Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Bien joué pour le Contra Spirits en très bon état !

Portrait de davidhtub58

re news Megadrive jap :

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8613

elles en tirent une tete ^^, dis c'est quoi ton jeu avec la tranche bleue a droite ? J'ai encore un peu beaucoup de mal a lire le jap, c'est pas un shining

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Tu t'es fait plaisir David là ^^. J'ai jamais tester le 2 bizarrement.

Citation:
dis c'est quoi ton jeu avec la tranche bleue a droite ? J'ai encore un peu beaucoup de mal a lire le jap, c'est pas un shining

C'est Twinkle Tale, un excellent shoot aussi.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Pas mal, je connaissais pas ces jeux.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Modérateur
Portrait de Django

oh merci toadji, il m'a l'air pas mal, faudrait que je l'essais en plus que j'aimerai me lancer un peu sur la megadrive un jour(la vraie) faudra que je me renseigne bien concernant l'import dessus si il n'y a pas de soucis avec une pal ou si il y a une methode

Edité par Django le 07/07/2015 - 12:22

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Citation:
faudrait que je l'essais en plus que j'aimerai me lancer un peu sur la megadrive un jour(la vraie)

Le souci avec Twinkle Tale c'est son prix aujourd'hui :/

Je te laisse regarder sur le net.

Citation:
faudra que je me renseigne bien concernant l'import dessus si il n'y a pas de soucis avec une pal ou si il y a une methode

En ma connaissance, hormis quelques jeux (PAL US et JAP), la plupart tournent bien sur une Megadrive PAL dézonné et switché.

Les seuls soucis que j'ai pour l'instant c'est avec Castlevania New Generation (PAL) et Comics Zone (PAL). Il y a quelques bugs de sprites quand je force le 60hz. Et il y a aussi Super Street Fighter 2 qui passe pas en plein écran et qui a des bugs quand je force le 60hz également.

Il est vrai que dans l'idéale c'est d'avoir une console PAL et une JAP.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Modérateur
Portrait de Django

ok merci pour l'info ;) Pour le prix j'en doute pas deja quand je peux voir le castlevania...

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Eh beh. Je vais pour acheter un borderlands 2 pour mon frère, je ressors avec panzer dragoon XD

Portrait de davidhtub58

Citation:
Tu t'es fait plaisir David là ^^. J'ai jamais tester le 2 bizarrement.

Oui je savais que c'était un bon shoot et j'ai pu l'avoir pour moins de 100€ donc même si c'est cher pour un jeu j'ai quand même sauté sur l'occas d'autant qu'il est mint

Pour la Megadrive PAL dézonnée il y a pas mal de jeu PAL qui ne passe pas en 60Hz. C'est dommage par rapport à la SNES ou on a pas ce soucis.
Et sinon il y a une différence de format avec de rare jeux comme Panorama Cotton dont la cartouche étant plus épaisse ne rentre que sur une Megadrive jap en fait. Autrement il faut limer le port cartouche comme sur la snes avec les cartouches US.

Sinon ouai il y a Battle Mania 2 qui est encore meilleur, mais c'est beaucoup plus cher. Dans les 300 boules et encore si on le trouve celui là ^^

La Megadrive foisonne de jeu jap pas très connus, très bon, et pas trop cher comme sur snes. On se rend compte a quel point à l'époque on est passé à côté de plein de bon jeu. Pour un chercheur collectionneur comme moi c'est le pied cette machine ;)

Edité par davidhtub58 le 07/07/2015 - 16:52