Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6948 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai trouvé cet épisode sympa, mais si l’histoire se résume a ce qu'il montre, ça ressemble plus a un troll que a un spoil ^^.

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Fafnir>> Tout le monde est au courant de sa a moins de n'avoir jamais été intéréssé par les J-RPG c'était même montrer dans les trailer et la Pub TV de l'époque je m'en souviens encore très bien

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11316

Quand j'y avait joué je n'était pas au courant donc il s'agit d'un spoil malgré tout. Tous le monde n'y a pas encore joué et tous le monde n'a pas forcément vu la pub non plus.

EDIT : puis après peu importe le jeu, tous les "joueur du grenier" et papy grenier sont des niches à spoils.

Edité par fafnir le 26/02/2015 - 23:21

H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

T'as raison faf, mais ça m'avait moins choqué parce que la scène est très connue.

Modérateur
Portrait de fafnir

C'est connu effectivement mais après pas par tous le monde :)

On ne peut pas critiquer cette vidéo en particulier pour un spoil ou alors il faut critiquer toutes les vidéos :D

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Fafnir a écrit:
Ils avaient bien spoilé quelque chose et personne n'avait râlé :/

Moi a écrit:
Déjà que je chie allègrement sur les sacs qui spoilent FF7 ou Star Wars "paske c tro ds la cultur vidaiolubrik é tt le mond la daija fé dc osaif des zotr mdr"

Si si, moi je gueule :V.

Bon et sinon j'ai pas envie de poursuivre le débat plus que ça, ça me bouffe trop de temps vu l'intérêt du truc donc je dirais juste que oui, c'est normal que les gens qui ont fait un truc aient le droit d'en parler, mais que c'est la moindre des choses de prévenir ceux qui n'auraient pas fait le jeu qu'ils risqueront d'en apprendre plus sur des éléments importants de l'histoire. Là ce n'était pas fait, surtout que les gens ne regarderont pas la vidéo comme une vidéo sur Mass Effect mais une vidéo du JDG, et comme je le disais avant, la norme des vidéos Youtube qui portent sur une œuvre c'est d'en parler sans spoiler, comme par exemple dans Pause Manga (je dis ça à l'arrache mais ça s'applique à tous les youtubers spécilisés dans les reviews ou ce genre de trucs) où tu ne te feras jamais spoil sans que ça ne soit indiqué, ou alors c'est que le mec prend son public pour de la merde.

Donc voilà, sur ce, je m'en retourne, bonne soirée à vous :P.

Edité par ultimafouina le 26/02/2015 - 23:26
Modérateur
Portrait de fafnir

Citation:
Si si, moi je gueule :V

Alors tu es cohérent, je n'ai rien à dire pour le coup ;D

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Citation:
Donc voilà, sur ce, je m'en retourne, bonne soirée à vous :P.

Spoiler

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Haha moi aussi je suis toujours énérvé quand je lis un spoil de FF7 surtout que les gens le font directement, comme ça, sans qu'il y ai de rapport, par exemple un genre de discussion possible:

"il se passe quelque chose d'énorme dans pokemon, pour pas te spoil je te dirais juste que c'est comme <inserer le spoil culte de ff7>"

Comme si cette scène là n'était pas du spoil, parce que tout le monde sur terre même ceux qui sont pas encore née l'ont fait. Y en a d'autre qui te dise que c'est bon le jeu est ancien alors on s'en fou. Sauf que non, c'est absolument pas un argument valable. Je dois me faire spoil au moins 2 fois par moi ce truc là et c'est ce qui fait que j'ai vraiment plus envie de me faire le jeu. J'ai du le commençais y a 3 ans au moins et j'en suis toujours au CD1 XD.

D'ailleurs Fafnir tu n'as pas précisé que c'était du spoil de ff7 dans ta balise spoiler, j'avais cru que c'était du mass effect :p. Et je n'ai pas regardé le papy grenier FF7 juste au cas ou ça spoil autre chose.

En ce qui concerne le Papy grenier, juste waouh putain, l'incrustation des acteurs dans les cinématiques c'est un truc de ouf. Un vrai travail a été fait, je me suis bien amusé en regardant la vidéo c'est le principal.

Et ouais je suis d'accord avec UF il aurait du prévenir des spoils.

Modérateur
Portrait de fafnir

Ah merde effectivement.

Bon l'intention de ne pas spoiler était là au moins ^^ Je corrige ça de suite. Sorry