Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Le Joueur du Grenier

Si vous débarquez et que vous n'avez pas pris la peine de lire les précédentes page, ça sert à rien de raconter n'importe quoi. Y'a certaine personne qui réagissent à des trucs dit sur ce topic et on voit immédiatement qu'ils n'ont pas tout lu.

Pour la chronique, ça ne m'a pas intéressé vue que les MMO c'est pas mon truc (j'ai essayé pourtant) et y'a beaucoup de chose qui m'ont échappé (surtout le vocabulaire MMO) mais c'est tout à fait normal c'est une émission sur le MMO pour les joueurs de MMO. Par contre si Seb fait une intervention à chaque début d'émission, je m'en priverai pas, c'est marrant :p
Après je sais pas si je suis tout seul mais la première fois que j'ai vue l'aperçus de l'émission (JVC avait posté une image) j'ai eu un choc, j'ai cru qu'ils étaient sur Gamekult :p

Spoiler
Spoiler

Edité par Harro le 12/04/2013 - 11:29

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Le Joueur du Grenier

Petite critique sur l'émission de JVC, même si c'est pas le sujet, car ce n'est pas "joueur du grenier" et que seb et fred sont "invités", j'imagine qu'il ne participe pas autant a l'écriture que Krayn (j'espere que j'écrit bien son pseudo)

Néanmoins vu que Fred semble passer ici de temps en temps, peut être que la critique fera le chemin et sera prise en compte, (ou pas, mais je pense que c'est une critique qui dois revenir souvent).

Je m'attendais a un format différent, un episode pour un jeu, alors oui, c'est trés compliqué de réduire un mmorpg et son experience a 10minutes, mais j'avoue que quand on a une emission/chronique "complete" en une fois c'est plus facile de s'y retrouver. Je pense que le rythme/les coupures inter episode vont être handicapante sur le long terme.

C'est a prioris une chronique qui tend a rester, il aurais peut être fallut faire une vidéo d'intro un peu plus d'explications de l'emission, quelque chose a quoi se referer si on est un peu perdu, explication du concept, du rythme (un jeu sur plusieurs épisodes), mais également je pense une sorte de glossaire, avec des mots impossible a ne pas utiliser (drop, pve, healer, buff, nuke, pet... et tout les mots anglais et terme propre au mmorpg) c'est difficile, parce que c'est un language que vous avez appris a parler, et vous le maitrisez, mais c'est aussi l'idée de rendre votre émission accessible, au final ce sont des termes que l'on utilise surtout pour les mmorpg, du coup une grande majorité ne va pas forcément comprendre, surtout que les termes varies selon les mmorpg (moi je joue a FFXI, et y'a des termes que j'ai pu deviner de pas mon expérience, mais que je n'ai jamais employer, par exemple ) , mais voila au même titre que dans joueur du grenier, on explique les concept de hitbox, il me semble qu'ici c'est tout aussi important de définir des termes, au moins une fois, au début, pour que les gens puissent s'y referer, parce que pas du tout, c'est pas possible. On s'en rend tous compte quand on essaye de parler d'un jeu (ou d'un mmorpg) a des copains qui n'y connaissent rien, ça bloque au bout d'un moment parce que notre vocabulaire n'est pas le même, c'est un autre language, et l'utiliser quand certaines personnes ne peuvent pas le comprendre, c'est les mettre de côté, les exclure, car pour eux l'émission n'a pas de sens et le rythme est brisé.

Je me rend compte que je dois pas être la seule a avoir fait cette remarque, l'idée ce serais peut être de rajouter en texte les termes utilisés, lors du montages, pour que les gens puissent faire des recherches si ça les intéresse, ou juste dans la prochaine chronique de rajouter textuellement ou oralement des explications, enfin ce ne sont que quelques idées, pour rendre la chose un peu plus fonctionnelle.

Sinon, c'est pas mal, assez intéressant, même si le but m'a un peu échappé au début, j'imaginais plutôt une émission de "découverte" de jeu que de test, du coup, a voir avec les futurs : p.

(non je poste pas dans les commentaires de jvc c'est le spamm et je pense que ça servira a rien d'autre qu'a augmenter le compteur, pis ici peut toujours y'avoir un débat ou des réactions, des gens en désaccord avec moi ect)

Edité par Tori le 12/04/2013 - 15:30
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24809
Re: Le Joueur du Grenier

Grim: c'est exactement la même chose mais juste pas dans la même mesure :).

Proto: j'avais raison alors? ^^

Question: quand tu dis "Content de voir que vous ne changez pas.", je ne vois pas a quoi tu fais allusion, ou plutôt devrais je me sentir visé par quelque chose?

