Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3622
Re: Le Joueur du Grenier

Mario Wonder ça sera wonderful !

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3622
Re: Le Joueur du Grenier

JDG sur la maltraitance envers les personnes de petite taille :

Portrait de Zazou21
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2023
Contributions: 312
Re: Le Joueur du Grenier

Je ne sais plus dans quel vidéo j'ai découvert le JDG, déjà je ne le regarde pas souvent parce que ce n'est pas mon Vidéo testeur préféré mais bon il me fait marrer.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9063
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Mario Wonder ça sera wonderful !

Je me le demande.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3622
Re: Le Joueur du Grenier

Vidéo sur le chien coco devenu ultra-libéral.
P.-S. : vérifier toujours que les conserves de petits pois ne sautent pas trop sur les rayons avant d'en acheter.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8576
Re: Le Joueur du Grenier

il n'a pas dit qu'il y a actuellement une reedition kiosque qui s'appel pif vintage, il y a eu un pif jeu qui est sorti cet été que j'ai pris pour découvrir comment c'était a l'epoque

il y a aussi les rahan qui ressortent, j'en avait acheté un au debut pour decouvrir mais j'en ferai pas la collection

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3622
Re: Le Joueur du Grenier

"Touche pas au grisbi sal*** !"ou la vie sexuelle des canards multimilliardaires :

Le jdg la veut longue et dure ! Il salue le Docteur Folamour et lui demande de se lever, ça tourne mal :

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9063
Re: Le Joueur du Grenier

Moi qui connais bien Picsou (notamment chez Barks et Don Rosa), j'ai quand même appris des trucs, sisi.

Edité par Alexis88 le 27/09/2023 - 16:01
Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2440
Re: Le Joueur du Grenier

Kenooo ! 🤗
Son travail colossal pour rendre hommage aux histoires de Barks. Une vie entière sacrifiée au profit du Géant aux oreilles rondes. 🤯 Go le domaine public l'an prochain.

Un détail que je n'ai pas compris : Fred dit que la case où on voit le cadavre du père de Picsou a été censurée dans la réédition. Quelle réédition, exactement ?
Perso, j'ai vu des dialogues modifiés et des cases supprimées dans des épisodes de La Jeunesse de Picsou, seulement dans Picsou Mag. Pas la case dont il parle. Dans l'intégral édité chez Glénat, toutes les scènes sont là. Rosa a fait en sorte que son travail soit respecté (dialogues, couleurs...).
Super travail de traduction d'ailleurs. Certains gags écrits ont été difficiles à retranscrire en français.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9063
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Quelle réédition, exactement ?

Les couleurs varient selon les nombreuses éditions fr et c'est vrai que pour la Glénat, elles sont magnifiques.
Quand le JDG parle de réédition, il parle sûrement des diverses et nombreuses éditions de Picsou Mag qui retracent l'histoire de Picsou.

Edité par Alexis88 le 28/09/2023 - 11:09