Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Le Joueur du Grenier

Faisant partie de ceux qui ont grandi avec les classiques de Disney, je ne peux qu'être fou de joie devant cette vidéo!

J'ai trouvé les chansons bien choisies et les paroles bien trouvées ( les paroles qui m'ont fait le plus marrer, bizarrement, c'étaient "IN-FO-GRAMES" et "SO-RTEZ-D'ICI" ). Les apparitions de Usul et sa clique me font plaisir, déjà que je les appréciaient, ils pourront redonner un coup de tonus à l'équipe pour qu'ils continuent à nous sortir des vidéos plus poilantes les uns que les autres ( je ne dis pas par là que les vidéos d'avant n'étaient pas terribles )!

Par contre, je n'ait pas reconnu la première chanson de la vidéo, j'ai pourtant vu pas mal de classiques Disney.
Quelqu'un peut me dire de quel film est inspiré la chanson en question?

Edité par Ego le 18/03/2013 - 22:23

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Par contre, je n'ait pas reconnu la première chanson de la vidéo, j'ai pourtant vu pas mal de classiques Disney.
Quelqu'un peut me dire de quel film est inspiré la chanson en question?

Tu veux dire celui de l'intro avec le bouquin ?
Celui-là c'est Merlin l'enchanteur

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Le Joueur du Grenier

Non, je parle de celle juste après qu'il ait essayé le dernier niveau de La Belle et la Bête ( je m'étais mal exprimé )!

Edité par Ego le 18/03/2013 - 22:29

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: Le Joueur du Grenier

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Le Joueur du Grenier

Merci Mak_sim3!
En même temps, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film!
La réponse pouvait paraître évidente pour certains étant donné qu'il testait son adaptation, mais vu qu'ils ont choisis la chanson de Scar pour Fantasia...( ma chanson Disney préférée au passage ) :)!

Edité par Ego le 18/03/2013 - 22:57

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le Joueur du Grenier

Ca ne vous rappelle rien ? ^^

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Le Joueur du Grenier

@ Elfmaniac

Voyons, ne considère pas ma critique comme un vulgaire troll, bête et méchant. J'ajouterai qu'en dépit des nombreuses qualités que tu énumères à mon égard, je reconnais sans problème les progrès réalisés dans les jeux d'acteurs des deux comparses ainsi qu'une réalisation bien rodée qui s'avère de très bonne facture. Des points positifs, évidemment qu'il y en a et il faudrait être justement bête et méchant (ou jaloux et méprisant comme tu l'écris) pour ne pas les voir.

Quoi qu'il en soit, cela a le mérite de rendre évident le fait que l'intervention tonitruante de Fred sur ce fil et les déclarations incroyables qu'il a lancé à l'égard de la communauté hooperienne (il s'est rétracté peu après en raison du tollé qu'il avait soulevé) ont porté leurs fruits. Visiblement, il faut maintenant aborder un visage présentable. C'est quoi le problème ? Les membres ont pris peur et craignent qu'on les regarde d'un mauvais oeil ? La communauté hooperienne serait-elle une communauté détestable comme l'a écrit le JDG ? Et toi Elf, lui as-tu rétorqué :

Citation:
Dire qu'on n'aime pas et expliquer les points négatifs ok, vomir dessus de façon aussi virulente et méprisante, c'est déjà autre chose.

Mais voilà, de nombreux membres de la communauté hooperienne tordent désormais le bâton par l'autre bout et on prie le JDG et les compères du Nesblog de bien vouloir excuser les moutons noirs et surtout de ne pas les tenir en dehors de la "grande famille". E. D'où le trip sur les Enfoirés, et visiblement certains aimeraient en faire partie.

Que le JDG appelle ses potes à la rescousse m'est complètement égal, il fait ce qu'il veut et si ça les éclate de collaborer ensemble, tant mieux. Moi ce que je critique, ce n'est pas le fait que les uns s'incrusteraient soi-disant chez les autres mais que cela se fasse au détriment de la qualité globale des vidéos. J'ai l'impression désormais qu'une partie du texte est écrite de façon à intégrer les potes. Ma critique, ce n'est pas la participation des uns et des autres mais concerne un texte que je trouve faiblard par rapport aux vidéos précédentes. Toutes mes critiques sont exposées dans le message précédent.

