Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Série] Pokémon

Joemenix>>>Ben, Lance-Flammes et Feu Follet ça m'a l'air un peu redondant, même si il ne fera pas du one hit kill sur grand-chose; je pense que lance-flammes suffit contre les type Acier, surtout qu'il a tout de même 10% de chances de brûler aussi, ça arrive plus souvent qu'on le pense. Tu peux remplacer par Explosion, tout bêtement, qui s'avère très utile dans les moments critiques ou encore Provoc (si tu as encore la CT), pour garantir soit la mort par Toxik contre les Pokémons trop physiques soit le retrait. Ca ou Puissance Cachée, ça dépend du type de la sienne, au moins grâce à ton site tu peux le savoir sans avoir à tester. :p

Pour le Onix/Steelix, je dirais passe ton chemin si tu veux une équipe "stratégique". C'est pas un très bon choix, surtout si tu as déjà un gros mur physique dans ton équipe. Mauvais moveset, stats bof (exit la défense, évidemment), et beaucoup, beaucoup trop de faiblesses.

Attention, je crois que je l'avais dit dans le message que j'ai édité, mais je dis ça comme ça, je suis pas un expert de Pokémon, je me suis juste interessé au jeu "compétitif" pendant quelques temps, donc j'ai des notions de base. Si tu veux un avis "pro" sur la question, tu as toujours Smogon, sinon. x3

Edité par Tetra le 21/01/2013 - 03:20
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Euh, pour feu follet c'est pour bruller les sweeper physique. je vais pas faire ça au lance-flamme, 10% c'est trop peu.

C'est pas de la compétition que je veut faire, juste des combats tout con en réseau où avec des potes.
je veut dans mon équipe des pokémons que j'aime et avec un bon moovset même si c'est pas génial, d'où le steelix.

EDIT : je suis aller voir sur Smogon, ils disent que steelix n'est pas aussi moisie que tu ne le laisse entendre, c'est même un des meilleurs pokémon rarely used.

Edité par Joemenix le 21/01/2013 - 03:30
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Série] Pokémon

Il y a un autre site qui est ultra complet sur tout les pokémon, l'analyse est poussé au maximum. Je pense que vous devez surement déjà le connaitre mais c'est pas grave.
Regardez par exemple Alakazam.


Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Série] Pokémon

Joemenix>>>Comme tu veux alors, je ne faisais que donner mon avis! J'aime bien Steelix aussi, de toute façon, il a une bonne bouille. ;3
EDIT: Rarely Used c'est pas bien glorieux, surtout par les temps qui courent, l'écart s'est creusé... Je me vois mal faire quoi que ce soit avec un Steelix contre une équipe OU, par exemple. Enfin, c'est tout de même mieux que rien, toutes façons comme tu l'as dit, tu joues pour le fun. :)

Pour le feu follet juste, oui, je sais que c'est pour brûler et diminuer l'attaque, mais bon, normalement avec un Smogogo tu as de quoi encaisser. Alors si tu peux faire peur avec un lance-flamme, qui de plus te permettras de couvrir beaucoup plus d'options (vu qu'avec Bomb-Beurk également inefficace contre les types acier, il ne te reste qu'Explosion pour infliger des dégâts directs...), tu rendras ton Smogogo beaucoup plus polyvalent. De toute manière si ça te permettra de vivre un peu plus longtemps grâce à la diminution de l'attaque, je pense qu'un lance-flamme est plus rentable, faiblesse ou non... la brûlure c'est faiblard à côté de Toxik.
Après si tu as peur qu'on se booste sur lui, tu as toujours buée noire, c'est bien fun à utiliser quand le gars est super confiant de son sweeper. :V

Edité par Tetra le 21/01/2013 - 03:37
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Pour Smogogo ouais je vois, c'est juste que je trouve qu'il mange tout de même beaucoup.
Quand je fait des fight contre des NPC qui tapes fort c'est générallement la moitié de sa vie qui se barre, je comprend pas. Donc je jouais sur feu-follet.

Mais Buée noir où explosion à la place c'est vrai que c'est marrant.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Série] Pokémon

Joe>>>Ben Smogogo c'est pas un super mur non plus, surtout quand il n'a qu'1 d'IV en défense. x)
Au passage, sa page Smogon, justement, le met en Never Used, et propose un moveset sympa, ptet plus proche de ce que tu cherches, un truc 100% défensif (et ils gardent Feu Follet en plus :V). Par contre, bonne chance pour lui donner Balance, c'est uniquement par reproduction, alors si en plus tu veux une bonne nature et/ou de bons IVs, tu en as pour un moment, je sais de quoi je parle... xD

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Ouais j'ai vu ^^

Je vais juste me faire une équipe sympatoche sans prise de tête. Si jamais je voulais faire de la compétition je préfère encore mieux faire ça sur les programmes onlines là, où tu règle tout toi même c'est moi casse couilles.

D'ailleurs dans les pokémon que je veut avoir dans mon équipe j'ai au final une énorme faiblesse feu, donc pas tip top. Mais contre les potes ça va tenir debout.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Série] Pokémon

Je ne sais pas vous parlez de quel génération de pokémon, mais dans certaines versions, il est possible de donné la capacité balance au pokémon grâce au maître des capacités.


Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Bon, mon Steelix est lvl 90.
Un bon gros steelix, c'est fun de jouer avec lui malgré sa faible vitesse et son attaque un peu faiblarde.
J'ai pas l'habitude d'attaquer en dernier alors que j'ai majoritairement joué avec une Tulipette aussi rapide que la lumière.

Son movepool :

Seisme
Piege de roc
Draco-queue
Gyroballe

C'est amusant le combo Piege de roc/draco-queue.

Pour le reste j'ai déjà 3 pokémon en tête :

Feunard pour sa capacité du soleil infini là
Phylalli pour profiter de cette dernière.
Insolourdo, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais je trouve ce pokemon trop mignon.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Série] Pokémon

Mon équipe actuel est composé de:

Mateloutre lvl 30
Zéblitz lvl 30
Escroco lvl 30
Arkéapti lvl 30

Bon c'est pas de l'équipe de compet' c'est sur ^^ mais j'aime bien.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.