une attaque stabé, c'est pareil.

Enfin bref, sweeper léger = fait très mal tout de suite et très vite, mais s'envole au premier coup de vent, c'est pour ça que dans le cas de Dimoret, qu'il est ou non le type glace sur le plan défensif ne change strictement rien au fait qu'il est et restera ultra fragile.

Citation:
Quelle est cette attaque? Je ne connais pas.

Chutte glace = 85 de puissance physique, 90 de précision ET 30% de chance d'apeurer
C'est un egg move dans le cas de Dimoret et c'est surtout le move de STAB must have pour lui actuellement.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

novarek a écrit:
sweeper léger = fait très mal tout de suite et très vite, mais s'envole au premier coup de vent, c'est pour ça que dans le cas de Dimoret, qu'il est ou non le type glace sur le plan défensif ne change strictement rien au fait qu'il est et restera ultra fragile.

C'est vrai, je n'avais pas réfléchi dans ce sens.

Quand à l'attaque, oui, elle fait clairement mal. :P
Bon, elle n'a que 90 en précision mais ce n'est pas grave.

Par contre, vu que c'est en Egg Move... Il va falloir que je me motive un peu, étant donné qu'il commençait a m'intéresser.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Série] Pokémon

Si ça intéresse des gens, j'organiserai bientôt un tournoi Pokémon X/Y sur mon stream twitch.
Vu que j'ai une 3DS capture card maintenant, je peux streamer des matchs pokémon.

Citation:
On veut Mega-Libégon aussi putain !

mega insolourdo

Edité par lecorbak le 01/08/2014 - 15:45
Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Série] Pokémon

Bonne idée lecorbak ça fait longtemps qu'il n'y avait plus de tournoi Pokemon sur le hooper.fr !
J'ai jeté un coup d’œil aux règles, et ça m'a l'air d'être un mix entre Smogon et tes règles. Personnellement ça me va quand on connait Smogon et leur habitude de limiter la metagame et ensuite de se peindre de voir toujours les mêmes Teams.

Ps: Lovdisc et Lippoutou interdit? J'ai rater le coche avec une strat OP récemment ou bien ?

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Pas d'"uber" et ça sera déjà bien

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

A propos je suis tj dispo pour faire des combats, à la seul condition de ne pas abuser des légendaires et ne pas spammer des capacités qui induise le sommeille, c'est casse couille.