Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6946 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Et quand on parle de PC lecorbak, c'est bien avant notre génération

je ne vois pas pourquoi se limiter aux vieux jeux.
tant que c'est de l'époque PS1, un jeu PC pourrait très bien rentrer dans la catégorie des jeux retro.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Citation:
le JdG teste des jeux qu'il a, or il joue très peu au PC d'après ce que j'ai compris, à part wow et ptet skyrim.

Il me semble qu'il ai dit beaucoup jouer aux jeux pc (notamment les rpg occidentaux)

Citation:
A propos de cela, elpetiot, est-ce que tu saurais par hasard quels sont les ordinateurs de l'époque au japon, spécialement ceux qui possédait dans leur ludothèque xanadu ?

Je penses que le msx avait xanadu. dommage qu'il coute la peau du cul, parce que pas mal de jeux dessus me donnent envie ^^

Edité par soun le 28/06/2012 - 17:56

Portrait de elpetio
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91

Citation:
Mmmmhh, eh bien je suis un petit peu d'accord avec elpetiot et avec le corbak.

Il y a des jeux pourris sur PC, qui vaudraient le détour, des merdes tellement insolite que ce serait intéressant de voir ce que ça donnerais.

Et quand on parle de PC lecorbak, c'est bien avant notre génération, c'était l'amstrad, l'amiga, le commodore 64 (je crois que c'est que en Amérique celui-là)

Mais hélas pour le joueur du grenier, ce ne sont pas les jeux dont on se souvient le plus, ni les jeux que les foules adorent détester.

C'est dommage, il y avait de ces perles ! Des merdes de nullité absolue et hilarante, comme des jeux formidables.

Mais c'est hélas une époque bien sombre, et apparemment inconnu du joueur du grenier, ou alors ces pc marchent plus(pourtant c'est increvable ces conneries).

A propos de cela, elpetiot, est-ce que tu saurais par hasard quels sont les ordinateurs de l'époque au japon, spécialement ceux qui possédait dans leur ludothèque xanadu ?

ca c'est sur ya des perles
cest meme pas imaginable sur console. a coté dragons lair sur snes est un chef d'oeuvre
mais le pire ce sont les conversion de jeu d'arcade
.ce serait amusant de creer une video dessus

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Citation:
Il me semble qu'il ai dit beaucoup jouer aux jeux pc (notamment les rpg occidentaux)

Il me semble aussi.

Je me rappelle d'une vidéo d'une conférence jdg (à toulouse il me semble) où il disait même que la 360 ne l’intéressait pas plus que ça étant donné que la plupart des jeux dessus étaient plus ou moins des portages de pc.

Il disait aussi avoir beaucoup aimé des jeux comme dragon age : origins et drakensang, preuve qu'il porte tout de même un certain intêret aux jeux pc, même si les vidéo sur ce support se font plutôt rare.

Portrait de elpetio
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91

logiquement si jdg est unvrai gamze de plus dela trentaine, il a connu les ordinateurs et il a joué surement sur des pc, des amastrad ou des atari. je serais surpris si ce netait pas le cas

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
je ne vois pas pourquoi se limiter aux vieux jeux.
tant que c'est de l'époque PS1, un jeu PC pourrait très bien rentrer dans la catégorie des jeux retro.

Ah oui, j'avais oublié ceux de cet époque. En effet, comme jurassique park (pas sûr que c'est cet époque, mais bon) sur PC, on peut sans conteste que c'est une possibilité.

Citation:
mais le pire ce sont les conversion de jeu d'arcade
.ce serait amusant de créer une vidéo dessus

Ben ça c'est une bonne idée!

Citation:
Je me rappelle d'une vidéo d'une conférence jdg (à toulouse il me semble) où il disait même que la 360 ne l’intéressait pas plus que ça étant donné que la plupart des jeux dessus étaient plus ou moins des portages de pc.

Il disait aussi avoir beaucoup aimé des jeux comme dragon age : origins et drakensang, preuve qu'il porte tout de même un certain intêret aux jeux pc, même si les vidéo sur ce support se font plutôt rare.

Oui mais on parle de sa jeunesse! Les jeux récent ne sont pris en compte que pour sa vie personnelle, pas pour son émission.

Citation:
logiquement si jdg est un vrai gamer de plus de la trentaine, il a connu les ordinateurs et il a joué surement sur des pc, des amstrad ou des atari. je serais surpris si ce n'était pas le cas

Non... Je ne suis pas sûr que il a eu l'amiga ou ce genre de chose à son enfance(mais c'est possible). C'est que ça coutait bonbon à l'époque, ces saloperies! Rappelle-toi dans sa vidéo sur excalibur, il disait que lorsque il avait acheté la console, il n'avait plus de sous!
...
Après il est probable qu'il y a joué en étant gosse, il devait se taper l'incruste chez les voisins!

Edité par question le 28/06/2012 - 19:47
Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Citation:
Oui mais on parle de sa jeunesse! Les jeux récent ne sont pris en compte que pour sa vie personnelle, pas pour son émission.

Ouais enfin ça m'étonnerai beaucoup que ses tests soient fait uniquement sur des jeux de sa jeunesse, la plupart sont des jeux qu'il n'a testé que récemment (même si ils sont rétro).

Puis il y a pas besoin non plus de retourner sur Amstrad ou amiga pour trouver du retro sur pc, il doit y avoir largement de quoi faire vers la fin des années 1990.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
Ouais enfin ça m'étonnerai beaucoup que ses tests soient fait uniquement sur des jeux de sa jeunesse

bah une de ses premières vidéos au tout début avait été réalisé sur un jeu qu'on lui avait conseillé de tester.
et après, quand il fait des tests sur une série de jeux (looney tunes, jurassic park), cela m'étonnerait qu'il connaissait la totalité des jeux.

au passage, il me semble qu'il a testé barbie en le voyant dans un magasin.
je ne pense pas que dans sa jeunesse il avait barbie ou mon petit poney dans sa collection.

Edité par lecorbak le 28/06/2012 - 20:45
Portrait de soun
Contributions: 7095

Si tu veux savoir sur son forum il a posté la liste des consoles et micro ordinateurs qu'il possède (et sur lesquels il ferait un test, puisqu'il ne compte pas la wii ni la 360 qui lui a été offerte):

Monsieur Grenier a écrit:
3DO
Phillips CDI
Jaguar
Game boy
Lynx atari
Game gear
Atari 2600
Atari 7800
Nes
Super nes
Master system
Megadrive et Mega CD et 32X
Saturn
N64
Playstation 1
CPC464

Il n'a pas précisé qu'il teste aussi les jeux pc.

Ps: Je ne sais même plus à qui s'adresse ce message ^^

Edité par soun le 28/06/2012 - 21:31

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

@ soun :

Citation:
Voilà la liste de mes consoles

3DO
Phillips CDI
Jaguar
Game boy
Lynx atari
Game gear
Atari 2600
Atari 7800
Nes
Super nes
Master system
Megadrive et Mega CD et 32X
Saturn
N64
Playstation 1
CPC464
Les vieux jeux PC sont également acceptés si vous en connaissez
Je dispose des adaptateurs US/EU pour toute les consoles
Si un jeu vaut bien la peine sur une console que j'ai pas, je peux acheter la console en question.

C'est sur le forum, dans un topic sticky consacré aux règles de la section "suggestions de jeux". Il avait d'ailleurs testé un jeu PC une fois (Jurassic Park : Trespasser).

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis