Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6948 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Grim
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 270
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Comme d'habitude je comprends pas trop cette débauche de débats et de virulence pour quelque chose de généreux faire par passion et gratuitement pour les consommateurs...

A part peut être que j'aime beaucoup Hooper, le JdG, Usul et Dorian, Speed Game et Crossed. Et surtout quand vous vous rendez visite même. La dernière vidéo sur Disney était génial aussi.

Donc si vous êtes pas trop dégouté pour revenir lire ce sujet, je tiens juste à vous remercier pour ses excellentes émissions.

Et moi de même !

Certaines personnes sont contre l'évolution des émissions de ces videomakers, ils préféreraient que tout soit gravé dans le marbre, que tout soit identique... J'avoue que j'ai dû mal à comprendre ce point de vue.
Au contraire, j'adore voir comment ces auteurs tentent de se renouveler, quelles idées ils vont réussir à trouver pour proposer de la nouveauté tout en restant dans le cadre de leur émission.
Je dirais que certains sont assez étroits d'esprit et n'arrivent pas à se mettre à leur place, à comprendre pourquoi ils font ça. Peut-être qu'ils n'en font pas l'effort et se complaisent à se plaindre ? Je ne sais pas...

Toujours est-il que je tiens à saluer Seb, Fred, Usul et Dorian en espérant qu'ils ne se sentent pas lésés par certaines critiques trop démesurées de notre forum. :-)

Et continuez le R&D les gars. ;)

Edité par Grim le 23/03/2013 - 16:43
Portrait de Kioshiro
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301

Je doute que quelqu'un aie acheté une connexion internet et un support physique dans l'unique but de regarder le jdg, donc oui, c'est gratuit.
Bref, personnellement j'ai jamais donné mon avis sur ce topic concernant l'émission car je la trouve tout simplement bonne, c'est tout, même si après le premier soir ou j'avais vu les 5/6 premières vidéos d'un coup et que je m'étais tapé le cul par terre, je n'ai plus jamais retrouvé cette euphorie mais ça ne change rien au fait que les vidéos sont sympathiques et que je prends toujours plaisir à les voir plusieurs fois chacune.

Donc voilà, de manière général, les vidéos proposées, que ce soit hooper, jdg, usul & cie, à part dans l'éventuel optique d'aider (même si pour leur cas, je pense qu'il n'y a plus vraiment d'aide à leur fournir), je ne trouve pas la critique utile/intéressante car ce sera globalement que pour donner ses goûts personnels "moi j'aime ça" ce qui n'est pas vraiment une aide vu que ce que l'on n'aime pas, d'autres peuvent l'aimer. S'il y en a une que j'aime moins pour X raisons, très bien, j'attendrais la prochaine et c'est tout, c'est pas un soucis.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5812

Kioshiro a écrit:
Je doute que quelqu'un aie acheté une connexion internet et un support physique dans l'unique but de regarder le jdg, donc oui, c'est gratuit.

Exactement !

@ Pearldrums : Je ne paye pas une connexion internet pour regarder des vidéos mais pour accéder au net dans son ensemble. Après je peux me tromper mais mon FAI ne va pas regarder les sites que je consulte pour redistribuer l'argent qu'il me prélève tous les mois. Et après je précisais bien "gratuit pour le consommateur", je me doute bien qu'ils essaient d'y trouver leur compte quelque part. Ce qui est complètement logique par ailleurs.

Mais bon si une vidéo du Joueur du Grenier peut maintenant servir de base à une critique de notre société capitaliste dans son ensemble, pourquoi pas...

Moi aussi j'ai un métier pour lequel j'ai une passion. Et pour ça je gagne de l'argent tel un pourri que je suis^^

Sell kids for food

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
Moi aussi j'ai un métier pour lequel j'ai une passion. Et pour ça je gagne de l'argent tel un pourri que je suis^^

Plus communément appellé un capitaliste :D

Portrait de AquariusNoCamus
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618

En fait c'est quoi le sujet du débat, le conflit israélo-Palestinien, la religion, la fin du monde ?

Ha non c'est juste un amateur qui réalise des sketchs autour du jeux vidéos sur Youtube ... je sais pas si j'en dois en rire ou pleurer ... en fait non ça me fait juste pitié.

Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425

Citation:

Et moi je doute que sans connexion internet, sans support physique et sites hébergeants vivant sur la pub tu puisses jouir de tout ça mon cher Kyoshiro.

Citation:
Après je peux me tromper mais mon FAI ne va pas regarder les sites que je consulte pour redistribuer l'argent qu'il me prélève tous les mois.

Et la pub?! t'en fais quoi?!
Alors pas ton FAI que tu paies déjà grassement sans qu'il ait besoin de te faire en plus manger de la pub (quoique...)
Mais Youtube? Youtube c'est gratuit dans l'idée. Mais dans les faits, Youtube gagne de l'argent des pubs (destiné à faire consommer le consommateur et donc toi, tu consommes n'est-ce pas?), qu'il redistribue à Machinima, qu'il redistribue à Hooper! C'est un bon gros système qui te fait croire à la gratuité. Mais nan!
Tu veux qu'on en parle avec Bob truc muche et Fanta sinon? (lol)

Citation:
Mais bon si une vidéo du Joueur du Grenier peut maintenant servir de base à une critique de notre société capitaliste dans son ensemble, pourquoi pas...

Ma foi, pourquoi ça ne partirait pas de là!? C'est interdit?

Citation:

Mouais... Je vois le genre de personnes! Ok!
A dans 10, 20, 30 ans de travail, on reparlera de ta passion, de ton intégrité, de l'industrie dans laquelle tu officies, de ton salaire que tu ne voudras pas, même par passion, voir trop baisser pour préparer ta retraite où je doute que tu continueras "de profiter" au même rythme de ta passion, cette fois non rémunérée... ;D

C'est super de gagner sa vie par passion. Mais la passion ça va ça vient. C'est par définition un truc intense qui tient rarement la longueur. (on parle de passion n'est-ce pas?! pas d'un loisir/hobby préféré...) Et quand on rentre dans le domaine pro, il est sidérant de se voiler la face sur le fait que la passion fout le camp bien plus facilement que dans le cadre amateur. les données ne sont pas les mêmes (argent, argent!), la "durée de vie" ne peut être que moindre, passion et quotidien/routine sont un temps soit peu opposé dans l'idée et le nier est rigolo! Mais soit rigolons! ;)

Des gens qui ont vécu de leur seule et unique passion toute leur vie il y en a, ça existe... Moi j'en connais pas personnellement.
Mais des gens qui ont changé de voix, de passions, d'intérêts, et ce plusieurs fois dans un parcours personnel comme professionnel, y en a encore plus...
Oh wait, c'est même la majorité! Puisqu'on est construit de telle sorte que bien souvent on change, qu'on évolue, tout simplement, au fil du temps qui passe!

Edité par Pearldrums le 23/03/2013 - 18:37
Portrait de Kioshiro
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301

Tout à fait, d'ailleurs, je quitte ce topic, il coûte trop cher.

Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425

Ouaip!
Le temps c'est de l'argent!

C'est pas de moi. ;)

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

C'est moi ou le sujet a totalement dérivé ? :-)

Portrait de arcebat
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 261

Citation:
C'est moi ou le sujet a totalement dérivé ? :-)

Comme d'habitude sur le topic Joueur du grenier!