Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Bah oui Retro ! Tain si j'avais su xD
Tu sais qu'on se fait des milliards d'IRL chaque année sur Lyon, genre avec Sufifi, Shakan, Shueisha, Ego, jean-c .. ! ya plein de beau monde sur Lyon !

Edité par Francis le 30/05/2016 - 21:36
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10634
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Voila ma collec' en jeu portable (bon j'ai pas foutu les jeux psp, j'en ai 4 ou 5 qui se battent en duel :p ):

GBC:

Spoiler

GBA:

Spoiler

DS:

Spoiler

3DS:

Spoiler

Ah oui et j'ai pas foutu shining soul parce que je sais pas ou je l'ai foutu et Fire Emblem shadow dragon parce que je l'ai prêté a un pote !

Edité par Suprême Yoshiphile le 30/05/2016 - 21:53

Yoshiman

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Je suis content de ce que j'ai mais c'est à ce moment là que je me dis que j'ai pas grand chose en vrai.
M'enfin, j'espère pouvoir toucher à un Tales of Phantasia un jour...

Qu'as tu pensé de Sonic: la confrérie des ombres, ça m'intéresse. :/
Ce jeu m'intrigue et j'en entend un peu tout et son contraire, de ce titre.
Même question pour les même raisons concernant Azure Dreams si tu veux bien. ^^

Edité par Erazul le 30/05/2016 - 21:44
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Malheureusement, la version GBA de Tales of Phantasia est pas top au niveau de la maniabilité et du framerate par moment, malgrès le fait que ça soit la seul version traduite du jeu en français.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10634
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Pour sonic chronicles, le jeu dispose d'un très bon système de combat bien rythmé, des dialogues amusant également ainsi que l'univers de sonic parfaitement retranscris, enfin je trouve perso.
Maintenant le jeu ne dispose pas de quete secondaire ni d'un scénario très poussé pour un rpg... Mais le jeu reste excellent, surtout pour son système de combat.

Pour Azure Dreams, j'avais adoré à l'époque même si ça fait un moment que j'y ai pas joué. De bonnes idées, un système ressemblant un peu à pokemon.
Après le jeu, il s'agit de monter une tour, et faire des aller retour pour s'améliorer et se soigner ... Du coup ça demande du temps. Perso me semble que je l'ai jamais fini à l'époque, faudrait que je m'y remette, je pense que ça devrait aller assez vite.
Un jeu que je conseil, je le trouve plutot intéressant même si ça manque d'interaction avec la populace et autre.

Yoshiman

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Merci.
Ce sont des jeux que je vois régulièrement passer, du coup je me laisserai probablement tenter la prochaine fois. ;)
(faut déjà que je finisse les jeux que j'ai commencé avant tout...)

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Bah oui Retro ! Tain si j'avais su xD
Tu sais qu'on se fait des milliards d'IRL chaque année sur Lyon, genre avec Sufifi, Shakan, Shueisha, Ego, jean-c .. ! ya plein de beau monde sur Lyon !

Je connais les 2 premiers de noms mais c'est tout! ça pourrait être sympa de se capter ouep, si tu connais un peu l'Est Lyonnais j'y suis en ce moment, d'ailleurs je vais y déménager l'année prochaine.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10634
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Pour Azure Dreams, il coûte quand même une soixantaine d'euros quand même, en boite et notice. Sinon le jeu seul, une vingtaine je dirais.
Pour sonic chronicles, a 15-20 euros.

Edité par Suprême Yoshiphile le 30/05/2016 - 22:00

Yoshiman

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
si tu connais un peu l'Est Lyonnais j'y suis en ce moment

Bah écoute j'y habite !
(loul)

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Azure Dreams! Je l'avais fait à l'époque!
Le jeu est très moche (même pour l'époque), mais il est au final assez plaisant à faire, bien que répétitif à la longue (et il doit y avoir en plus 2 pistes audio à tout casser!).
Le but est de monter dans une tour (40 étages) qui se forment aléatoirement. Un genre de rogue-like. Déplacements case par case, et tu peux élever des familiers qui deviennent vite indispensable pour aller dans les étages du dessus.
Parce qu'à chaque fois que tu quittes la tour, ton perso revient au niveau 1, mais ton familier en revanche conserve ses niveaux.
L'originalité résidait dans le fait que tu peux devenir un bienfaiteur pour le village au pied de la tour et construire de nouveaux établissements, faire des agrandissements, etc... Tu avais aussi un certain nombre de nanas à draguer dans ledit village ;)

Edité par Romano le 31/05/2016 - 00:09