Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6946 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Non, yamchatte, tu ne passera pas le point godwin!!

Au delà de ça, on ne pas réagir sans rien faire enfin! On ne peut plus se déresponsabiliser comme avant, c'est tout.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
Non non pas notre attitude. Certaines attitudes ! Cette communauté est constitué de différentes personnalités, si on peut parler de communauté au sens regroupement de personnes autour du Hooper, j'ai du mal à parler de communauté de pensée et d'attitude.

Je souligne le mot "généralement" pour les chiens ? :p
Une attitude générale se démarque forcément d'une communauté. Si je disais que notre communauté est globalement sympathique, on ne me tannerait pas à cause du fait que je devrais plutôt dire que certaines personnes sont sympathiques sans représenter la communauté entière.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Ben didonc JDG qui prend les réactions de certains trolls du forum pour caractériser toute une communauté ça me déçoit un peu...
Je te pensais plus malin que ça. Des trolls, des haters y'en a dans toutes les communautés, je vois pas pourquoi Hooper.fr y aurait échappé.
Après si t'arrêtes sur ces quelques personnes, qui doivent représenter 1% des membres ici, pour te donner une opinion sur la communauté alors excuse moi mais c'est très réducteur.

Nan, généralement t'as les 3/4 des commentaires du topic qui sont négatifs sur ce topic, y'en a quelques uns de bon au début mais généralement après ça part en "c'était mieux avant" "c'est pas sa meilleure vidéo", etc ... alors que je trouve que c'est l'un des youtubers qui fournissent le meilleur contenu francophone (oui oui, "OLOLOL IL FER 2 LA LAYSHE !").

Pour le coup de Fanta et Bob, j'étais d'accord pour dire que Bob n'aurait pas du dire ça de cette façon, il l'aurait demandé gentiment y'aurait eu aucun problème mais là ça passe pas. Mais en tous cas je ne cautionne pas les insultes directes proférées, même si je suis pour la liberté d'expression, faut pas déconner là.

Donc ça me gave de voir le JDG en venir à avoir une image de merde de la communauté pour des conneries pareilles ...

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Mais arrête sinon tu vas me voire enervé pour la première fois sur ce forum :p
Personellement, j'aime bien te voir sur le forum (même si on ne c'est jamais vraiment parlé) !
Tu apporte quelque chose à ta façon, tu fait vivre le forum comme beaucoup d'autre, ça ferais un vide, tu fait partie intégrante de cette communauté ;)
Reste, tu as encore pleins de bons moments à passer avec des amis, j'en suis persuadé même si je ne te connait pas :)
En plus tu as ton concours speed run à faire, je l'attend toujours ;)

Edité par Erazul le 14/01/2013 - 22:28
Portrait de Batisuto99
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971

Citation:
Maintenant quand on me parle de la communauté Hooper je pense a des gens complètement repliés sur eux-mêmes, qui crashent sur tout le monde, prennent tout les autres de haut, des gens qui voient des théorie du complot et des machinations absolument partout et passent leur temps a reply des truc du genre "ouais c'est, pourri hooper c'est mieux, c'est de la merde, y'a que hooper qui est bien, ouais ils sont tous pourris et corrompus par l'argent, heureusement que y'a hooper"

Et cette constatation vient de toi ou de certains "on-dit".Car je ne t'es pas vue trop souvent sur le forum(ce n'est pas un reproche et ça peut se comprendre , car tu as un emploi du temps chargé).
Mais les "on-dit" ont tendance a transformer les propos.Car des propos dit haineux viennent de a peine 5% des membres.

Après je sais pas ce qu'est nesblog et je m'en fous :p.

Citation:
Ou quand je vois les réactions sur bob lennon, qui si on oublie la manière qui est pas cool s'est juste contenté de demander aux gens 3 seconde de leur journée en échange des vidéos qu'il produit.

Qui est seulement pas cool?désolé mais ça va plus loin que ça.Dénigré des personnes car il ne clique pas sur une stupide publicité franchement c'est minable...
Peut-être c'est ton ami et quelqu'un que tu apprécie , mais ça nous oblige pas a fermer notre bouche pour être poli.

Franchement tu déprimes pour pas grand chose là(ou alors je suis carrément insensible chez pas).
Après peut être tu prendra mon commentaire comme une charge sur toi(si tu le vois).Mais je maintien que j'apprécie pas mal de tes vidéos(pas toute personne n'est parfait).Tes "fréquentation" je m'en fiche , c'est toi que j'apprécie au travers de tes vidéos.

Portrait de Icethrow
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424

Citation:
Pour autant je ne suis pas totalement désaccord avec vous, je ne pense pas que vous me liré, mais il est évident l'insulte n'est pas dans la construction d'une critique.

Tout à fait d'accord avec cette façon de penser Hei, par contre sur les quelques posts que j'ai pu lire de ta part, je trouve tes propos, sans toutefois poussés vers l'insulte pure et dure, assez virulent. Parfois tes propos me choquent par leur véhémence alors que ça m'arrive de rejoindre ton opinion.