Je n'évoquais pas le nombre de vues/abonnés pour cracher ma bile mais pour signifier que finalement face au raz-de-marée populaire que suscite le JDG, mon avis n'avait que peu d'importance. Ouais mais personne ne me l'avait demandé, d'ouvrir ma sacrée gueule de putois, pas vrai ? Ma réaction serait gratuite, alors ? Non, car d'une part comme beaucoup ici et ailleurs j'étais scotché pendant plusieurs années et le JDG étant devenu comme tu l'écris "un programme populaire du net" j'estime avoir le droit d'avoir un avis sur les différentes évolutions, moi j'exige et demande que dalle et surtout pas une reconnaissance à la con, donc ma jalousie je préfère la garder pour les amants de ma femme. D'autre part, je sais que Fred squatte de temps à autre ce fil et tant mieux si dans la marée des opinions au pas cadencé un avis divergent peut parfois émerger. Et s'il considère tout ça comme inutile, il pourra toujours m'ignorer et puis basta (ou alors rétorquer "la persévérance c'est une qualité même quand on est con" et ça aura au moins le mérite de me faire marrer).

Sur Fantasia même, il a été mon Tortues Ninja, un jeu traumatisant sur lequel tu as passé tant d'heures et pour lequel tu conserves un étrange affect. Ce genre de traitement m'aurait semblé plus juste car si Fantasia est raté, je ne le considère pas pour autant comme si mauvais. Mais sur ce point, pas de mauvaise contre-critique, seulement mes goûts, mes couleurs et une pincée de vécu (un peu comme toi finalement, avec un résultat différent ;)

Edité par historien et puriste le 19/03/2013 - 00:27
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Le Joueur du Grenier

prototype a écrit:
Par exemple Usul qui nous reproche de le considéré comme un mélenchoniste dans son live, et bien c'est directement Hooper qui est visé, parce que c'est lui qui avait dis ça Quand à Usul actuellement c'est un peu comme si Jean Luc Mélenchon présentait le 20h de TF1...c'est donc forcément excellent :p.

C'est moi qui est posé la question à Usul, je sais de quoi je parle. C'était vraiment pas contre Hooper (je peux te l'assurer). :)

Hoop'News

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Joueur du Grenier

Stra1ght 3dg3 a écrit:
C'est moi qui est posé la question à Usul, je sais de quoi je parle. C'était vraiment pas contre Hooper (je peux te l'assurer). :)

Oui je m'en souviens:p. Bon je veux bien croire que c'était un hasard ou que peut être d'autre personne l'ont appelé comme ça. Je dis tout le temps que je ne continuerais plus les débats futiles et j’arrête pas d'en faire :p.

En tout cas la vidéo était très bonne je me suis bien marré pendant toute la vidéo, les musique ressemblé énormément à ceux de disney et l'apparition de l'équipe de nesblog était excellente aussi.


The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Le Joueur du Grenier

Bordel mais ça gueule encore à cause des caméos ici ?!
Encore, d'habitude c'est plutôt anecdotique, donc je veux bien que certains gueulent en trouvant ça inutile (même si non, je vois pas trop le problème surtout, vu que c'est généralement bien amené par un gag). Mais là pour gueuler pour ça dans cette vidéo, faut vraiment le vouloir ! Ces caméos je les ai trouvés vraiment très réussis, notamment la reprise d'Hakuna Matata, ils ont même trouvé le moyen de dire que le générique est pourri alors que je le pensais juste avant de la vidéo :P.

D'ailleurs, en regardant le générique, je me suis mit à penser que ça serai pas mal d'avoir des tests simples comme dans les premiers épisodes, sans mise en scène, et en regardant l'épisode, finalement c'est toutes les mises en scènes qui m'ont plu.

Cet épisode je l'ai trouvé vraiment énorme, surement le meilleur pour moi, et d'ailleurs le seul passage que j'ai trouvé moins bien, c'est le passage sur Fantasia que je trouvais un peu longuet et trop "test", mais c'est surtout parce que le reste je l'ai trouvé vraiment énorme, avec toutes les chansons que j'ai trouvé toutes réussies.

Donc en tous cas cette vidéo je la trouve complètement énorme, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré devant une des vidéos du JDG même si je prenais toujours plaisir à les regarder.