Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6936 posts / 0 nouveau(x)
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Le Joueur du Grenier

Ouais enfin bon, faut s'attendre à ça quand on fait de la vidéo pour le grand public "gamer", qui peut parfois être intransigeant ou immature.

Portrait de Brundlemousse
A rejoint: 22 mars 2013
Contributions: 5

Tout comme faut s'attendre à des clichés sur la violence quand on joue aux jeux vidéos. De là considérer qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat...

Je ne dis pas que ce genre de commentaires n'est pas attendu. Je dis juste qu'on ne peut pas réclamer que Fred et Seb ne le prennent pas mal et ne s’énervent pas ensuite.

Edité par Brundlemousse le 22/03/2013 - 18:58
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

en plus d'après ce que j'ai vu, c'est des bon gars.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Effectivement ils ont le droit de dire qu'il préfère qu'on vous n’êtes pas là, mais il faut savoir qu'il n'y a que deux trois personne maximum qui ne vous aimes pas.
La plupart pense juste que vous devriez faire vos vidéos seul, je les regarde tous pour ma part et je sais les appréciais, mais c'est vrais que parfois je me dis que sa ressemble trop a des sortes de cross-over entre les vidéomaker. Après je ne suis pas contre, moi sa ne me gêne pas, mais en faite c'est une évolution des vidéos du JDG, l'apparition d'autres personne. Il suffit qu'une seul personne parle de mafia, pour que le débat prenne une dizaine de pages. 10 pages pour seulement une personne, c'est pour ça que vous avez l'impression que c'est toute la communauté qui est comme ça.

J'ai souvent dis que se serais bien si vous veniez ici pour que l'on discute, parce que c'est un simple mal entendu, on ne se réuni pas pour s'amuser a vous cracher dessus.

Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425

Citation:
Karim et ses deux acolytes (soit l'équipe de crossed quoi) sont tous ou ont été (dans le cas de Karim) des professionnels du cinema. Techniquement, ils sont à des années lumière de ce que moi même et Usul ou l'équipe de JDG peuvent produire. Les sauts qualitatifs qu'il y a eu dans nos vidéos sont en partie du à l'influence de Karim d'ailleurs(et de son équipe. Par ex: je suis actuellement en contact avec H. le réal de Crossed pour optimiser l'éclairage sur 3615 usul).

Ixyon le monsieur te parle, lis et apprend avant de l'ouvrir trop fort, trop grand et trop vite.

Citation:
J'ai souvent dis que se serais bien si vous veniez ici pour que l'on discute, parce que c'est un simple mal entendu, on ne se réuni pas pour s'amuser a vous cracher dessus.

Non, moi par exemple j'ai aucun soucis avec JV.com
Aucun soucis avec le 3615 Usul, aucun soucis avec le travail du JDG, et je suis en train de devenir vraiment fan du boulot de Karim et sa team sur Crossed. (que je trouve comme écrit plus tôt, et apparemment vous êtes d'accord, plus talentueux et pro que les autres...)

Donc voilà!

Citation:
2/Mais depuis que JDG a déménager pour nous rejoindre dans l'ouest, nous travaillons ensemble. Pas que dans les faits. Aussi au niveau legal, j'entends. On a participé à l'écriture des derniers Papy et Joueur du Grenier. Tout comme ils ont participé à l'écriture des 3615. Aussi je trouve qu'il est injustifié de parler de caméo. Nous n'apparaitrons pas dans toutes les vidéos pour autant (la preuve on a participé à l'ecriture du papy sur Goldeneye sans que l'on nous y voit) mais ces apparitions ne cesseront pas, car il arrivera encore que Fred vienne nous voir pour nous dire: "j'aimerais que tu joues tel rôle". Tout comme nous le faisons de notre coté en appelant Fred ou Seb voir les deux, à la rescousse quand on pense à des rôles pour eux.

Pas de traces de vous ou du JDG chez Karim en ce qui concerne Crossed donc! Normal?!
C'est le 3615 et JDG qui ont fusionné et Karim préfère faire son Crossed seul-tout en vous aidant de temps en temps? Am I right?

Edité par Pearldrums le 22/03/2013 - 19:34
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

En fait, toi, tu t'en contrefous des critiques. (attention je parle pas des critiques dites "constructives" qui pourraient aider au rendu final mais de ceux qui se plaignent du contenu).

