Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
mais surtout parce que je n'ai plus envie de suivre Hooper, ce qu'il fait ne m'intéresse plus voilou.
Je suis dans le même cas, pourtant malgré le peu d'activité sur le forum j'aurais je pense toujours plaisir à venir poster un ou 2 messages sur les topics qui m'intéressent et j'espère que ce sera pareil pour toi, que tu viendra nous voir de temps en temps malgré tout !
Dommage que tu décides de partir cela dit, tes posts étaient toujours appréciés et intéressants à lire, et avec ton pseudo c'est le cercle du rétrogaming du forum qui se restreint encore petit à petit, ça va bientôt ressembler à un village d'irréductibles ici :p

Enfin bref, j'imagine que c'est pas une décision prise sur un coup de tête et on la respecte tous. En espérant te revoir quand même un de ces 4 et te souhaitant bonne chance pour la suite ;)

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

Purée quel con j'ai oublié de te citer parmi les personnes avec qui j'ai passé de bons moments, même si on s'est "connu" tardivement ^^ Je pense que c'est dû au fait que tu ne postais pas énormément sur ce topic, même si je peux me tromper.
En tout cas merci pour ton message, je te retourne le compliment c'était cool d'échanger avec toi.

Citation:
Je suis dans le même cas, pourtant malgré le peu d'activité sur le forum j'aurais je pense toujours plaisir à venir poster un ou 2 messages sur les topics qui m'intéressent et j'espère que ce sera pareil pour toi, que tu viendra nous voir de temps en temps malgré tout !

C'est vrai que mon post peut paraitre maladroit, je ne quitte pas définitivement le site parce que si je veux revoir une bonne vieille vidéo du Hooper forcément qu'on me verra "en ligne". Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu échanger davantage avec certains, je ne sais pas si ça vient de moi (vu que je suis beaucoup moins inspiré dans mes derniers posts) ou s'il y a un cercle fermé dans le forum. Néanmoins mon "aurevoir" s'adresse surtout aux gens comme toi, simplement pour dire "voilà vous me verrez beaucoup moins, je passe à autre chose sans pour autant disparaitre totalement."

A+ Yamchatte (j'ai la Wii U si jamais tu veux faire des sessions MK 8 ou Smash Bros).

Edit: Sorry de ne pas t'avoir pris ton Street 2 sur Super Famicom :/

Edité par Anonyme 10 le 23/07/2015 - 11:11
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Haha mais non pas de "sorry pour le Street 2", y'a aucun soucis !
Puis t'inquiètes je me suis pas senti exclu parmi les membres que t'as cité, je postais peu ici voire pas du tout donc c'est normal, et c'est vrai qu'on a pas eu le temps d'échanger beaucoup mais t'étais toujours un membre agréable à lire donc je me devais de réagir à ton post de "départ".

Bon bah du coup bonne chance pour tes ventes alors, et au plaisir de te revoir dans le coin !

Citation:
(j'ai la Wii U si jamais tu veux faire des sessions MK 8 ou Smash Bros).
Pour du MK8 à l'occaz pas de soucis, mon ID c'est YMCHTT :)

Edité par Yamchatte le 22/07/2015 - 23:59
Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586

J'avais remarqué que tu ne postais plus beaucoup sur le site :P

Dommage, j'aimais bien tes petits commentaires et tes petits retours :), j'espère à bientôt sur le site ou ailleurs Retro

Comme le dit Yam', il reste très peu de personnes à l'origine du topic :(

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Merci narutokyuby ^^

J'ai édité mon post histoire d'expliquer un peu mieux le pourquoi du comment, même s'il n'y a rien de compliqué à comprendre. Tchuss

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Dommage que tu arrêtes la collec Retrobargo, ça fait toujours un pincement au cœurs quand je vois des personnes qui revendent leur collection, moi personnellement j'achète beaucoup moins de retro qu'avant, j'ai l'impression d’être moins passionnée qu'auparavant, mais bon je suis certains que c'est passagé , j'ai connu la même chose il y a une dizaine d'années lol

Sinon, je suis dans le même cas en ce qui concerne le hooper, je ne regarde plus ses nouvelles vidéos malheuresement, les lives sur des jeux du moment, ça ne m’intéresse pas (par contre je continue à revoir encore et encore ses anciennes vidéos, elle resteront mythiques :)

Après, je le comprend, lui aussi il sature peut être un peu du retrogaming lol.
Et puis, on commence à se faire vieux lol.
Sinon, J'espère gardé ma collection à vie en faite lol, ça représente une quantité incroyable de bon souvenir, et j'aime bien y rejouer de temps en temps.

