Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: Montrez vos collections rétro !

ben tu t’attendais a quoi^^
j'aime la réaction des gens, a chaque fois il trouve ça cher alors que ça l'est vraiment pas du tous :p

tu fait trop gaffe au frais de port.
dit toi bien que si t'en achète 25/50 ça revient a 0.6€ la boite, ce qui est extrêmement peu.

si tu passe une commande toi même en usine par exemple t'en aurait pour 0.3/0.4 par boite, sauf qu'il faudrait en faire produire 2500 pour que l'usine accepte. :p
le mec doit se faire 0.20 de marge par boites c'est pas énorme.

donc c'est la meilleur alternative et elle est très bonne.(bon après faut rajouter les frais de port et c'est moins cool, mais ça reste très abordable malgré tous).

dit toi bien aussi que le prix de 25 boites de protections c'est le prix d'un ou deux jeu snes en boite donc c'est juste comme si t'avais acheter 26-27 jeux a la place de 25.

sacrifier l'argent d'un jeu pour en protéger 25 autres je trouve que ça vaut carrément le coup perso pas toi?

Edité par Mrmindwaves le 20/01/2013 - 23:56

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

Citation:
sacrifier l'argent d'un jeu pour en protéger 25 autres je trouve que ça vaut carrément le coup perso pas toi?

de ce point de vue,je ne peux qu'approuver :)

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

faut toujours penser de ce point de vue.
perso j'ai un tips je prend toujours Cod comme comparatif pour relativiser.

le dernier cod(durée de vies du jeu 10 H)= 70 boite de protections=(durées de vie Des jeux+10ans)

relativisation level: ∞

ça marche aussi quand j’achète un jeu sfamicom une blinde :p

d'ailleurs y m'on toujours fait marrer les abruti qui disent que c'est abusée dee payer une fortune un jeux mais bon c'est un autre débat.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

pas mal du tout l'exemple :)

sinon oui,si tu veux un jeu,mais qu'il coûte un bras,ba tant pis^^tu fais un effort ce mois là...t'en a bien qui s'achète des gsm à 800 euros,alors pourquoi pas des jeux?

mais bon,comme tu dis,c'est encore un autre débat

Portrait de SteveHead
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966

J'ai surtout joué à la PS2 étant petit, et je ne considère pas les jeux PS2 comme étant "retros", alors je vous montre ma gameboy avec deux trois jeux :p

Portrait de barman
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379

Citation:
d'ailleurs y m'on toujours fait marrer les abruti qui disent que c'est abusée dee payer une fortune un jeux mais bon c'est un autre débat.

On essaie tous de faire au mieux selon son budget et ses envies.
Je pourrais m'acheter des jeux ultra-chers si je le voulais, mais ça me fait mal au coeur. Cela dit je ne critique pas ceux qui le font.
Je me suis fixé moi-même une limite perso de 50-60€ max pour un jeu de dingue en état mint. Heureusement que j'ai réussi à dégotter des titres rares et côtés avant la flambée des prix.

Et puis aussi, je ne collectionne pas la SNES (j'ai quelques cartouches en loose), mon portefeuille me dit merci.

Edité par barman le 21/01/2013 - 12:10

Portrait de soun
Contributions: 7095

ma collection castlevania

Spoiler

ma collection infogrames

Spoiler

collection final fantasy:

Spoiler

partie sega

Spoiler

partie nintendo

Spoiler

partie sony

Spoiler

Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Très belle collec soun. Une majoritée de rétro tout de même et j'aime beaucoup le coté thématique, plus particulièrement la partie FF ^^

Portrait de thaas
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385

Je trouve cette collection plutôt méthodique. Y a peu d'éparpillement, quasiment que de très bons jeux. Même si elle n'est pas gigantesque elle brille par sa qualité. Ça, j'aime énormément.

Ta collec' de Master System est vachement sympa. Quand j'arriverai à en trouver une en bon état, je pense me prendre deux ou trois jeux que je voulais, dont deux que tu possèdes et qui sont très bons : Astérix et Lucky Dime Caper. Le 3e, c'est Castle of Illusion.

Edité par thaas le 21/01/2013 - 18:47
Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Très sympa cette collection !

J'apprécie tout particulièrement ta partie final fantasy qui tape vraiment dans l'oeil, il faut le dire ainsi que ta partie PS1 qui contient elle aussi pas mal de bons jeux (miam le bon soulblade)!
Bravo pour la conservaation de tes boîtes nes et n64, c'est pas mal du tout :)
Je t'envie aussi quelques jeux game boy comme warioland, c'est dingue j'arrive pas à mettre la main dessus :p

Trè bien, bonne chance dans ta quête pour l'infogarmme, t'as du courage ;)