Et bien, Dorian, tu as bien raison !

Mais faut laisser les gens s'exprimer ça fait du bien.

Louis Emile c'est un vrai , je le savais !

Portrait de Badbloody
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808

Si tu y regarde bien, le Nostalgia Critic avait souvent eu ce genre de reproche lorsqu'il faisait des reviews avec d'autre personnes, certaines personnes n'acceptent pas le changement ou l'évolution, ils veulent que le concept reste le même jusqu'au bout : Un peu comme les youtubeur minecraft qui se font gueuler dessus car ils jouent à d'autre jeux.

Donc bon, vous êtes potes et c'est normal qu'il y ai de l'entraide, continuez dans cette voie tant que les caméos ne devienne pas trop "gratuit".
Par exemple le caméo de Fred lors de l'épisode des vendeurs "Vous auriez des jeux de merde?" était vraiment réussit et concret, pareil pour seb dans le rôle du boss d'ES dans l'épisode du marketing.
Si par exemple ton personnage apparaitrait dans une vidéo du JDG et qu'il serait une des têtes pensante d'ubi soft, sa serait géniale, gros clin d'oeil au personnage d'usul et sa récompenserait les aficionados vu qu'ils reconnaitront la référence.

Fin c'est comme sa que je le vois, tant que c'est dans l'esprit, sa à sa place peu importe ce que pense les fanboy pur et dur.

Concernant crossed, tu nous apprend un truc je pense sur le fait qu'ils sont tout les 3 issues du cinéma, m'enfin sa explique le côté très léché de l'image qui est , faut le dire, vraiment propre et agréable.
Après pour l'écriture avec Karim, continuez comme sa mais ne tombez pas trop dans le "private" joke vous savez, genre dans le dernier épisode du jdg lors du passage du roi lion, on voit fred faire un accent et parler "je ramaasse les papatte, les vertes, les violettes, ect..". Je sent que c'est un truc qui à été vraiment un bon délire lors de l'écriture mais qui, quand sa passe à l'écran, rend moins bien car on à pas eu le délire de base. (genre de chose qu'on remarque quand nous aussi on ecrit/réalise des vidéos ^^).

Un exemple du 36 15 usul de private joke, la scène ou tu apparait dans le premier épisode de cette saison et que tu fais "Mais je suis un hérisson ='( ", on sent que c'était un délire derrière la caméra qui à du vous faire marrer mais qui paraissait vraiment étrange quand un oeil externe le regardait.

Fin vla, ce sont des trucs qui disparaitront avec le temps vu que Karim devait être nouveau dans l'écriture et qu'il apportait un vent d'air. (non?)

Edité par Badbloody le 22/03/2013 - 19:39

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Tout ens au fait, vous trouvez pas que dorian a la voix d'un comédien de doublage francais dont j'ai oublie le nom dans la chanson y'a bien pire que ça?

Portrait de Brundlemousse
A rejoint: 22 mars 2013
Contributions: 5

En profite pas trop non plus.
J'étais pas là pour te donner raison face à Ixyon, votre débat ne volait pas bien haut non plus.

Je pense avoir éclairci ce qu'il y'avait à éclaircir sur crossed.

EDIT: bon je suis pas encore très doué avec l'interface de votre Forum je répondais à Suchpearl.

2nd Edit: Ce ne sont pas nécessairement des private joke. Mais on a souvent un humour un peu référencé.
La belette intervient dans le point culturiste. Parodie du point culture, et fais référence à la podcasteuse qui fut un temps la compagne de Linksthesun: "belette" justement.

Edité par Brundlemousse le 22/03/2013 - 22:56
Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425

Citation:
J'étais pas là pour te donner raison face à Ixyon,

Tu l'as quand même fait malgré toi gros Dorian!
Cela arrive! Ne te formalise pas :)

Citation:
votre débat ne volait pas bien haut non plus.

On fait ce qu'on peut mon bon! Comme tous en ce bas monde!

Citation:
Je pense avoir éclairci ce qu'il y'avait à éclaircir sur crossed.

Ouaip, ils travaillent seul-tout, normal a priori d'après tes infos ils ont pas vraiment besoin de vous ;p

Citation:
La belette

Mouhahahaha.
Mustélidés are everywhere!

Edité par Pearldrums le 22/03/2013 - 22:58