Du coup, je suis intéressé par ton lien ;)

Edité par EarthwormJim le 23/07/2015 - 12:05

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

T'ain tu vas me manquer Retro, t'était le mec avec qui je discutait le plus en mp :(

Dans un sens je peux te comprendre je suis un peu dans la même situation que toi. Je regarde moins les vidéos du Hooper, enfin je suis plus aussi impatient qu'avant lorsqu'il sort une vidéo.

Mais pour le coup, j'essaie de suivre un peu plus se qui ce passe sur le forum, même si je ne post pas spécialement.

J'espère que tu passera un peu dans le coin de temps en temps.

D'ailleurs j'attends toujours pour te mettre une fessée sur supercade.

Sinon je te dis tchus mec !!!

Edité par Toadji le 23/07/2015 - 17:54

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Je te comprend Retro. C'est la même chose pour moi également, je trouve trop peu intéressant ce que fait Hooper en ce moment. Je deviens vieux peut-être, mais c'est long, lourd et les jeux je les trouvent inintéressant au possible :) ...
Pour ma part je suis sur le topic parce que j'achète des jeux de temps en temps et j'aime montrer mes achats rétros. Ce que j'aime le plus d'ailleurs et ce pourquoi j'ai créé ce topic c'est de faire découvrir des jeux pas très connus mais d'une certaine qualité. Il y en a des tas dans le monde du rétro et j'espèrais que Hooper s'y serait intéressé un peu plus comme le fait très bien un Hedge. Ce n'est pas le cas et c'est dommage.
Après je ne lui en veux pas de vouloir faire suivant ses envis.

De plus cela devient vraiment difficile de collectionner actuellement tellement il y a de plus en plus de jeux inabordables. On était sur une autre planète quand je me suis lancer dans la collection rétro en 2006 !

Bref petit apparté personnel ... Tu arrêtes la collec Retro, en espérant te revoir quelques fois effectivement car le plus dommage serait de perdre ta culture vidéo-ludique ici

Portrait de soun
Contributions: 7095

Tain tu vas me manquer retro. Mais j'imagine que je te reverrais de temps à autres, ça fera toujours plaisir ^^

Et comme earthworm jim j'ai un petit pincement au coeur que tu te sépare (en partie je suppose) de ta collection. C'est vrai que moi aussi j'ai diminué le rythme d'achat mais c'est principalement parce qu'il ne me reste que des jeux hors de prix dans ma wishlist ou presque. Fort heureusement je devrais avoir un peu plus de budget jv l'an prochain.
En parlant de wishlist, j'ai fait un calcul récemment. Ma collection a 520 jeux, ma wishlist 300 (1/3 sur nes snes et md, soit les jeux les plus chers). À mon avis ma collection retro devrait se stopper à 1000 jeux.

Quand à hooper. Bah j'avoue que je viens ici plus pour le forum que ses vidéos. À part ses deux lives sur ff7 et ses live sur le remake de RE je n'ai pas vu de ses vidéos. Ah oui une fois il a fait un live sur un puzzle game avec un robot et des rayons assez moche (non ce n'est pas portal).
d'ailleurs je trouve ça bien qu'il ait décidé de faire des lives. Quand on est dans le tchat ça rend ses vidéos plus intéressants. ^^

Edité par soun le 23/07/2015 - 19:28

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Le retro c'est une mode :

Sinon, en y pensant, il ne reste plus que hedge qui continue à faire du retro plus ou moins régulièrement (pour les vidéo testeur qui m'ont fait découvrir le retro-gaming , hooper, zulmastr, hedge, slivoideback...)

Edité par EarthwormJim le 23/07/2015 - 19:29

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.