Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8259 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos collections rétro !

Les versions Xbox propose aussi le choix 50-60hz?
Ouais pour les MVS ça reste un bon plan mais après faut voir si tu les veux en full kit (boite-marquee-flyers etc...) ou non parce que si c'est le cas ça revient assez cher. Avant de me mettre à l'AES je collectionnais un peu de MVS et je m'étais fait faire des shockbox avec des insert imprimées par un pro.

Apparemment le 6 est dispo sur PS2 au Japon, il est aussi présent sur la compil anthology...

Edité par Anonyme 10 le 14/02/2015 - 22:23
Portrait de Alex Rogan
A rejoint: 18 décembre 2012
Contributions: 68

Voici la première partie d'une longue série de vidéos concernant ma collection de jeux.
Les autres viendrons plus tard car actuellement je suis en plein aménagement de la pièce qui doit la recevoir et le temps me manque.
A bientôt pour la suite !!!

Portrait de Pookic
Contributions: 1457

Pas mal du tout ta collection, pour l'instant, j'ai hâte de voir la suite.
Malgré tout il manque tout de même quelques classiques: Sonic 2/3/& Knuckles, Final Fantasy Tactics (d'ailleurs il me semble n'avoir point vu un seul Final Fantasy sur Playstation, mais puisque j'ai sauté un passage je préfère ne rien affirmer ^^')
Et les grandes absentes de ta collection, pour l'instant, on verra à la seconde partie, c'est la Nintendo 64 et la SuperNES, sans compter les consoles portables mais là encore on verra dans la deuxième vidéo.

Edité par Pookic le 16/01/2013 - 10:18

Portrait de Alex Rogan

Absolument tout n'est pas là !
J'ai encore des jeux ps1 ps2 etc etc au grenier !!

Portrait de Alex Rogan

Concernant "les classiques" ou pièce quasi obligatoires j'ai seulement des jeux que j'aime bien.
Je me force pas a avoir des jeux rares ou quoi je choisis les jeux auxquels je suis sur de jouer.
Je fait pas une collec épargne a fric ou genre..
Je veux que ce soit pour le fun avant tout.
A coté de ça j'ai quasiment le full set de la Vectrex mais j'y joue tellement souvent !!
A plus Pookic et merci de ton intérêt !

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Superbe ta collection !
Je suis un peu comme toi, je fais collection mais que des jeux auxquelles je joue ^^
Mais j'ai pas autant de consoles ni de jeux ;)
Je trouve ça beaucoup mieux que d'acheter des jeux dont les boîtes vont pourrir sur l'étagère !
En tout cas félicitation à toi et à Rétro barjo qui nous reposte ça collection de Metal slug juste pour la frime
J'attend la suite de tes vidéos avec impatience ;)

(miam les bons metal slug) :p

Edité par Erazul le 16/01/2013 - 21:23
Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Citation:
Les versions Xbox propose aussi le choix 50-60hz?
Ouais pour les MVS ça reste un bon plan mais après faut voir si tu les veux en full kit (boite-marquee-flyers etc...) ou non parce que si c'est le cas ça revient assez cher. Avant de me mettre à l'AES je collectionnais un peu de MVS et je m'étais fait faire des shockbox avec des insert imprimées par un pro. Un moment donné j'en ai eu marre parce que ces shockbox fermaient mal puis je bavais sur le packaging AES, du coup j'ai tout revendu.

Apparemment le 6 est dispo sur PS2 au Japon, il est aussi présent sur la compil anthology...

Je ne voudrais pas de dire de bétises car à l'heure actuelle je n'ai pas de xbox, mais tous les jeux à prioris sur cette machine sont fait pour tourner en PAL 60Hz. Le changement en 50 se fait dans les réglages de la machine, enfin il me semble.
Oui les MVS complet sont asser cher mais toujours moin cher que de l'AES :)
Les Shockbox j'y trouve bien mais pour moi le problème est de trouver des bons insert. Pendant un moment j'avais trouver un espagnol qui en vendait des bons sur ebay, mais il a du arrêté car je ne le trouve plus. Je dis bon c'est à dire avec les bons artworks et surtout les bonnes couleurs. Il faut du très bon matos pour çà !

Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Citation:
Voici la première partie d'une longue série de vidéos concernant ma collection de jeux.
Les autres viendrons plus tard car actuellement je suis en plein aménagement de la pièce qui doit la recevoir et le temps me manque.
A bientôt pour la suite !!!

J'ai créé ce topic pour pouvoir également apprécier ce genre de vidéo. Merci à toi et franchement vivement la suite :)

Portrait de DonkeyK
Contributions: 1905

Superbe Alex Rogan bien présenté. Ta vraiment une bonne collecte avec de très bon jeux. J'attend la suite!

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Citation:
En tout cas félicitation à toi et à Rétro barjo qui nous reposte ça collection de Metal slug juste pour la frime

C'était pas dans l'idée, j'avais pas encore mis en photo tout ce que je possède en Metal Slug c'est tout.

Citation:
Je ne voudrais pas de dire de bétises car à l'heure actuelle je n'ai pas de xbox, mais tous les jeux à prioris sur cette machine sont fait pour tourner en PAL 60Hz. Le changement en 50 se fait dans les réglages de la machine, enfin il me semble.

Si c'est le cas c'est vraiment une option sympa, perso je ne joue quasiment plus en 50hz, sauf aux jeux Rareware qui sont en 50hz optimisé.

Citation:
Oui les MVS complet sont asser cher mais toujours moin cher que de l'AES :)
Les Shockbox j'y trouve bien mais pour moi le problème est de trouver des bons insert. Pendant un moment j'avais trouver un espagnol qui en vendait des bons sur ebay, mais il a du arrêté car je ne le trouve plus. Je dis bon c'est à dire avec les bons artworks et surtout les bonnes couleurs. Il faut du très bon matos pour çà !

Y a pas photo niveau tarif on est d'accord mais niveau packaging/design c'est pas la même chose non plus (kit mvs). Pour les inserts je faisais appel à un allemand qui en faisait des nickel chrome (avis personnel). C'est arcadeathome.de si je me souviens bien, par contre le site a complètement changé. D'ailleurs je vois pas où on peut leur acheter des trucs.