Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Série] Pokémon

Mmmh, j'ai vu le trailer sur une chaîne Youtube allemande tout à l'heure, et... mwi, je trouve ça pas mal du tout. Disons que je suis bien plus enthousiaste que lors de l'annonce de Noir et Blanc, et pourtant je n'ai pas de 3DS, donc je n'aurai sans doute pas le jeu. x)

Bon, au niveau du design des bestioles, je reste très sceptique, deux starters sur trois atroces (mais j'aime bien le Feunnec, moi aussi, il fait le petit museau :3), et je suis pas trop fan des légendaires présentés, il leur manque ce petit "quelque chose", qu'il manquait aussi à Zekrom et Reshiram, selon moi.
Pour les combats... ouaip, c'est une grosse, grosse avancée, très clairement, il était temps qu'on passe à quelque chose de mieux, même si les sprites 2D vont me manquer, nostalgie inside, je crois bien. x3

Par contre... fin c'est ptet juste moi, vu les réactions assez négatives, mais la 3D dans l'overworld me plait bien, perso. :o
Là encore, je trouve qu'il était temps, j'ai jamais vraiment saisi l'intérêt de la pseudo-3D introduite dans Diamant et Perle, quitte à faire de la vue de dessus, autant avoir des sprites. Franchement là ça a l'air pas mal. Ca change complètement, certes, mais je vois pas en quoi c'est un mal, ça a l'air plutôt joli et maîtrisé. Après, j'aurais préféré une exploration vraiment "libre" comme dans un Mario 64, si vous voyez ce que je veux dire, là les plans de caméra ont l'air fixes et scriptés, mais bon, ça a l'air sympa. De toutes façons, c'est pas comme si l'exploration en vue de dessus avait jamais été particulièrement palpitante... Oui ça a son charme, mais j'ai jamais été sur le cul en découvrant une nouvelle zone, par exemple. Là ça va leur permettre d'aller un peu plus loin, regardez par exemple le passage dans le canyon à 0:30, la profondeur et l'angle permette un aspect grandiose, je vois pas comment ils auraient pu retranscrire ça dans les versions précédentes, en vue de dessus.

Au passage, mention spéciale au titre des jeux: Pokémon X et Y c'est... ouais, là pour le coup, ça le fait pas. xD
On sent que l'inspiration commence à manquer; c'est dommage, j'aimais bien les noms de pierres précieuses. <3

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Série] Pokémon

Nan mais c'est comme d'hab, c'est parce qu'on voie une grande image de ce qui sera sur le petit écran de la 3DS. Je suis sur qu'il sera dans le haut du panier de la console qui n'est certes pas une machine de guerre... Peut-être que de la 2d pré-calculé style bravely default aurait donner un meilleur rendu.


Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Série] Pokémon

Citation:
leur tête nous surprend toujours au début mais avec le temps, on s'y fait, comme avec tout les autres pokémon

Je sais pas pour les autres mais moi je ne m'y suis jamais fait. Même si je trouve que les starters qu'on nous propose cette fois sont pas mal, j'ai un doute pour les autres pokémons qu'ils vont nous montrer.


Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: [Série] Pokémon

Heu, non quand même pas, on a des séquence vidéo qui nous permet d'apprécier la technique du jeu. Certes les gens surjouent le truc, c'est pas si pourri (en tout cas visuellement, techniquement c'est vrai que c'est faible), c'est pas génial non plus, le haut du panier, y'a re:r, jeu qui sur les images et vidéos avant la sortie était déjà considéré comme superbe graphiquement, y'a ki:u, pareil. Bref, faut pas s'attendre à une baffe graphiquement, on peut juste espérer que ca sera visuellement potable avec ce qu'on a.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Série] Pokémon

Citation:
c'est parce qu'on voie une grande image de ce qui sera sur le petit écran de la 3D

euh non.
mon ecran de 3dsXl fait exactement la même taille que celui dans la fenêtre youtube réduite.

et je suis désolée mais c'est encore pire.
j'ai pas spécialement envie de diriger un perso qui fait 1 cm sur mon écran(regarde a 1min10 il est minuscule!)
je parle même pas des gens qui ont une 3ds normal, c'est illisible.

Portrait de Picsou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1196
Re: [Série] Pokémon

Hey ça vous dis un autre débat sur nom et skin des nouveaux pokemon qui seront moins bien ou meilleurs que les premières générations ?! xD
Nan sérieux moi j'ai pas la 3ds donc je peux pas dire mais en tout cas, je trouve les images très jolies et pour les starters, j'aime bien le type feu. J'ai hâte de voir leurs évolutions mais surtout le pokedex entier


N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Série] Pokémon

Bof, c'est du SD quoi, sur dragon quest IX par exemple, c'était parfaitement lisible

Portrait de Roxas-35
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2012
Contributions: 328
Re: [Série] Pokémon

Ah Pokémon, une série qui était magistral à sa sortie sur game boy =p et la série qui passait sur la Une le matin avant d'aller à l'école et au passage avec ces cartes Pokémon que l'on échangeait à la récré xD ( pour la série :La première génération est la meilleur pour moi =D).

Pour ce qui sont des jeux, les meilleurs resteront Bleu, Rouge, Jaune, Argent et Or après quand il y en à trop tu pige plus rien xD donc non après cela ne respecte plus pokémon selon moi, il manque cette étincelle que tu fait si t'apprécie le jeu et là je la trouve plus, non clairement il y aura des épisodes inférieurs au premières versions triste fin d'une époque révolue malheureusement...

J'y ai joue des nombreuses heures avec mes pokemons xD a vouloir tout les trouver, les faire évoluers et les augmenter lv 100 ! xD

Là je vient de voir les deux nouvelles versions, j'ai versé une larme car les noms des verts sont nuls... le rendu 3D est une hérésie à la série ! Mais les Pokémon sont plus inspirés qu'avant =p ouf ! Après on verra bien par la suite

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Pour ce qui sont des jeux, les meilleurs resteront Bleu, Rouge, Jaune, Argent et Or après quand il y en à trop tu pige plus rien xD

T'oublie Rubis Saphire et Emeraude :B

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Série] Pokémon

et le jeu après x et y ça sera quoi?

y2 et x2?
ou bien pokemon Z?( et oui on oublie les axe x,y,z du a la 3d!)