Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Vraiment sympas ta partie N64 Django. Faudrait que je pense à mis mettre un jour aussi :p

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8618

merci @ darktom et @ toadji :)

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

La maj du captain arrivera .... un jour ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

Citation:
Vraiment sympas ta partie N64 Django. Faudrait que je pense à mis mettre un jour aussi :p

Haha depuis le temps :p Suivant les jeux qui t'intéressent, je te conseille une N64 US ou Jap puisqu'en enlevant un morceau de plastique à l'intérieur de la console, tu peux lire les jeux des 2 régions (c'est valable pour les consoles américaines et japonaises). Avec un cable S-video c'est pas dégueu, loin de là.

Edité par Anonyme 10 le 12/09/2016 - 21:49
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji

Citation:
Haha depuis le temps :p

Ouai c'est claire, je suis un petit un peu à la ramasse là :p

Citation:
Suivant les jeux qui t'intéressent, je te conseille une N64 US ou Jap puisqu'en enlevant un morceau de plastique à l'intérieur de la console, tu peux lire les jeux des 2 régions (c'est valable pour les consoles américaines et japonaises).

Ha... très intéressant ça. Merci pour l'info ;)

Citation:
T'auras le 60hz d'office puis avec un cable S-video c'est pas dégueu, loin de là.

Y a pas possibilité de mettre du RGB sur cette machine ? Ouai désolé j'y connais vraiment rien sur cette console :s

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Modérateur
Portrait de Django

La 64 pal est deja RGB avec un adaptateur peritiel :) Après en import je ne sais pas
celui de ma console (cable d'origine)

Edité par Django le 13/10/2014 - 19:13

Portrait de Anonyme 10

Si y a moyen mais faut obligatoirement souder. Il y a plusieurs méthodes mais le résultat n'est jamais le même. Sur la mienne, c'est le mod officiel qui a été réalisé.
Explication:

Citation:
Pourquoi officielle ? Alors d'après ce que l'on m'a raconté, avant que je m'attaque à cette ultime modification, c'est que ce fameux Quakemaster aurait demander à NOE (le siège de Nintendo en Europe) s'il pouvait l'aider à compléter le fameux circuit vidéo RGB présent dans nos consoles FRA. De là, NOE l'aurait ré-orienté vers le service technique de Nintendo France qui lui aurait répondu en lui donnant la liste des composants manquants dans la console pour qu'elle affiche du RGB avec le câble Super Nintendo.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette méthode n'usurpe pas son appellation officieuse. Cette modification surpasse même la méthode TAGERI en nous offrant le plus beau RGB qu'une console N64 puisse nous offrir. Et vous serez content d'apprendre que je vous ai préparé un petit tutorial tout en français histoire de vous faire profiter de cette méthode récemment découverte.

Source

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut obligatoirement une N64 NUS FRA pour cette méthode (donc PAL).
D'autres RGB mod peuvent être réalisés sur des N64 US ou Jap, don't worry ;) (mais comme dit plus haut, ce ne sera pas de la même qualité).

Edité par Anonyme 10 le 13/10/2014 - 19:22
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji

Citation:
La 64 pal est deja RGB avec un adaptateur peritiel :) Après en import je ne sais pas
celui de ma console (cable d'origine)

Ok d'accord. Je ferais des recherches la dessus, sa m'intrigue du coup. Merci bien ;)

Citation:
Le seul inconvénient, c'est qu'il faut obligatoirement une N64 NUS FRA pour cette méthode (donc PAL).
D'autres RGB mod peuvent être réalisés sur des N64 US ou Jap, don't worry ;) (mais comme dit plus haut, ce ne sera pas de la même qualité).

T'ain c'est la galère enfaite. Sa va être plus chaud que prévu :p

Citation:
C'est pas du RGB Django, ce que tu montres c'est un cable composite (rouge-blanc-jaune). Péritel n'est pas forcément égal à RGB ;) Sans modification, pas de RGB sur N64

En qualité d'image, ça donne: Composite < S-video < RGB

Oui exact. Tu fais bien de le souligner ;)

Edité par Toadji le 13/10/2014 - 19:27

Modérateur
Portrait de Django

de rien si ca peut aider un peu ;)

Portrait de Anonyme 10

C'est pas du RGB Django, ce que tu montres c'est un cable composite (rouge-blanc-jaune). Péritel n'est pas forcément égal à RGB ;) Sans modification, pas de RGB sur N64.

En qualité d'image, ça donne: Composite < S-video < RGB

Edité par Anonyme 10 le 13/10/2014 - 19:27