Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8239 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8571
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

hmm, je croit que je vais la laisser comme ca lol, j'ai deja essayer une fois de demonter une console une vielle nes pour nettoyer un peu la ocnnectique cartouche, résultat catastrophe et jamais plus réussis a la remonter XD j'avait racheter une console pour le coup

Portrait de gameroldiesdu57
En ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1062
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Ah ouai ? Pourtant Nes c'est pas trop hard.
Après moi je veux bien te le faire mais le problème c'est le prix des fdp, je sais pas combien ça coûte exactement l'envoie d'une dream( moins chère qu'une dreamcast en boîte forcément). À toi de voir

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8571
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

ouais je suis pas manuel mais alors a un niveau :p bah t'inquietes ca ira, au derniere nouvelle elle fonctionait encore, au pire je racheterai

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

La NES est un peu chiante à remonter, si tu serres trop certaines vis le "tiroir" à cartouche ne s'abaisse ou ne remonte pas comme il faut. J'ai un peu bataillé pour la remonter proprement. Par contre changer un condensateur je l'ai jamais fait, je n'ai pas le matériel pour. Et où on trouve des condensateurs de remplacement?
Pour la Dream j'avais essayé une méthode qui n'a pas fonctionné sur la mienne: ça consiste à passer de l'alcool à 90° sur le capteur d'ouverture du capot. Visiblement il y a différents types de reboot intempestif donc différentes causes.

Portrait de gameroldiesdu57
En ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1062
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Citation:
ouais je suis pas manuel mais alors a un niveau :p bah t'inquietes ca ira, au derniere nouvelle elle fonctionait encore, au pire je racheterai

Comme tu veux, mais si besoin je suis là. Ne la jette pas c'est tout ce que je dis xD

Spoiler

Ah oui, j'avais oublié ce détail mais rien de méchant il suffit de tester le "tiroir" au fur et à mesure du serrage.
Il faut pas serrer comme un bœuf, c'est tout ^^
Les condensateurs, tu en trouves sur eBay pour pas très chère si tu cherches bien.

Oui, de ce que j'ai vu y a plusieurs causes pour le reboot intempestif de la dream mais tant qu'elle est ouverte le mieux est de tout nettoyé, vérifier et remplacer en composant qui pourrait créer une panne

Edité par gameroldiesdu57 le 24/02/2018 - 22:54
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1151
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

@gameroldiesdu57 Merci pour le lien ;)

Citation:
La NES est un peu chiante à remonter, si tu serres trop certaines vis le "tiroir" à cartouche ne s'abaisse ou ne remonte pas comme il faut. J'ai un peu bataillé pour la remonter proprement

Effectivement, j'ai connu ça aussi quand j'ai dézonné ma console, j'ai flippé un moment quand j'ai vu que le truc ne remontait plus.

Citation:
Oui, de ce que j'ai vu y a plusieurs causes pour le reboot intempestif de la dream mais tant qu'elle est ouverte le mieux est de tout nettoyé, vérifier et remplacer en composant qui pourrait créer une panne

Oui c'est ça, vu que ya pas trop moyen de comprendre d'où ça vient j'ai directement tout fait. Je fais toujours ça avec les consoles quand j'en trouve en vide greniers ou autres, un petit coup de nettoyage et hop! Bon on a parfois des mauvaises surprises, un jour j'ai ramené une megadrive de brocante et elle faisait un petit bruit comme si une vis se baladait à l'intérieur, en ouvrant j'ai eu la joie de découvrir un espèce de petit criquet mort :p

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

J'ai lu que t'avais une Jaguar Marius, t'as quoi comme jeux dessus? Qu'est-ce-que tu penses de la console globalement? J'aimerai bien la tester parce que je pense qu'elle a quelques bons jeux contrairement à la croyance populaire (Doom, Alien Vs Predator, Raiden, Rayman, Flashback, Ultra Vortek qui est souvent cité mais je sais pas ce que ça vaut...) La 3DO m'intrigue aussi. Par contre les 2 consoles sont difficiles à trouver à un prix correct donc pour le moment c'est niet.

Portrait de gameroldiesdu57
En ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1062
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Citation:
Effectivement, j'ai connu ça aussi quand j'ai dézonné ma console, j'ai flippé un moment quand j'ai vu que le truc ne remontait plus

Je pense qu'on c'est tous fait avoir une fois en démontant ce tiroir, n’empêche que le nettoyage et redressage des pins+nettoyage des jeux pour par refoutre de la merde sur les pins ça fonctionne du tonnerre de zeus.

D'ailleurs tu as fais le mod pour améliore le composite de la nes?

Spoiler

c'est clair et puis au moins la durée de vie de la console est étendu en faisant ça.
Ah pas mal le petit criquet mort quand même.

Le pire que j'ai eu en surprise, c'est avec mes 2 megacd jap soit disant un s'allumait puis freezait sur le bios et l'autre ne s'allumait pas du tout. Sauf qu'à la récéption aucun des 2 ne s'allument parce que fil dessoudé + piste parfois décollé avec en prime du flux de soudure pas nettoyé donc court-circuit+ piles complétement à plat et sur 1 des 2 y à carrément des pattes de composant qui sont soudés ensemble et c'est du très très fin ... Bref y à du taff

Edité par gameroldiesdu57 le 25/02/2018 - 23:33
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Tu m'as l'air bricoleur gameroldiesdu57, il y a longtemps on m'avait filé une Saturn PAL V2 switchless qui faisait n'importe quoi: certains jeux fonctionnaient sans problème, d'autres freezaient sans raison. Resident Evil PAL et Sonic Jam se bloquaient à l'écran titre. Si je tentais un reset, ça ne fonctionnait pas. Parfois, le logo de la Saturn sur l'écran de démarrage disparaissait, il manquait des parties du décor in game O_o ça ne venait pas des jeux étant donné qu'ils fonctionnaient sans problème sur mon autre Saturn. J'avais encore jamais eu un problème similaire sur une vieille console.

Edité par Anonyme 10 le 25/02/2018 - 23:52
Portrait de gameroldiesdu57
En ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1062
Re: Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Eh oui Rétrobarjo, tu n'as pas idée du nombres de consoles/jeux que j'ai démonté/modifié. J'adore ça quand je ne joue pas et puis y à pas mal de choses intéressantes à faire.

Oula pas mal ton problème, alors toujours pareil est ce que les condensateurs sont bons? Est que le pic est bien monté/flashé? est ce que la lentille lit encore bien les originaux? Faudrait l'ouvrir et voir comment c'est à l'intérieur parce que c'est pas normal ce que tu me dis ^^