Perso j'ai fait faire un cable sur mesure par Cabou (du travail de pro) du coup c'est plus pratique qu'avoir la box puisque c'est un cable qui relit directement la console à l'écran.
Un peu ce que j'avais bricolé quoi. J'avais pensé aussi à greffer sur ma dreamcast une carte Sd, mais trop la flemme.
Oui j'ai vu des tutos pour placer une sortie VGA direct sur la console, mais je préfère la garder intact.
Le vga c'est bien pour les jeux en 3D, on dirait de la HD :p
Par contre pour les jeux 2D, par exemple SF third strike, cela rend l'image granuleuse, décu un poil pour cela et par Canon Spike non compatible, RAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!
Le prix de l'hori pad fait quand même chier, j'ai vraiment envie de m'en procurer un.
J'aime la manette N64 au niveau ergonomie, mais vraiment la durée de vie est un réel problème. Pour tous les genres de jeu excepté les FPS et peut-être la plate-forme 2D le pad Hori est très bien.
C'est une modification que je prévois de faire ça aussi. En même temps je foutrai un radiateur d'ordinateur pour refroidir mon CPU, parce que avec l'overclockage il tient pas 5 minutes sans freeze.
Mais bon, il faudra que je trouve un cable Gamecube RGB
Pour la mod RGB, la meilleur technique serait la technique dite du Lift, car sans risque pour la console.
La mienne a été fait selon cette méthode.
Spoiler ▼▲
Dixit le mec (super sympas :p) qui me l'a fait
Citation:
Ma méthode pour avoir une image lumineuse consiste tricher par rapport à une modification RGB standard. En effet, je dessoude les pattes depuis la puce RGB pour les relier en direct à la sortie vidéo (technique du lift). L'intensité du signal à la sortie de la puce est donc conservée au maximum et transmise directement à la sortie vidéo.
J'ai par ailleurs constaté que les câbles nintendos RGB de SNES par exemple sont de moins bonne qualité que les câbles que j'utilise. Avoir une image de bonne qualité passe d'une part par un MOD RGB qui ne risque pas de bousiller la carte mère, mais d'autre part via l'utilisation d'un câble RGB haute fidélité (en tout cas meilleur que les câbles nintendo).
J'ai effectué de nombreux essais comparatifs avant de rester sur le choix Lift puce (Câble RGB de bonne qualité Booster).
Au final, on a une carte mère aussi solide qu'avant qui diffuse une image nette ET lumineuse ! Ce qui répond à mon sens aux exigences du meilleur MOD (sécurité de la carte mère et efficacité optimum)
Un peu ce que j'avais bricolé quoi. J'avais pensé aussi à greffer sur ma dreamcast une carte Sd, mais trop la flemme.
Oui j'ai vu des tutos pour placer une sortie VGA direct sur la console, mais je préfère la garder intact.
Le vga c'est bien pour les jeux en 3D, on dirait de la HD :p
Par contre pour les jeux 2D, par exemple SF third strike, cela rend l'image granuleuse, décu un poil pour cela et par Canon Spike non compatible, RAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!
Si tu switch le VGA à chaud de temps en temps ça marche.
Le prix de l'hori pad fait quand même chier, j'ai vraiment envie de m'en procurer un.
J'aime la manette N64 au niveau ergonomie, mais vraiment la durée de vie est un réel problème. Pour tous les genres de jeu excepté les FPS et peut-être la plate-forme 2D le pad Hori est très bien.
Je n'aurai jamais fait ça non plus, c'est juste un simple cable que tu branches comme un cable rgb sauf qu'au bout c'est un vga:
https://www.facebook.com/Cabous.Dreamcast.VGA.cables?filter=2
Minimum 50€ apparemment, clair que ça fait mal au derche...
Ah ouais, c'est sûr que là c'est beaucoup plus simple et moins casse couilles :p
Les fesses de ma Dreamcast :
Bon bah, en parlant de la N64 (ma console préférée), voici la mienne qui est RGB boosté :
C'est une modification que je prévois de faire ça aussi. En même temps je foutrai un radiateur d'ordinateur pour refroidir mon CPU, parce que avec l'overclockage il tient pas 5 minutes sans freeze.
Mais bon, il faudra que je trouve un cable Gamecube RGB
Pour la mod RGB, la meilleur technique serait la technique dite du Lift, car sans risque pour la console.
La mienne a été fait selon cette méthode.
Enfin bon le prix... 20e la VGA box pour ma part.... Je sais, je sais.... :p