Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NEW-YORKER
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 180
Re: [Série] Pokémon

Après il est vrai que certains pokémons sont tout bonnement abjectes. Pas incontrôlable certes mais extrêmement dangereux quand ils sortent.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Pokémon

^^

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

LexRage77 a écrit:
C'est Smogon, ça ban à tour de bras. De toute façon ça influence que dalle au niveau mondial, vu que Smogon c'est sur simulateur et que le vrai classement mondial est sur cartouche.

Heureusement que Smogon est là pour indiqué certaine règle.

Déjà rien que pour la conception des tiers, tu peux pas mettre sur un même pied d'égalité un uber avec un underused, de même que cela permet de donné un contrôle minimal sur certaine aberration, je reprend l'exemple de mega-Ecto qui a virtuellement AUCUN contre, marque ombre lui donnant une initiative totale du combat, ce placent sur les cibles qu'il est sure d'OHKO sans que l'adversaire puisse switché.

D'ailleurs en parlant du classement mondial, il est actuellement coupé pour cause de triche massive, les programmes du type InstaCheck et assimiler permanentant de voire les attaques sélectionner par l'adversaire, ansi que les IV/EV et base stat de la cible...

Edité par Novarek le 04/12/2013 - 14:34

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

J'ai vu ça, maintenant ils travaille sur un logiciel pour brouiller le logiciel, ça deviens n'importe quoi les matchs Online..

Be Smiley !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10623
Re: [Série] Pokémon

C'est vrai que depuis noir/blanc le jeu est bien plus orienté Multi mais en Solo je trouve que noir/blanc et NoirBlanc 2 ont un mode solo bien abouti/fourni.

On a du contenu après avoir fini la ligue en pourchassant les 7 sages, on a des villes en plus a visité, un tournoi réunissant tous les anciens champions avec des combats par type et aussi selon les différents à faire (trio/duo et compagnie) sans oublier bien sur la tour combat (enfin le metro pour cette version).

Alors que Pokemon x et y il n'y a pas tout cette aspect, après la ligue il n'y a rien du tout en dehors de la énième tour combat, pas de contenu ni rien et en terme de difficulté, c'est l'épisode le plus simple de la série et on est revenu à une histoire basique (on joue un gentil qui empêche les plans des méchants chose qui avait été changé au niveau scénaristique dans noir/blanc et là ils ont fait un retour en arrière, dommage)

Mais ça reste un excellent jeu surtout pour les combats online.

Yoshiman

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [Série] Pokémon

Y'a les enquêtes beladonis aussi. Mais c'est pas bien fourni effectivement, j'aurais bien vu des tonnes de quètes annexe du genre à faire une fois fini, ça aurait été très sympa.

Portrait de NEW-YORKER
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 180
Re: [Série] Pokémon

Exagide plus je le vois ; moins je me dis qu'il fait peur. Son set classique est contrable, les gros utilisateurs de séisme en pole. Il faut juste un minimum d'anticipation. En plus, il a des faiblesses assez classiques. Faut avouer que ce truc est ultra prévisible. Par contre, une version mixed est entrain d'apparaitre avec Ball'Ombre et allègement.

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [Série] Pokémon

Le problème de ce pokémon, c'est que selon ce que tu as toi, c'est un peu du pile ou face. Si tu as face à ça un pokémon qui tape sur le physique sans séisme, ou autre attaques non "direct", soit tu attaques et tu prends le risque qu'il fasse son bouclier qui rend ton pokémon inutilisable, soit tu utilises une autre compétence (dans mon exemple vécu, c'était un 2vs2, de mémoire, je me suis boosté avec poing boost sur le caratroc d'à côté, par chance il a fait le bouclier )et tu prends le risque qu'il attaque et te défonce grace à son attaque ultra élevée.
Et ce côté là, je déteste, ça fait trop "tires à pile ou face".

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10623
Re: [Série] Pokémon

Je compte me faire un Elecsprint mais j'aimerai quelques renseignements avant.

Est-ce que l'attaque Change-Eclair fonctionne même si l'attaque est inefficace ? Par exemple j'ai Elecsprint contre Grolem, j'utilise l'attaque change-eclair pour pouvoir twitcher histoire d'éviter de me faire one shot mon pokemon mais comme l'attaque est inefficace contre un pokemon sol, ça ne lui fait aucun dégat mais est-ce que le changement de pokemon est effectif ou ça ne marche pas car pas toucher ?

Vous me conseillez Lance flamme ou Surchauffe ? Vu de la puissance des attaques spécial d'Elecsprint Surchauffe est fortement conseiller mais bon, ça diminue sa plus grosse force (avec sa vitesse).

Puis on parle souvent d'elecsprint avec l'attaque passe-passe, attaque permettant d'échanger son objet contre l'objet adversaire mais c'est pas trop aléatoire pour vraiment jouer dessus ? Ou alors j'utilise passe-passe en m'étant un objet comme épine et ainsi, donner un handicap à l'adversaire, chose que je serai sur, peut importe l'objet que je gagne en échange ?

Pour terminer, je peux utiliser l'attaque puissance caché ou ball glace et ainsi avoir un pokemon avec 3 attaques différente en attaque spécial qui n'est pas dégueulasse (elektrik/feu/ glace ou roche )

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/12/2013 - 20:04

Yoshiman

Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Est-ce que l'attaque Change-Eclair fonctionne même si l'attaque est inefficace ? Par exemple j'ai Elecsprint contre Grolem, j'utilise l'attaque change-eclair pour pouvoir twitcher histoire d'éviter de me faire one shot mon pokemon mais comme l'attaque est inefficace contre un pokemon sol, ça ne lui fait aucun dégat mais est-ce que le changement de pokemon est effectif ou ça ne marche pas car pas toucher ?

A priori comme ça je dirais que non mais j'en sais trop rien. D'après Pokédia le switch n'a pas lieu si le pokemon adverse a certaines capacités spéciales et en particulier des capacité qui annulent les attaques électriques:
http://www.pokepedia.fr/index.php/Change_%C3%89clair

Je suis en train de découvrir les joies des joutes online vu que ce week-end j'ai accès a une wifi que reconnait ma 3DS.
C'est assez prévisible mais j'ai l'impression que les personnes jouant du gros légendaire c'est rarement ceux qui s'y connaissent le mieux :p (du style fatal-foudre sur Scorvol, géo-controle sans faire tenir d'Herbe Pouv).
A part ça on fait parfois de bonnes rencontres, j'ai (violemment) perdu contre un japonnais qui jouer un Desséliande assez méchant, enfin disons que comme je ne connaissais pas vraiment ce pokemon je l'ai un peu découvert :p
Je touche du bois sinon, 18 matchs et pas un seul Ectoplasma \O/.

Si il y en a sur le forum qui sont partants pour quelques combats ce week-end, moi je suis chaud. Ça pourrait être sympa.