Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

ça dépend du ratio Attaque/Défense de ton équipe et des rôles dont tu as besoin.
Perso je favoriserai toujours Cizayox pour son Demi-tour et son Bullet Punch/Technicien et je construirai mon équipe autour.

Foretress est un excellent poseur de Picots en tous genres, il a accès à Tour Rapide, Gyroballe, Demi-Tour (pas sûr).

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Bon, j'ai enfin pu poser mes pattes sur Pokemon X, vraiment cool pour l'instant, 12h et j'ai encore qu'un seul badge, ils se sont vraiment lâchés sur le contenu annexe (notamment le SPV qui est un bouffe temps pas possible même si au final le gameplay est assez foireux). Mais ce qui me choque vraiment, c'est la facilité pour leveler. Mon dieu mais je crois que j'ai jamais vu un jeu aussi mal équilibré : j'en suis avec mon Roussil level 27 alors que les Pokémon des hautes herbes ne dépassent pas le level 13, c'est juste abusé la différence de niveau à ce point là. Et même, j'ai mon Braisillion qui doit être level 24 alors que je ne le sors presque jamais, au moins on peut pas dire que le multi-exp n'est pas efficace :P. Mais dans un sens ça me dérange un peu parce que j'aime bien glander dans Pokémon, rester tout le temps à fouiner dans les herbes pour trouver des Pokémons rares, et j'ai l'habitude de ne pas fuir, et du coup plus je fais ça, plus je me retrouve avec un level de gros malade alors que dans Noir et Blanc tu te retrouvais vite bridé par l'ajustement de l'xp selon la différence de niveau. Bon après je pense que je ne me plaindrais pas quand je chercherais à faire leveler en masse des Pokémon :P.

Sinon autre petit truc qui me dérange : la masse de starters dispos au début. 3 starters direct ça fait direct 3 places de moins dans l'équipe (oui parce qu'un starter, surtout quand il est craqué, ça se refuse pas :P) et je me retrouve direct après Illumis avec une équipe full et même à devoir faire un choix entre des Pokémons qui me plaisent, alors qu'à ce niveau d'avancement d'habitude je dois avoir seulement 2 Pokémons que j'ai envie de garder. Bon après, de ce que j'ai vu, la qualité générale des nouveaux Pokémons a l'air très bonne, je sais pas si c'est qu'ils ont mis tous les bons au début et les merdes à la fin (je me souviens d'une espèce d'anémone dégueulasse ...) mais pour l'instant ça serait vraiment cracher dans la soupe que d'avoir quelque chose à redire à ce niveau :P.

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Série] Pokémon

Citation:
12 heures et j'ai que 1 badge

Il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que tu verras que, par la suite, tu mettras un peu moins de temps pour enchaîner les arènes. Mais je reconnais quand même que le contenu à été grandement augmenté.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Tiens et d'ailleurs je spamme la question depuis hier : les Luxe Balls on peut les acheter à partir de quand ? On m'a dit dès qu'on débloque la partie centrale d'Illumis mais j'en suis loin encore ? (j'ai juste passé la pension là)
Parce que ça a toujours été mes balls préférées mais là avec la modélisation 3D elles sont juste magnifiques, j'ai pas pu résister à la tentation d'en cramer une pour choper un Psystigri mâle (et une Honnor Ball pour la femelle pour que ça soit assorti à leurs couleurs adultes),et j'ai qu'une envie, c'est de les spammer pour tous les trucs cool :P.

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Série] Pokémon

Oui c'est après Port Tempères, dans la "steppe d'Ilumis", là ou il faut rétablir le courant. Après ça, quand tu reviendras à Illumis, tu pourras en acheter dans les avenues fraîchement débloquées :p

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Agent.O a écrit:
Après ça, quand tu reviendras à Illumis, tu pourras en acheter dans les avenues fraîchement débloquées :p

Au Ball bazar, avec en prime la possibilité d'acheter directement les Honor Ball sans être contrait d'acheter 10 Poké Ball au préalable.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

fatalordi a écrit:
Foretress est un excellent poseur de Picots en tous genres, il a accès à Tour Rapide, Gyroballe, Demi-Tour (pas sûr).

Ah oui, c'est vrai qu'il est un des rares pokémons à avoir accès à tous les Picots. Avec les trois autres attaques que tu cites, il doit être effectivement très efficace.
D'un autre côté, Cizayox, avec son double type, son talent, ses attaques et sa Méga Evolution.....

novarek a écrit:
Au Ball bazar, avec en prime la possibilité d'acheter directement les Honor Ball sans être contrait d'acheter 10 Poké Ball au préalable.

Ca peut être pratique. Mais est-ce que les Honor Balls ont une différence par rapport aux Poké Balls?

Edité par Ego le 28/12/2013 - 14:48

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Série] Pokémon

Remarque Novarek les Pokéballs ne sont pas mal non plus, il m'est d'ailleurs déjà arrivé de ne pas réussir à attraper une bestiole avec une super ball, de lancer une poké ball et là, pokémon attrapé ! Sinon je vois pas vraiment à quel "évenement particulier" l'honor ball fait référence dans sa description. C'est pas à l'event d'Arceus par hasard ? :p :O

@Ego: Non, il n'y a aucune différence, si ce n'est la couleur et le fait que l'Honor Ball ai été créée pour un "évenement particulier" :V
Sinon je préfère Airmure en poseur de picots, il peut apprendre cyclone et hurlement.

Edité par Agent.O le 28/12/2013 - 14:51
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

agent.O a écrit:
Sinon je vois pas vraiment à quel "évenement particulier" l'honor ball fait référence dans sa description.

Je crois bien que cet événement particulier est uniquement le fait d'avoir acheté 10 Poké Balls classiques. :p
D'ailleurs, pour tout vous dire, je n'ai jamais utilisé d'Honor Balls. je 'utilise que des Poké Balls classiques, sauf la Master Ball.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Série] Pokémon

Citation:
je crois bien que cet événement particulier est uniquement le fait d'avoir acheté 10 Poké Balls classiques. :p

Ah oui je vois le principe XD C'est comme dans mon Micromania, pour deux jeux d'occasions achetés, un offert !

Sinon j'ai cru voir Ego que tu t'intérressais à la stratégie. Pareil pour moi^^ Tu te fais quel team dans le jeu ?
Perso toutes mes équipes dans les jeux pokémon sont des équipes stratégiques :p :O

Edité par Agent.O le 28/12/2013 - 15:05