Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Heu pour moi Neomars c'est Neoamusement basé au Japon. Neoayato il est a Marseille si je ne m'abuse.

Moi comme je te le dis je ne vois pas l'intérêt de collectionner des contrefaçons ... Pourquoi acheter des faux sachant que s'en est alors que tu peux avoir la rom gratuis sur le net et y jouer sur ému ?? Même mieux si tu veux jouer sur un écran cathodique tu as les linkers. Tu met tes rom dans la cartouche et tu joue dans les même conditions qu'avec le jeu original ^^

Que là excuse moi mais je ne comprend pas le concept, c'est comme si je te montrais ma collection de timbre et qu'à la fin je te dis que c'est des faux :)

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Citation:
Heu pour moi Neomars c'est Neoamusement basé au Japon. Neoayato il est a Marseille si je ne m'abuse.

C'est la même clique ils bossent ensemble (NeoMARS, MARSeille, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille ^^).

Citation:
Moi comme je te le dis je ne vois pas l'intérêt de collectionner des contrefaçons ... Pourquoi acheter des faux sachant que s'en est alors que tu peux avoir la rom gratuis sur le net et y jouer sur ému ?? Même mieux si tu veux jouer sur un écran cathodique tu as les linkers. Tu met tes rom dans la cartouche et tu joue dans les même conditions qu'avec le jeu original ^^

Là on a la cartouche+notice+boite c'est pas de l'émulation, après je ne me vois pas acheter tous mes jeux là-bas c'est clair mais plutôt que de foutre 100 balles das un jeu je préfère l'avoir en cartmod pour 10 fois moins cher (après chacun ses priorités je comprend qu'un collectionneur pur et dur va vouloir l'original mais je suis + joueur que collectionneur).
C'est sûr que c'est naze je me ferais pas une collection de cartmod mais je foutrais pas une blinde pour obtenir un jeu c'est clair alors autant l'avoir en contrefait plutôt que pas du tout.

Edité par Rusvî le 26/07/2015 - 20:17
Portrait de davidhtub58

Là je suis en train de regarder les photos du site de contrefaçon et pour la plupart des jeux c'est loin d'être de la qualité en plus !

Pour certain comme Twinkle Tale c'est un vrai massacre.
Tiens voilà un original :

Tu peux voir que les couleurs sont différentes déjà. Le titre est inscrit avec des lettres au design d'or et pas violette. Ils n'ont même pas pris la peine de reformater le dessin de l'étiquette de la cartouche. Le perso est complètement écrasé. Franchement c'est catastrophique ! Et je suis sur que les cartouche sont buggées à mort en plus !

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Je pense comme David, je ne vois pas l’intérêt de posséder des contrefaçon dans sa collection.
Et puis, je ne trouve pas ça correct, car après il vont probablement se retrouver sur le marché lol.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Rusvî

Ahah ouais j'avoue le rendu graphique est dégueulasse pour le coup, sinon j'ai pas ce jeu mais pour les 3-4 que j'ai pris là-bas les jeux ne sont pas du tout bugués j'ai pas eu de soucis pour le moment.

@Eartworm Jim : Bah l'intérêt c'est de pouvoir y jouer sur sa Megadrive.

Edité par Rusvî le 26/07/2015 - 20:34
Portrait de davidhtub58

Citation:
C'est la même clique ils bossent ensemble (NeoMARS, MARSeille, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille ^^).

Oui vu comme ça, mais étant donné qu'un boutique est au Japon et l'autre à Marseille et que les deux ne vendent pas les même produits c'est pas évident. Bref en tous les cas j'ai jamais constaté de produit de contrefaçon de leur part. Je ne leur ai pas non plus acheté de gros jeu mais d'après ce qu'ils vendent je ne vois rien de bizarre dans leur stock.

Citation:
Là on a la cartouche+notice+boite c'est pas de l'émulation, après je ne me vois pas acheter tous mes jeux là-bas c'est clair mais plutôt que de foutre 100 balles das un jeu je préfère l'avoir en cartmod pour 10 fois moins cher (après chacun ses priorités je comprend qu'un collectionneur pur et dur va vouloir l'original mais je suis + joueur que collectionneur).
C'est sûr que c'est naze je me ferais pas une collection de cartmod mais je foutrais pas une blinde pour obtenir un jeu c'est clair alors autant l'avoir en contrefait plutôt que pas du tout.

Ok mais non moi c'est pas mon truc. Les cardmode à la rigueur pour des jeux qui ne sont jamais sorti ou bien des jeux avec textes traduits. Et encore si je possède l'original.

Portrait de davidhtub58

Citation:
Et puis, je ne trouve pas ça correct, car après il vont probablement se retrouver sur le marché lol.

D'où l'intérêt de bien savoir ce qu'on achète. En général les photos ne trompe pas. Et puis le truc imparable c'est les soudures des cartouches. Et là si tu constate que ce sont des soudures faites manuellement tu peux alerter ebay ou la plateforme de vente et je peux te dire que celui qui n'a pas signalé et qui t'a vendu le jeu au prix du marché ,il peux fermer sa boutique ^^

Citation:
Bah l'intérêt c'est de pouvoir y jouer sur sa Megadrive.

Tu as aussi la solution du linker. Les cartouches sont assez cher mais tu as tous les jeux gratuis sur le net. C'est l'avantage.

https://www.youtube.com/watch?v=5dOUpoRt6kU

Edité par davidhtub58 le 26/07/2015 - 20:45
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Citation:
Tu as aussi la solution du linker. Les cartouches sont assez cher mais tu as tous les jeux gratuis sur le net. C'est l'avantage.

Sinon il y a la Wii ^^.

Citation:
Les cardmode à la rigueur pour des jeux qui ne sont jamais sorti

Ouai je suis assez d'accord, comme pour Sonic Megamix et Dragon Ball Final Bout sur Megadrive par exemple.

En tout cas belle pièce David.

Et bien joué Kagi pour ton Super Turrican ;)

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Rusvî

Citation:

Merci, c'est vrai que je ne me suis jamais intéressé à ce procédé.
Mais je préfère quand même avoir la cartouche (même si cartmoddé).
Mais rien ne vaut un jeu original on est d'accord :D

Portrait de kagi
A rejoint: 16 décembre 2014
Contributions: 168

Merci Toadji :)

En ce qui concerne les faux, ben moi aussi je pense que si on veut collectionner, ce sont soit des vrais, soit rien du tout et autant jouer sur émulateurs ou utiliser des linkers. Je ne dénigre pas l'émulation ou la copie (j'en fais usage moi-même) mais voilà, pour de la collection c'est bof-bof. En revanche, faire ses boîtes soi-même est différent, car là, ça apporte une touche perso à sa collection.

Et concernant Neomars, pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec sa boutique. J'ai passé plusieurs commandes chez lui et si je l'ai fait c'est que pour les jeux concernés, lors de mes recherches, il était dans les meilleurs prix pour un état donné (généralement un jeu complet en très bon état), donc bon...

Et puis, pour la petite histoire, mon premier Rock'n Roll Racing complet (VGC) qui s'est fait défoncer par la Poste venait de chez lui et il a accepté de me rembourser la différence fdpin par rapport au jeu en loose.

Edité par kagi le 27/07/2015 - 22:30