Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tian
Hors ligne
A rejoint: 2 juillet 2013
Contributions: 75
Re: [Série] Pokémon

Les mégas starters de Kanto. S'il vous plait, TOUT sauf ça... On touche pas aux premiers starters les gars...
Laissez les comme tel, ils sont parfait, n'ont pas besoin de ça, sérieux...

Mega-Dracaufeu : Quand je l'ai vu pour la première fois, j'avais cru que c'était une deuxième évolution de Reptincel. Dracaufeu c'est la puissance les mecs, pas cette chose rapide (elle est belle, mais bon... Ça dénature le truc quoi..)
Mega-Florizarre : Je ne sais pa si c'est moi, mais je trouve quasi aucune différence. A part sa fleur sur sa tête, et ses 4 lianes, pareil. Du coup moi je l'aime bien :p
Mega-Tortank : Mon starter préfèré (voir mon pokemon). Nooooooooooon !! Pourquoi faire une megaforme à quelqu'un qui n'en a pas besoin ! Je ne veut pas cette mocheté de Megatortank! Serieux, ces canons sur les bras sont HORRIBLE. La forme pointu de son menton est AFFREUX. Son air sévère est ATROCE. Je ne vois aucun bon point.

Excusez-moi de ne pas avoir été très objective, mais là je dis STOP à ces mega formes. Si Nintendo pouvait revenir en arrière...

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Tian a écrit:
Mega-Tortank : Mon starter préfèré (voir mon pokemon). Nooooooooooon !! Pourquoi faire une megaforme à quelqu'un qui n'en a pas besoin ! Je ne veut pas cette mocheté de Megatortank! Serieux, ces canons sur les bras sont HORRIBLE. La forme pointu de son menton est AFFREUX. Son air sévère est ATROCE. Je ne vois aucun bon point.

Si t'en veux pas, tu lui colles pas l'objet pour le faire évolué, c'est tout...

Edité par Novarek le 05/09/2013 - 21:18

Portrait de Tian
Hors ligne
A rejoint: 2 juillet 2013
Contributions: 75
Re: [Série] Pokémon

Mais dans ce cas là, j'ai une forme inférieure du pokemon.
Désolé si j'ai été trop radical dans mes propos, mais je suis vraiment dégoûté.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Tian a écrit:
Mais dans ce cas là, j'ai une forme inférieure du pokemon.

Pas du tout, les méga-évolution sont des forme alternative et surtout temporaire, pas supérieur, regarde la méga-forme de Florizare qui perd sa cap.spé chlorophylle, franchement ça fait mal au cul, a la place il gagne isograise, bref la méga-forme de Flori semble plus tourné défensif que la version de base.

Sans oubliez que pour activer la méga-forme, il faut faire tenir l'objet adéquat à la bestiole, ça aussi c'est un sacrifice à faire.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Série] Pokémon

Citation:
je voulais dire qu'on ne pourrait pas faire de stratégie avec eux, la défense est une stratégie, mais je vois pas trop comment on les utiliserait.

C'est parce que tu connais pas les calcul ouf de certain.
Déjà tenir le bon objet c'est la base de la stratégie dans poke, hors si tu veut la mega-frome tu sacrifie ton slot objet.(et oui j'ai bien dit sacrifie)

Et puis faut voir qui a une mega évolution et qui n'en a pas aussi, parce que les joueurs de Cizayox par exemple jcrois qu'il s'en foute pour l'instant :p

Edité par Mrmindwaves le 05/09/2013 - 23:28

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Série] Pokémon

Les méga-pokémons censés être défensifs auront énormément de mal si leur transformation nécessite un objet, ils n'auront plus restes qui est juste indispensable pour les stallers. Moui bof, seuls les offensifs y trouveront leurs comptes sans trop ressentir la perte d'un objet.
A la rigueur, si Gamefreaks sont vraiment tarés, ils vont nous sortir un méga-Caratroc et là, ça va être la cata xD

Citation:

Son air sévère est ATROCE. Je ne vois aucun bon point.

Pour le coup, je plussoie. Dans la description du pokédex et même dans l'anime, Tortank est censé être bienveillant et avoir très bon caractère.

Edité par Itachi951 le 06/09/2013 - 01:10
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Série] Pokémon

Ah, enfin quelqu'un qui soulève ce point, même si je ne partage pas son avis (ben oui, au final tu te plains par pure nostalgie :p).

Oui, moi aussi j'ai l'impression que la plupart des Mega évolutions font un peu "bonus", plus qu'évolution. C'est vrai que parfois il n'y a pas grand-chose de changé, on imaginerait pas une véritable quatrième forme ainsi. Mais si j'ai bien compris, les Méga évolutions ne seront au final effectivement qu'un BONUS d'une seule stat, accompagnée d'un changement de capacité spéciale, donc le design se justifie. Méga Braségali ne sera donc pas un Braségali ultra pété dans tous les domaines, mais un Braségali pété en attaque uniquement. Un stade temporaire pendant lequel il fera du OHKO un peu partout, mais ne sera pas plus difficile à vaincre ou dépasser en vitesse.

Au final, moi ça ne parait pas si différent du Bandeau Choix, par exemple, un autre objet tenu qui booste à fond l'attaque, mais locke le Pokémon sur une seule technique de son moveset. Là on aurait donc un équivalent plus polyvalent, mais qui rendrait le Pokémon beaucoup moins efficace tant qu'il n'est pas transformé. Après, on ne connait pas encore la durée de transformation, les conditions, etc, et ce que je dis là, ce n'est que ce que j'ai cru comprendre, donc je peux me tromper... mais si c'est bien ça, alors tout me semble correct, autant niveau design et éthique que compétitif. Faut pas oublier que l'objet tenu a un rôle CAPITAL en match, les objets "choix", Restes et compagnie, c'est pas évident à compenser... A tous les coups, les Méga Evolutions ne seront pas utilisées du tout dans le format compétitif, car jugées inutiles ou trop faciles à contrer. Une Méga Evolution en attaque spéciale, il te suffit d'envoyer Leuphorie, et hop, un slot gâché.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Tetra parle la vérité.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Simon a écrit:
Sinon il était où avant Mentali?

Je viens de trouver une vidéo qui explique parfaitement la considérable monté de popularité de Mentali dans le metagame actuelle, de l'under used à l'overused, en devenant l'eeveelution le plus joué, la vidéo donne egalement quelque conseil d'utilisation sur Mentali.


Une cap dream world qui renvois au lanceur toute attaque non-offensive (attaque de statut, taunt, piège de roc, etc...)
Une attaque spécial excellente et une très bonne vitesse, couplé à un très bon movepool de soutient et voila comme Mentali deviens le plus apprécié de sa longue famille.

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Série] Pokémon

Vous verrez quand Noctali aura lui aussi une excellente cap.spé è_é