Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6952 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai plutôt aimé sa dernière vidéo même si ce n'est vraiment pas ma préférée.

En revanche, je trouve que le titre de ce test n'est pas très bien choisi. Son premier vrac comportait 4 jeux alors qu'il a fait désormais plein d'autres vidéos où il a testé 2 jeux pourris.

Par contre, ce qui est certain, c'est que le deuxième jeu qu'il teste est largement pire que le premier. x)

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de La Chouette
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 363

Je pense pareil, rien que le deuxième jeu méritait bien un test pour lui tout seul.

Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un ici y a joué ? J'ai cru comprendre que JdG exagérait parfois certains défauts (ou en inventait) pour le besoin du sketch et un tel niveau de bâclage me semble assez étonnant (si c'est bien comme il le décrit, ce truc n'a probablement pas été testé - ou très insuffisamment). Je suis curieux.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Ego
Portrait de Ego

Psychopompos a écrit:
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un ici y a joué ?

Pour tout te dire, à chaque fois que le Joueur du Grenier teste des nouveaux jeux, je les teste peu de temps après. :P
Donc, non, je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder. Si le JDG n'a pas exagéré, je vais m'amuser.

Edité par Ego le 10/07/2014 - 22:58

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Alias était un bon jeu ! :(

Putain, 10 ans !

Ego
Portrait de Ego

Selon toi, vos divergences sur ce jeu pourraient venir de quoi? Parce que pour qu'il le mette ainsi en valeur dans cette liste, c'est qu'il doit vraiment le considérer comme une horreur.

Pour ma part, je ne peux pas juger, je ne connais pas ce jeu... je n'en connais même aucun parmi ceux de l'image.
Je me dis parfois que j'ai des progrès à faire dans ma connaissance vidéoludique. :p

Edité par Ego le 10/07/2014 - 23:25

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Selon moi il n'y a peut-être même pas joué et s'est basé sur les retours du jeu pour faire un listing rapide. :p

Après peut-être que c'est vraiment un mauvais jeu mais comme la qualité ne m'empêche pas d'apprécier ou non des jeux je n'ai peut-être pas remarqué des gros défauts à l'époque où je l'ai fais (c'est un des nombreux jeux que je dois refaire parce que j'en ai un souvenir trop vague), en tout cas moi je me rappelle d'un bon petit jeu d'infiltration/action qui reprenait très bien l'ambiance et la mise en scène de la série. ^^

Il avait aussi mentionné Catwoman comme un mauvais jeu dans une vidéo récente, alors que j'avais vraiment adoré ce jeu (m'enfin j'adore le film alors qu'il est considéré comme mauvais donc bon :p).

Putain, 10 ans !

Ego
Portrait de Ego

littlehardy a écrit:
Après peut-être que c'est vraiment un mauvais jeu

De ce que j'ai rapidement vu sur le net, les avis quand à la qualité de ce jeu semblent assez mitigés. Fred fait partie de la moitié des gens qui n'ont pas aimés. :p

littlehardy a écrit:
qui reprenait très bien l'ambiance et la mise en scène de la série. ^^

Par contre, les avis ont l'air assez unanimes sur ce point! :)

littlehardy a écrit:
la qualité ne m'empêche pas d'apprécier ou non des jeux

De toute façon, on ne peut faire son propre avis sur un jeu que soi-même, si tu vois ce que je veux dire. ^^

Edité par Ego le 11/07/2014 - 00:02

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Gargoyles c'est pas ce jeu exclusif à la genesis qui coûte une blinde?
Ce serait bizarre qu'il côte si c'était vraiment un mauvais jeu ^^

Edité par soun le 11/07/2014 - 02:41

Portrait de MrBowlingdu33
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1013

Je viens donner mon avis sur sa dernière vidéo assez rapidement:

elle était sympa, mais honnêtement je n'ai pas accroché, ce n'est vraiment pas ma préférée.

Non franchement, j'adore Joueur du Grenier et son acloyte, il m'est même arriver de rêvais la nuit, que je les rencontrais, tellement je les apprécie. Mais là n'est pas la question, j'en viens au concept de ses vidéos, bon c'est toujours la même chose, tester un jeu pourri, et énumérer ses défauts, ça, ça ne change pas (et heureusement :p). Mais ce qui ne me plaît pas, c'est que maintenant, il y a trop de monde dans ses vidéos, c'est trop je trouve. Purée, je me suis encore regardé ses anciens tests datant de 2010 sur Retour vers le futur (ces deux tests resteront mes préférés), ou encore Bart vs Space Mutant ou Tortue Ninja et les Jeux de Sport (là 2011 ;p), ceux-ci, ils étaient PARFAITS ! Il n'y a rien à dire, ils faisaient leurs sketch que tous les deux, c'était génial, et même je préfère plus l'ancienne façon de commenter de Fred que aujourd'hui. Aujourd'hui, alors ses vidéos sont encore sympa, mais franchement, je n'accroche beaucoup moins par rapport à avant, non mais vraiment, ça a trop changé ! Alors oui c'est normal d'inclure des nouveautés, changer ou modifier certaines choses, c'est tout-à-fait normal dans des vidéos, mais déjà ce que je "reproche" à ses nouvelles vidéos, c'est ce que j'ai dit avant, c'est qu'ils mettent beaucoup trop de monde ! C'est trop ! Alors là aussi, c'est sympa d'inviter d'autres personnes pour les tournages, qu'ils viennent les aider pour le matériel, le montage ça je suis d'accord, de les mettres en scènes dans les vidéos, je suis également d'accord, mais alors pas à toutes les vidéos ! C'est lassant à force en plus, et c'est la principale chose qui fait que je n'accroche plus à ses vidéos par rapport aux anciennes. Voilà, ils en font trop, ça me saoûle dans certains moments, et je ne pense pas qu'ils essayeront de reprendre le concept d'avant. Quand je termine de regarder une vidéo du Joueur du Grenier aujourd'hui, je me dit, c'était sympa mais sans plus. Si elles étaient comme avant (2010-2011), là je dirai que c'était plus qu'excellent ! A l'époque, je me souviens lorsque on était le jour de la sortie d'une nouvelle vidéo, je surveillais, réactualisais sans cesse pour voir si la nouvelle vidéo était arrivée, mais maintenant, je ne le fais même plus, bon dès que je vois qu'elle est sortie, je vais tout de même directement la voir, même si parfois je me dit que je ne vais pas autant plus l'apprécier par rapport aux anciennes.

Il n'y a plus la même ambiance et la même sensation, c'est surtout ça ! Si on diffère une ancienne (ex: Bart vs Space Mutant) et une nouvelle (la dernière sortie par exemple), qui trouvera qu'il n'y a aucune différence ?!

Donc tout ceci n'était que mon avis, même si vous n'êtes pas d'accord, je ne le changerai pas.

Edité par MrBowlingdu33 le 11/07/2014 - 09:28