Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Perso je dois être à mi chemin de la collection que je souhaite avoir ^^

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Citation:
En même temps, pour moi, tu as la collection la plus impressionnante du forum, à égalité avec Yeahbaby ! ^^'

Eh ben merci bien, même si à mon goût y a plus impressionnant comme celle de David par exemple ^^.

Citation:
le fait qu'on ne puisse pas se déplacer en diagonale ça me gêne pas mal.

J'avoue que assez handicapant au début, fait s'y faire effectivement.

Citation:
Il me manque Capcom Generations 4, Wonder 3 Arcade Gears et puis je pense que ce sera tout, sauf si quelqu'un a un titre énorme à me proposer que je n'ai pas (hormis Radiant Silvergun et les shoot en général, RPG et jeux de combat/sport).

C'est con, j'allais te proposer Thunder Force et X-Men VS Street Fighter :p

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Yeahbaby
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 384

TRès bon Aidyn Chronicles chaud à trouver dans cet état !

Sega, c'est plus fort que toi !

Portrait de Yeahbaby
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 384

Il faut se méfier des notes qu'on trouve dans les anciens tests, j'ai bon nombre d'exemple sur Dreamcast ou le jeu se fait démonter pas JV.com ou autres, et quand on y joue, c'est de la pure merveille !

Et je dis ça sans fanboyisme de merde, mon avis est très objectif, d'ailleurs je compte faire le méga dossier " Full set Dreamcast " pour TOUT vous expliquer !

Edité par Yeahbaby le 12/10/2013 - 22:08

Sega, c'est plus fort que toi !

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Graphiquement ça a l'air assez dégueulasse quand même :p Bon courage pour choper Indiana Jones & the infernal machine aussi, exclu américaine il me semble.

Portrait de Ithy
Contributions: 203

Retrobarjo, c'est difficile de suggérer des jeux à quelqu'un qui n'a pas du tout les mêmes goûts (je trouve que les RPG, les jeux de baston et les shmups (et les jeux SEGA) sont ce qu'il y a de mieux sur Saturn), mais je vais tenter ma chance. :p

En plateforme 2D, il y a Keio Flying Squadron 2, le Sega Ages contenant Castle of Illusion et Quackshot, Rockman X3 et 8, Gex, Bubble Symphony...
Des puzzle games sympa; les plus connus: les Magical Drop, les Puyo Puyo, Super Puzzle Fighter X, Sakura Taisen Hanagumi Taisen Columns...
Les jeux Blizzard: Lost Vikings 2, Warcraft II. :p
Il y a aussi les jeux d'aventure; en PAL, il sais qu'il y a, entre autres, les deux Discworld et Blazing Dragons; il y en a davantage en japonais.
Dans des styles différents: the House of the Dead, Elevator Action² Returns, Shin Shinobi Den, Outrun, Sega Rally Plus (compatible analogique)...

(cette "liste" n'est pas exhaustive)

Ce sont des classiques donc je suppose que tu connais déjà la majorité de ces jeux mais bon, je trouve qu'ils ne feraient pas forcément tâche dans ta collection. :p

Citation:
DUKE NUKEM 3D (PAL) (exclusivité PAL-US)

Il parait que la version US est compatible avec le clavier et la souris de la Saturn; rien que pour vérifier ça, et même si je l'ai déjà sur PC, ce sera le seul jeu, en version non-japonaise, que j'achèterai sur cette console; d'ailleurs, si quelqu'un en a un, à vendre ou échanger, en loose, ça m'intéresse. ^^

Edité par Ithy le 12/10/2013 - 23:45
Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Merci pour tes propositions Ithy, ce n'est pas que je n'aime pas les jeux de baston et les shoot mais je voulais juste qu'on sorte des sentiers battus car quand on consulte les top 10-15 de la plupart des Saturniens, on retrouve quasiment que des shoot-RPG-jeux de baston (mais comme tu dis, c'est pas un hasard). Puis j'en ai un peu marre du shoot lambda (vaisseau spatial vs armée d'extraterrestres/empire galactique). Je suis + dans le délire Parodius/Cotton si tu vois ce que je veux dire :)

La plupart des jeux que tu as cité me parle même si j'avais complètement oublié Gex, la boite jap est vraiment moche :p Discworld 2 m'intéresse mais je vais le prendre sur PS1, apparemment la version Saturn a des doublages anglais only (avec sous titres fr). J'aimerai bien savoir si c'est la même chose pour Warcraft 2, ça me ferait triper de l'avoir sur Saturn. Keio Flying Squadron 2 peut potentiellement m'intéresser mais j'ai entendu dire qu'il était vraiment très très difficile donc ça peut me rebuter. Il y a aussi Die Hard Arcade (Dynamite Deka) qui me tente pas mal.

Citation:
Il parait que la version US est compatible avec le clavier et la souris de la Saturn; rien que pour vérifier ça, et même si je l'ai déjà sur PC, ce sera le seul jeu, en version non-japonaise, que j'achèterai sur cette console; d'ailleurs, si quelqu'un en a un, à vendre ou échanger, en loose, ça m'intéresse. ^^

Et tu possèdes déjà le combo clavier souris Saturn? Vraiment obscur en tout cas :p

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Yeahbaby a écrit:
Et je dis ça sans fanboyisme de merde, mon avis est très objectif, d'ailleurs je compte faire le méga dossier " Full set Dreamcast " pour TOUT vous expliquer !

Je projette aussi de faire quelque chose sur la N64 dans la Section appropriée à savoir 32/64 bits
Retro a écrit:
Bon courage pour choper Indiana Jones & the infernal machine aussi, exclu américaine il me semble.

Ca tombe bien, je fais que du PAL^^
Et pui, j'ai jamais dit que ce serait facile, je me suis dit que c'était un projet qui s'étirerait sur plusieurs années (tout comme mon confrère Yeahbaby je pense).

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

En tout cas vous avez du courage ! :)
Je pense pas que j'aurais eu le cran, la patience et la motivation pour me lancer là dedans, franchement.
Et puis il faut avoir une console de coeur, toi tu as la N64, Yeahbaby à la DC ...
C'est venu naturellement, l'envie de faire le full ? Comme ça un jour, tu t'es dis que tu commencerais ?

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Demande à Yeahbaby mais je pense que les motivations sont bizarres et totalement individuelles à la base, on fait pas du tout un Full pour les mêmes raisons.