Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8239 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
a la limite là ou on peut encore être bien servis c'est sur les import jap, on peut encore retomber sur des notices couleurs

Exacte ! Après faut voir le bon côté des choses, ça fait moins d'arbres coupés, moins de papiers donc bon aussi pour la réduction des déchets, le démat a en partie été lancé pour ça, pour réduire les emballages et leurs productions tout simplement, pareille pour les courses, de plus en plus on essaye de sensibiliser les consommateurs et les magasins à proposer d'acheter des produits, par exemple pour les pâtes, sans boite, tu prend ton pot en verre, tu te sert et tu payes au poids, pour le café c'est pareille je prends des recharges. Réduction des déchets encore une fois, c'est une démarche que je soutiens totalement.

Citation:
Perso je ne vois pas de différence dans les prix par contre, bon après je ne cherche pas beaucoup non plus

Bah je me souviens qu'a un moment, quasi tous les jeux UK étaient moins chère que les PAL de 10-15, par exemple, un jeu neuf qui venais de sortir, tu le payais 40-50 ^^

Edité par HUNK le 30/03/2017 - 18:02
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8576
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

ok ^^ c'est une époque que je n'est pas connu alors.

Ouai sacheter ses grains de riz à l'unité ca me fait rêver pour le coup :D je verrait trop le mec comme ca en caisse une une pate ou un grain de riz lol.

Pour les notices, boites & co c'est un peu un faux problème, ils peuvent faire avec un papier recyclé mais en augmentant la qualité par exemple; je pourrait dire la même chose avec les plate forme de téléchargement, il faut tout un équipement de l'énergie pour faire tourner les serveurs toussa, ca demande de l’électricité, comme on tourne encore au nucléaire blabla, enfin tu vois le tableau :)

Sinon faire comme certaines maison d'édition et garantir du papier venant d'une production de foret durable et éco responsable, *parti feuilleter la fin ses mangas* pika et glénat par exemple le fond

Edité par Django le 30/03/2017 - 19:04

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
ils peuvent faire avec un papier recyclé mais en augmentant la qualité par exemple

Ça se fait déjà pour les boites et c'est bien, par contre pour le coup oui la qualité est moins top, les boites sont plus fragiles et parfois ça s’affaisse même un peu, ce qui moi m'incite encore plus à prendre carrément en démat :p

Citation:
ca demande de l’électricité, comme on tourne encore au nucléaire blabla, enfin tu vois le tableau :)

Yes c'est toujours un grand débat, faut exploiter les énergies renouvelables ^^

Edité par HUNK le 30/03/2017 - 19:07
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8576
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
les boites sont plus fragiles.

je parlait des notices mais c'est pas grave, oui c'est vrai que pour les boites c'est limite parfois, mais bon les boites en cartons peuvent s'abimer aussi très vite(nes, snes, GB...)

Citation:
Yes c'est toujours un grand débat, faut exploiter les énergies renouvelables ^^

tout le monde a vélo et on pédale lol :p

Edité par Django le 30/03/2017 - 19:07

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Dit toi que c'est exactement le jeu que tu achètes sauf que tu n'as pas la boite, c'est à dire aucune boite qui va prendre la poussière et qui va te prendre encore de la place

Non mais ce n'est pas un argument ça lol. On achète du virtuel parce que le matériel prend la poussière ? ... Si ça prend la poussière tu fais la poussière :) Si ça prend de la place tu fais de la place ou tu n'achètes plus. Moi je n'achète pas de virtuel point barre. C'est l'arnaque du siècle que d'acheter un jeu qui se retrouve juste sur un disque dure ^^ Y'a pas à chercher des espèces de justifications à ça. Pareil pour les DLC.

Edité par davidhtub58 le 30/03/2017 - 19:09
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
je parlait des notices mais c'est pas grave

Oui j'ai rectifié ^^

Citation:
les boites en cartons peuvent s'abimer aussi très vite(nes, snes, GB...)

C'est pour cette raison que les boites Megadrive > Boites SNES :p

Citation:
tout le monde a vélo et on pédale lol :p

Avec toujours deux qui regardent :p

Citation:
Moi je n'achète pas de virtuel point barre

C'est ton droit, après je suppose que tu n'es pas sur PC.

Citation:
C'est l'arnaque du siècle que d'acheter un jeu qui se retrouve juste sur un disque dure ^^

Non + tous les jeux actuels se retrouvent aussi sur le disque dure de la console et que tu as quand même besoin du CD.

Citation:
Pareil pour les DLC.

La je suis d'accord, c'est parfois bien abusé, surtout les genre de jeux payer en kits.

Edité par HUNK le 30/03/2017 - 19:18
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Non + tous les jeux actuels se retrouvent aussi sur le disque dure de la console et que tu as quand même besoin du CD.

Oui mais on a quand même un produit à la base avec une jaquette et pour certain encore une notice.
Moi ce que je veux dire c'est que le jeu doit rester un produit, un produit matériel et pas un service. Et d'ailleurs je suis content que Nintendo avec sa Switch en revient à la cartouche et ne risque pas de tomber dans ces dérives.
On en est arrivé a ce qu'il n'y est plus de notice effectivement a avoir un jeu en kit que finalement on paye plus cher qu'à une certaine époque où tu avais le produit complet. Ceux qui sont à la tête de ces idées commerciales ont réussi à nous entuber, et l'on fait d'autant plus qu'il y a des cons pour y acheter ^^

Edité par davidhtub58 le 30/03/2017 - 19:54
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8576
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

on a aussi la nouvelle mode aujourd'hui d'avoir des jeux épisodique, on a eu le sonic, les telltale, même le nouveau shenmue s'y met, c'est pas vraiment mieux je pense. Limite espérer une version galette "saison complete" ce qui fait très "coffret dvd/bluray" dans un sens

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
je suis content que Nintendo avec sa Switch en revient à la cartouche et ne risque pas de tomber dans ces dérives.

Oui la cartouche qui ressemble à une bête carte SD pour appareil photo, à choisir je prend le CD :)

Citation:
a avoir un jeu en kit que finalement on paye plus cher qu'à une certaine époque où tu avais le produit complet

Je peux me tromper mais je ne crois pas que les jeux en "kit" soient légions, j'en ai aucuns perso, et non on ne paye pas plus chère qu'à l'époque, c'est une illusion.

Citation:
et l'on fait d'autant plus qu'il y a des cons pour y acheter ^^

Au plutôt des gens pour qui le démat ne pose pas de problèmes et ne sont pas contre d'avoir moins de bricoles chez eux :)

Citation:
même le nouveau shenmue s'y met

C'est à dire ? Je n'ai peut-être pas compris mais l'épisode 3 était déjà prévu à l'époque de la Dreamcast.

Edité par HUNK le 30/03/2017 - 20:23
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Oui la cartouche qui ressemble à une bête carte SD pour appareil photo, à choisir je prend le CD :)


Pas évident les CD sur une console portable.
Même Sony a compris que c'était une connerie.