Quand au Joueur du Grenier puisqu'on est là pour parler de lui, personnellement ça doit faire deux ans que je suis ses vidéos (bien plus que le Hooper au passage) et je continue à chaque fois d'attendre ce qu'il nous migeote. Il est certain que la conception et le contenu de ses vidéos à évolué et j'avoue être assez partagé en ce qui concerne ses choix. Globalement c'est du très bon, mais j'ai un peu l'impression qu'il se laisse tomber dans des travers Usulesques (attention, je n'ai pas tout à fait dit Useless...) qui ne me corresponde pas. Quand je dis "Usulesque", c'est un mot faisant référence au "Youtubeur" Usul, je parle de cette façon de donner trop d'importance à un mini-scketch qui n'était là à la base que pour illustrer une idée de manière humoristique (étirant au maximum la durée), j'ai l'impression que ça amoindrit l'effet, allourdit le gag mais aussi à répétition, la vidéo. Je n'utilise pas le néologisme "Usulesque" par hasard car au départ j'appréciais vraiment les vidéos d'Usul et sa façon d'appréhender le jeu vidéo, il avait un petit côté sérieux avec un soupçon d'auto-dérision. Malheureusement on retrouve de moins en moins souvent cette idéologie dans ces conceptions.
C'est pour cela que je ne souhaite pas que le JDG s'oriente sur cette voie là, qui a mon sens plus une forme d'humour vidéo qu'une critique humoristique du monde du jeu vidéo. Pourtant c'est bien la critique totalement satirique et exagérée qui me fait rire.
En tout cas le JDG fait ce qu'il veut, nous ne sommes pas là pour choisir à sa place. Si certain veulent voir du complot qu'ils le fassent tant qu'ils laissent les autres commenter positivement comme négativement.

Edité par Icethrow le 14/01/2013 - 22:38
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Je suis totalement de ton avis, Yamchatte. Il ne faut pas s'arrêter à ce topic pour juger toute la communauté (je m'adresse au JdG principalement, évidemment). Des personnes qui n'aiment pas un travail, et qui peuvent parfois employer des propos blessants, il y en a partout. Alors peut-être qu'il y en a davantage ici qu'ailleurs (même si ça j'en doute, après je suis pas forcément le mieux placé pour constater ça), mais je ne trouve pas qu'il s'agit d'une raison pour mettre toute la communauté dans le même sac.

Yamchatte a raison, il suffit de sortir de ce topic (voire même d'y rester, parce que beaucoup de messages postés ici sont constructifs et respectueux, qu'ils soient positifs ou négatifs) pour se rendre compte qu'il y a des discussions intéressantes, posées et respectueuses dans 95% des topics de la communauté, et ce avec 99% des membres. Non franchement, je trouve les critiques formulées envers la communauté de hooper.fr imméritées, voire dans un sens blessantes (après chacun son avis hein). Mais dans tous les cas, je trouve cela dommage de généraliser cela. Personnellement, j'affirme clairement être fier de faire partie de cette communauté, et de m'entendre bien avec la quasi-totalité des membres présents sur ce forum. Membres que je trouve intéressants et avec qui j'ai plaisir à discuter tous les soirs.

Et je suis absolument persuadé que l'immense majorité des personnes présentes sur le forum de hooper.fr apprécie tes vidéos (même si ce n'est même pas ça le problème). Ce n'est pas une question de "il n'y a que Hooper qui est bien" où je ne sais quoi, on sait parfaitement apprécier le travail bien fait (tu es même sans doute le nom qui revient le plus souvent dans la bouche de ceux qui veulent citer un youtubeur qu'ils apprécient). Personnellement, j'attends chacune de tes vidéos avec impatience, et c'est encore une fois le cas pour beaucoup de personnes. Toutes ne me font pas mourir de rire, certaines mes déçoivent (et ça m'arrive de le dire quand je passe sur ce topic), et d'autres restent dans ma tête longtemps tellement je les trouve cultes (Dragon's Lair pour ne citer que celle-là). Mais dans tous les cas, je suis le premier à reconnaître qu'il y a eu beaucoup de boulot, un vrai travail autour du texte, du montage, du jeu d'acteur, etc. Et ça, tout le monde ici le reconnait, je n'ai jamais vu qui que ce soit dire que tes vidéos étaient bâclées au niveau du travail, que c'était un truc monté en deux secondes.

En bref, je trouve cela très dommage de généraliser voire de diaboliser une communauté à partir de quelques messages qui peuvent paraître (peut-être à juste titre) blessants. Mais il suffit de se promener un peu sur le forum pour se rendre compte que ce n'est pas du tout quelque chose de général.

Edité par Kysir le 14/01/2013 - 22:41
Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345

Bon, comment on fait pour que Fred accepte de lire tout ce qui a été dit ?

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Je n'ai pas particulièrement ressentit ça chez usul. Et puis, le concept de son émission 3615 est de vulgariser avec l'humour toute les facette du jeu vidéo. En soi, je ne vois pas en quoi il a dévié de son sujet, bien au contraire.

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

J'en sais rien mais ce serais bien qu'il les lisent en effet pour ne reste pas rester sur ces impressions :/