Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6936 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Le Joueur du Grenier

La vache, je vous trouve tous assez sévère concernant cette vidéo :O
Etes-vous tous des blasé partisan du fameux "c'était mieux avant" ??

Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864

juste pour les reviews de hooper :p
Pour le JDG non, il va se reprendre , on a bien vu les dernières vidéos , mais on peut pas qualifier cette vidéo de réussie

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Moi j'ai beaucoup aimé cette vidéo avec un peu de mise en scène mais pas trop et l'humour décalé du JDG. J'ai beaucoup aimé aussi ses sautes d'humeur comme si il jouait au jeu en live :P

Pour la PS2/NGC, JDG a dit il y a pas très longtemps dans une FAQ qu'il allait maintenant faire un peu plus de jeux PS2 étant donné qu'elle a 10 ans et qu'on peut maintenant la considérer comme rétro, ce qui est vrai je trouve surtout avec l'arrivée de la HD maitrisée (PS4-ONE) voire de la 4K pour la Neo et Scipio.

Vous savez, dans 20 ans, la PS4 sera rétro, on fait avec ^^.

En plus, ça permet de renouveler un peu les vidéos du JDG d'autant que la PS2, avec son catalogue incroyable, a eu évidemment son lot de bouses.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
l'arrivée de la HD maitrisée (PS4-ONE)

Loule

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Loule

Oui je sais, je tendais le fouet xD

Non je veux dire, on a atteint un tel écart entre la PS4 et la PS2, sérieux, arrêtez de me dire que la PS2 n'est pas devenue une console rétro ! (et pourtant j'adore la PS2 qui restera celle de mon enfance).

En plus, je vois de plus en plus de sites ou de personnes se mètrent à l'émulation sur la PS2, et quand je dis que la PS2 a 10 ans, je suis gentil car en 2006, c'était la dernière année de son apogée, en vrai elle est plus près des 12-14 ans d'âge cette console.

Branchez votre PS2 sur votre TV HD, vous allez voir, ça floute encore plus que sur la cathodique :P

Edité par video2f1 le 08/07/2016 - 11:19
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

A non mais je suis parfaitement d'accord pour classer ps2/cube dans le "rétro".
Pour moi c'est même pas une question de technique, il y a la génération actuel, la précédente et tous ce qu'il y a avant je le conssidere comme retro ^^

Portrait de margugus
A rejoint: 25 février 2016
Contributions: 338

belyzelien a écrit:
Etes-vous tous des blasé partisan du fameux "c'était mieux avant" ??

Disons que l'aspect découverte des années 2009-2012 ont un peu disparu. Je trouve ces vidéos toujours excellente. Techniquement elles sont de meilleurs qualité c'est sur, mais dans le fond au final c'est du vu et revu. Comme il le dit lui même, les jeux ont tous les mêmes défaut et du coup ils sont obligé de faire plus de mise en scène. Ce qui ne me dérange pas du tout au contraire d'autant plus qu'ils aiment faire ça.

Mais des fois ça ne prend pas. Ces tests me font moins rire qu'avant alors que ses hors-série sont selon moi toujours excellent. Les papy grenier aussi d'ailleurs.

Edité par margugus le 08/07/2016 - 13:42
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Moi j'ai bien aimé cette video du joueur du grenier, je la trouve dans la veine des dernieres episodes (meme si un peu en dessous) ou ils ont abandonné les grosses mises en scenes longues au debut et a la fin et se concentre plus sur le jeu et ou les scenes d'acting sont breves et entrecoupe les phases de game pour surligner les blagues (les caricature de Seb fonctionne sur moi).
Ca a tjr été ce type d'episode que je prefere.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1159

Pour ma part j'ai totalement détesté cette vidéo. Sérieusement je voulais arrêter la vidéo dès le début.
Elle m'a fait le même effet que celle sur les jeux color dreams. Une vidéo où il ne fait que commenter des choses inutiles sur des jeux où il n'y a rien à dire en surjouant à mort tout en balançant le plus d'insultes possible, sans punchlines, ni blagues.
En plus je reconnais bien l'écriture de Karim Debbache par moment (quand il fait la blague des ninjas clowns car le coup de pied de bruce lee etc...) mais quand c'est pas Debbache qui les faits ben... ça passe pas.
Le pire c'est que dès l'intro de la journée pourrie très forcé et pas drôle j'ai compris que j'allais pas aimer. C'est hallucinant que je comprenne direct dés le début si je vais aimer ou pas ses vidéos, et ça depuis au moins 2 ans.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3639

Le JDG était plus attachant et sympathique quand il jouait un personnage désabusé devant ses jeux, le type voulant simplement s'amuser avec ses passions d'enfance, et qui tombait sur des trucs absurdes. Et qu'importe qu'il était gros ou non. Le rythme plus lent et le côté blasé faisaient effet bourriquet, et j'avoue cela apportait même une certaine empathie. Alors oui, quand on passe de ça à : "allez-vous faire f..., mer..., enc..., mon séant, proctologie, Sodome et Gomorrhe," cela fait tout de suite plus rageux et antipathique... Faites-le interner !

Sinon d'accord avec marius55.