Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

On peut les enlever avec un sac spécial.

Portrait de mariorel
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 462
Re: [Série] Pokémon

effectivement les EVs peuvent être enlever grâce au SPV et d'un sac renouveau

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Ouais je l'ai eu le sac Renouveau mais y'a pas moyen de dégager sur l'Attaque, etc ... Comme dans les autres versions avec les baies Alga ?

Portrait de mariorel
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 462
Re: [Série] Pokémon

euh non je ne crois pas c'est soit tu enlève tout soit tu enlève rien je crois..pas possible d'enlever qu'une seule stat

Portrait de Nayko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 80
Re: [Série] Pokémon

Je suis le topic depuis quelques temps et j'ai vu pas mal de choses intéressante donc je me décide enfin à poster pour un peu y participer.
J'ai découvert la stratégie pokémon avec cette 6G, et redécouvert pokémon par la même occasion et faut dire que c'est quand même vachement intéressant une fois qu'on comprend comment marche l'élevage de pokémon stratégique. Du coup j'en ai profité pour me faire pas mal de pokémon strats et m'amuser en wifi même si le système est pas encore trop au point, le fait de jouer en 3vs3 est plutôt pénible et voir l'équipe de l'adversaire avant le match enlève un peu l'effet de surprise.
Ce qui m'à le plus gêné dans le jeu c'est sa facilité, j’espérais avoir le choix de la difficulté car dans noir 2 et blanc 2 il me semblais qu'on pouvais débloquer un mode de difficulté facile ou difficile, donc ils auraient pu intégrer ces modes dès le début dans x et y. Les thèmes des combats m'ont aussi plutôt déçus, on s'en rend bien compte quand on joue en ligne, il y a quand même 11 thèmes de combats mais il y en à que deux ou trois qui passent pour moi (le thème du boss de la team flare, du maître de la league et le neuvième thème :) ), par contre certaines musiques sont vraiment bonnes mais on les entends peu (thème de la boutique chic d'Ilumis, le thème du professeur platane et surtout le thème du surf qui est très bon, l'un des meilleurs après celui de la première génération).
Un autre petit point qui m'à gêné c'est le faite de trouver des pokémon chromatique un peu trop facilement, surtout dans le parc safari ou on en trouve très rapidement (dès les première rencontre j'ai trouvé un draco chromatique, puis un carabaffe chromatique). Il y a aussi le système de pêche à la chaîne, même si là c'est un choix qu'on nous propose donc c'est moins gênant.
Dernier point un petit peu gênant c'est le nombre de nouveaux pokémon, même si la plupart sont réussit et surtout jouables en combat stratégique (cupcanaille peut être un monstre :p), j'aurais pas dit non d'une petite dizaines nouveaux en plus, ou alors d'autre méga évolutions de pokémon moins joués en stratégie, parce que là la plupart des pokémons de l'OU ont gagné une méga évolution, donc ça n'à pas trop d’intérêt je trouve.
Au final cette génération à été pour moi une bonne surprise, surtout niveau stratégique. Même si j'ajouterai que c'est dommage qu'il n'y ai pas de move tutor, car j'aurait aimé pouvoir jouer avec certaines attaques qui ne sont disponibles uniquement via les anciennes générations (exemple de cizayox avec surpuissance non disponible ici, ou laggron avec piège de roc).
Si certains veulent jouer en ligne ou avoir quelques pokémon avec 5IV pour faciliter la reproduction, ya pas de problème (j'ai énormément de Grenousse proten 5 et 6IV, j'ai essayer la méthode Masuda pour en avoir un chromatique, et il est arriver après quelques milliers d'oeufs donc j'en ai pas mal bien dotés en IV :p).

Portrait de shadow801
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 489
Re: [Série] Pokémon

Ouai j'avais pas penser à Bombe Beurk. Mais n'empêche je veut comme même un type acier. Personnellement j'attend la fin de la ligue pour former ma bonne équipe stratégique. J'enlèverais le. Brasegali pour le remplacer par un Dracaufeu. N'empêche hier je me suis tapé 3 badges dans la même journée. En plus au début mes pokemon étaient lvl 30 puis sont passés lvl 50!

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [Série] Pokémon

Citation:
j'ai énormément de Grenousse proten 5 et 6IV

Ca m'intéresserait pas mal :p
Je peux sans trop de difficultés avoir des Scorplane vaccin 5IV si tu veux (ou d'autres trucs).

Portrait de Nayko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 80
Re: [Série] Pokémon

Je demande pas forcément quelque chose en échange hein, même si je dirai pas non d'un petit scorplane :) A part peut-être pour les 6IV parce que je doit en avoir que 5 ou 6, par contre en 5IV j'en ai au moins une boite complète, et plusieurs 4IV à coter. Si il y à des intéressés, vous n'avez qu'à m'envoyer un mp ;) Sinon j'ai une vingtaine de pokémon strats et j'ai gardé les parents, donc si ça peut vous faciliter la tâche ya pas de soucis, mais il vaut mieux voir ça en mp :p

Portrait de shadow801
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 489
Re: [Série] Pokémon

Yvetal capturé en 3 PokeBall, c'est désolant... On est loin des 52 que j'ai balancé à la tronche de Dialga!

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Le fait qu'on puisse capturer Xerneas et Yveltal très facilement est volontaire, c'était la même chose avec Reshiram et Zekrom dans Noire et Blanche.
On peut les capturer facilement car le scénario veut que le pokémon légendaire rejoigne le héros.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!