Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8262 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

MadMax c'est quand même surprenant de collectionner la N64 et de tenter le full set, non ?

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

Citation:
MadMax c'est quand même surprenant de collectionner la N64 et de tenter le full set, non ?

Pas si c'est ta console de coeur et ta première console ever^^
Parfois ca surprend quans je dis à des fans d'arcade et des fins connaisseurs de Neo Geo que je mets la N64 au plus haut niveau, le niveau auquel ils mettent leur console Jap de coeur aussi mais c'est comme ca, les jeux vidéo c'est générationnel comme l'a si bien dit Hooper.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Belle réponse Mad Max, et qui plus est tu es un digne représentant de cette console un peu méconnu.

Portrait de Mad Max

Elle n'est pas méconnue, elle a été longtemps mal vue et c'est son catalogue de jeux qui n'a pas fait mouche (tant mieux pour moi, j'ai moins de pièces à prendre dans le Full set).

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

Citation:
Pas si c'est ta console de coeur et ta première console ever^^
Parfois ca surprend quans je dis à des fans d'arcade et des fins connaisseurs de Neo Geo que je mets la N64 au plus haut niveau, le niveau auquel ils mettent leur console Jap de coeur aussi mais c'est comme ca, les jeux vidéo c'est générationnel comme l'a si bien dit Hooper.

Ce sont souvent les même fins connaisseurs qui disent que c'est une console de merde :s J'ai l'impression que la N64 est mal aimée/snobbée mais derrière il n'y a aucun argument, genre "c'est une console pour gamins" point barre... Pour ma part elle est dans mon top 3 toute génération confondue haut les mimines. Certes on avait pas des masses de jeux mais quand un hit sortait Nintendo/Rareware se foutait pas de notre gueule. D'ailleurs le Hooper l'a dit lui-même: "La N64, c'était une console de gamer" :)
Puis bon plus de 30 millions d'unités vendues dans le monde, j'appelle pas ça une console méconnue. Ce n'est pas un si gros échec que ça pour Nintendo quand on y repense.

Spoiler

Edité par Anonyme 10 le 02/09/2014 - 00:12
Portrait de Mad Max

Pas de Neo Geo dans ton top alors ?

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne évidemment.

Portrait de Anonyme 10

Dans ce top il y a surtout mes meilleurs souvenirs d'enfance/adolescence donc il est incomplet. Je pourrai rajouter la Neo effectivement, c'est une bécane qui m'épate et à laquelle je joue souvent, surtout entre potes.
Je n'ai pas eu la Megadrive étant gosse et je la "découvre" seulement maintenant ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier mais ça ne me fait pas le même effet que pour la Snes que j'ai eu en 93. Si je l'avais eu à la place de la Snes, je la préfèrerai sûrement à cette dernière donc le facteur nostalgie joue beaucoup :)

Edité par Anonyme 10 le 02/09/2014 - 00:11
Portrait de Namekien38
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410

Ça me déprime de voire des prix aussi exorbitant dans le monde du jeux Vidéo. Bientôt, les Rolex seront usuless face à la manie des retromythos. :V
J'imagine même pas ce que se sera dans dix ans...

PS: ça marche pour toi Retro :V

Portrait de Anonyme 10

Pardon?

Portrait de Namekien38
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410

Regarde ta boite MP. ;)