=> je pense que un mécontentement exprimé passera normalement si seulement il n'est pas retourné et interprété par certains qui dévient carrément de sujet de base, parler d’argent ça fâche pour certains, donc autant ne pas en parler, et si on le fait autant le faire avec objectivité même si dans ce cas précis n'est pas vraiment le sujet.

ps: ah oui j'ai oublié, la polémique vient de ceux qui défendent corps et âme, pas de ceux qui disent ce qui les dérange, une personne dit ce qui dérange, il ne se passe rien et ça continu, par contre l'avalanche de avocats pour défendre le jdg en masse et diverses interprétations mènent a une discussion longue de au moins 10 pages, c'est comme les négociations de vide grenier.

ps2: faut arrêter avec la phrase "si tu aime pas tu ne regarde pas", non seulement que c'est assez obvius mais a chaque fois que je la vois elle me donne la migraine, et par la même occasion se limiter a cet argument c'est prouver qu'on en a pas d'autres, donc pas très gratifiant ^^.

ceci est que mon avis

Edité par nexy le 12/04/2013 - 14:54

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Proto: j'avais raison alors? ^^

A moitié :p, c'est vrai qu'il y en a certain qui étaient des fan des vidéos d'Hooper (pas de Hooper lui même) et qui sont déçu de ce qu'il a fait, d'autre qui sont fan d'hooper et de ses vidéos qui sont déçu aussi de ce qu'il fait actuellement. Mais il y en a qui non vu qu'une ou deux vidéos, qui ne le connaisse pas vraiment mais qui se permette de l'insulté sans aucune raison.


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Non sur le coup nexy, à part répété ce que je dits, je ne te vise pas en particulier. Ce que je vise est en fait c'est le fait de toujours recracher le même disque et ce même quand la situation n'a aucun rapport.

En gros, la polémique fait telle bruit qu'on en parle même qu'en ce n'est pas le sujet, comme si c'était un abcès que l'on souhaitait crever.

C'est proprement fascinant comme un problème persiste dans la tête des gens jusqu'à leur faire détournés une conversations.

Edité par question le 12/04/2013 - 16:33
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
ps: ah oui j'ai oublié, la polémique vient de ceux qui défendent corps et âme, pas de ceux qui disent ce qui les dérange, une personne dit ce qui dérange, il ne se passe rien et ça continu, par contre l'avalanche de avocats pour défendre le jdg en masse et diverses interprétations mènent a une discussion longue de au moins 10 pages, c'est comme les négociations de vide grenier.

mais on est dans une démocratie, donc si jamais personne ne répondait après une mauvaise critique, je pense que je me ferais du souci pour notre démocratie. :V

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Mais c'était à coté de la plaque de parler de monétisation lorsque on parle de timing.

C'est à coté de la plaque, et vous vous faites insulter par celui que vous défendez. Avoue quand même que l'argumentation n'aurait pas pu être plus foirée.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

Moi, je comprends parfaitement la réaction du JdG, car j'ai parfois été comme lui.
Quand t'as pas beaucoup de thune et que tu te prends autant de critiques dans la gueule, les critiques quelles qu'elles soient, tu peux les prendre bien plus mals.
Le pétage de plomb est normal quand on a autant de gens qui nous suivent.
Dîtes vous que le JdG a plus de gens qui le suivent que certaines grandes stars françaises de la chanson par exemple, c'est pas rien.
Il a une pression monstre pour chaque vidéo, et contrairement aux stars qui touchent parfois plus de 10 000 euros par mois, lui ne touche pas autant d'argent, alors que pourtant, théoriquement, il le mériterait.
En plus, il doit se payer du bon matos pour faire ses vidéos (heureusement qu'il en avait de base, parce que bon, au prix où coûte du bon matos de nos jours).
Tout ça fait que je trouve tout à fait normal qu'il ait envie de chier à la raie de ses détracteurs, même si c'est peut-être pas la meilleure chose à faire, j'en conviens.

Je ne le défends absolument pas dans sa façon de faire, mais je le comprends au moins.
La pression de fou que ce type doit avoir chaque jour est un truc de fou.
C'est assez difficile à imaginer tant qu'on ne le vit pas soi-même.
Après il y a des gens qui sont bien plus miséreux que lui dans le monde, j'en conviens, mais bon voilà.

Edité par lecorbak le 12/04/2013 - 17:21
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Oui, mais ça tout le monde est d'accord là-dessus, ou presque. La question c'est, pourquoi cet argument revient toujours malgré le fait que ce n'était pas le sujet, dés le départ, conduisant ainsi une réaction compréhensible mais tout aussi hors sujet ?

Portrait de JennyShield
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 26
Re: Le Joueur du Grenier

Je le connais, il est trop marrant ! Moi aussi je le trouve plus comme un comédien que comme un testeur de jeux.

Je l'ai connu après Hooper

Edité par LittleHardy le 14/04/2013 - 02:07