Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8239 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos collections rétro !

Oui effectivement on a pas tout à fait la même vision du jeu vidéo je pense suivant la génération à laquelle on appartient. Moi je dirais que avant la PS1 c'était le jeu vidéo créatif et après c'est plus le jeu vidéo "business", enfin je shématise mais bon c'est Sony qui a commencer à cibler véritablement le grand publique et à vendre du "casual"

Moi la phrase magique dans les mag à l'époque qui me disait de ne pas m'acheter la PS2 était : Les premiers jeux ont de l'aliasing !" , alors que sur Dreamcast aucun jeux n'en avaient (2 ans plus tôt)

Portrait de ivankaiser
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2013
Contributions: 71
Re: Montrez vos collections rétro !

Pour les bouses je parle surtout de la ps1. En plus de ça si tu regardes bien, la plupart des jeux psx ont pris une baffe monumentale avec le temps.
La ps2 est une super console avec l'un des meilleures catalogues. Mais bon mes consoles favorites sont la nes la neo geo et la super nintendo, mais c'est vraiment parce que j'aime les must have de ces supports.

Là je me tate à acheter une 3ds et une psvita il commence à y avoir des bons jeux sur ces supports...


Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Montrez vos collections rétro !

C'est fort possible mais moi j'aurais plus visé à partir de la PS2 ... car sur Ps1 les jeux étaient pour la plupart assez difficile .
Etais-je petit ? Ce qui expliquerai ce sentiment ?
Car à l'époque (je suis peut-être un noob :p) mais j'ai jamais passé le premier niveau de TR III ni de 007 le monde ne suffit pas (xD) !
Driver j'ai même pas passé le garage et le 2 après une avancé douloureuse j'ai bloqué à l'avant dernière mission .
Etc , etc ...

Perso' les jeux que je fais encore sur Ps1 je les trouve assez dur !

Alors que sur PS2 , GC , Ps3 etc ... ne arrivait à finir un jeux c'est assez compliqué :p

Après à comparer , oui je n'ai jamais finit de jeux SNES et NES ... mais c'est pas que c'était dur c'est surtout que tu avais des crédits .
Perso' j'ai SOR II en difficulté max sur PS3 parce qu'il y avait des savestats ... à l'époque j'aurais lâché l'affaire après 10 game over !

Je sais pas si je suis clair ? ^^

Citation:
Pour les bouses je parle surtout de la ps1. En plus de ça si tu regardes bien, la plupart des jeux psx ont pris une baffe monumentale avec le temps.

Ah ça c'est clair ... mais je me fais encore plaisir sur FF et spider-man perso' :p (entre autre)
C'est plus les TPS et Combat qui sont injouables je trouve !

Tu vas pas me dire qu'un crash ou SOTN fait mal aux yeux ? Si ? :p

Sinon à mon grand regret je n'ai jamais posé la main sur une Neo Geo =(
Mais pas les moyens (enfin si mais pas pour le temps que j'y consacrerais)

Citation:
Là je me tate à acheter une 3ds et une psvita il commence à y avoir des bons jeux sur ces supports...

Tu veux du jeu casual prend la 3DS . Tu veux du jeux de gamer prend la vita ...

Perso' j'ai la 3DS mais à part le fire emblem y'a pas grand chose qui me dit !
Les marios et cie sont vraiment à chier je trouve .

J'attends un advance wars avec impatiente cela dit .

Edité par ShowBeKs le 24/05/2013 - 21:18

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de ivankaiser
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2013
Contributions: 71
Re: Montrez vos collections rétro !

J'ai bien dit la plupart... T'inquiète j'ai ma cave psx aussi avec que des petits bombes hmmmm...


Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos collections rétro !

Ben disons que Sony est arrivé avec un marqueting et un mode de distribution qui a tout changé. Mais oui les jeux PS1 étaient encore dure, enfin suffisament dure comme l'étaient les jeux 16bit. Moin sur la fin quand même.
C'est sur que la 3D de l'époque n'est plus du tout agréable à voir et à jouer. C'est vraiment la préhistoire par rapport à aujourd'hui.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Montrez vos collections rétro !

Ah ça c'est clair ... pas moyen d'émerveiller la rétine sur ps1 ... ou alors des jeux 2D mais je trouve ça assez dégueulasse sur ps1 (le rendu) . Enfin c'est une impression !
Alors que MR.NUTZ sur SNES est beautiful encore aujourd'hui . (oui je compare à un jeu quasi inconnu mais bon il est devant mes yeux donc)

D'ailleurs ce jeu n'a pas une côte de fou en complet mais je suis bien content de l'avoir choppé à 4€ sur ebay à l'époque .
Même si j'ai pas la notice (à l'époque j'en avais rien à foutre , je connaissais même le terme "loose" ahah) ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1536
Re: Montrez vos collections rétro !

MR.NUTZ, le ptit écureuil roux? un lointain cousin de tails?
Ce jeu était excellent sur snes, un très bon jeu de plate forme bien coloré et des musiques qui rendent l'ensemble tout mimi!
J'ai adoré ce jeu, j'ai toujours la cartouche chez moi qui dort dans un placard :)

Portrait de ivankaiser
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2013
Contributions: 71
Re: Montrez vos collections rétro !

La version megadrive est mieux que la version snes grâce à une meilleure animation et un système de password. Par contre les musiques sont mieux sur snes et le jeu est un peu plus coloré aussi.


Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Montrez vos collections rétro !

C'est bien ça quetz !
Ce jeu est énorme oui , et je n'ai jamais comparé avec la version MD donc moi elle me va parfaitement celle-ci ^^
Puis c'est un jeu français , non ? Cocorico !

Sinon je sais pas si vous avez la boîte du jeu sur SNES mais le texte derrière vaut le détour de part sa traduction incertaine :p

Citation:
traduction incertaine :p

Citation:
Puis c'est un jeu français , non ? Cocorico !

Du coup on se pose des questions ! :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1536
Re: Montrez vos collections rétro !

Je me doutais bien que ça valait la peine donc j'ai fait ma ptite recherche et effectivement ça peut-être bien sous entendu de nos jours! Mais dans les années 90 certainement pas!
En tout cas ça m'a bien fait marrer le passage de la queue et de la chaleur apportée par MR Nutz!