Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Le Joueur du Grenier

5 lignes maximum les prochains post sinon je casse tout ici.

Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

mais non jdg ne donne meme pas sa vision a lui. ce qu'il faut c'est simplement prendre un jeu au pif et il se lache dessus. en trouvant les défauts qui seraient susceuptibles de faire rire.mais evidemment il ne rehabilité pas les jeux puisqu'ils les les enfoncent et les ridiculisent sans les juger a leur juste valeur.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Le Joueur du Grenier

road runner sur snes je te jure que c'était une tannée...
back to the future sur master system c'était très mauvais, virtual hydlide une vraie galère, tortues ninja sur nes je t'en parle même pas... c'est pas qu'une vision perso du jdg...

Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

Bah si j'ai bien compris en gros :

elpetio pense que tazmania n'est pas un mauvais jeu même si il n'y a pas joué, et que JDG casse les jeux sans raisons.
=========

j'ai repris le test de jeux video.com qui lui estime que cest un jeu moyen ms avec quelques défauts
==========

question tente de lui faire comprendre que ce n'est que son ressentit accentué et pas un test.
============
ben ouais si ceait un test il serait au minimum objectif. je reproche a jdg de fair des critiques négatives et j'ai expliqué que ce n'est pas parce qu'on aime pas un jeu qu'il est mauvais.
=========

elpetio à reproché à JDG de : <<tjs critiquer negativement et de pas etre franchement objectif dans ces jugements>>.
==========
cest pas vraiment un reproche c'est un constat
============

question à dit qu'il comprenait pas le concept.
========
en attendant il ne dit pas que j'ai tort. et puis il confond concept et délire.
si cetait un concept la reflexion serait plus poussé.

========
elpetio à dit que JDG n'était pas un vrai retro-gamer parce qu'il n'aimait pas les vieux jeux.
========
meme pas j'ai dit que cest paradoxale detre un retrogamer et de ne pas aime les vieeux jeux.
=========
elpetio à dit quelque chose d'autre mais j'ai pas lu.

Heeling est fan de Fozzy et ça c'est cool. \m/
====
oui tu as repris seulement 10 lignes sur 999
==========

elpetio à fait un double-post que je n'ai pas lu car ce n'est pas bien.

question c'est drogué et à imaginé qu'il avait un maitre.
Ensuite il a fait un paragraphe en gras avec lequel je suis plutôt d'accord même si il en fait trop je trouve.

elpetio l'a traité de Bernardo dans Zorro.

LittleHardy n'a rien d'autre à faire que de lire ces bêtises et te les résumer.

=========
le soucis cest que question te manipule , il a bien compris le fond de ma pensée mais pour ne pas perdre la partie il s'entete a parle de jdg en essayant deme faire passer pour un troll qui n'a rien compris aux jeux video alors qu'il saittres bien ce que j'ai écrit précédemment mais fait semblant de ne rien comprendre et commence a recentrer le débat sur jdg alors que mon coup de gueule concernait dévantage la maniere de juger un jeux video
d'ailleurs il sest permis de dire un moment que cetait pas l'endroit pour discuter de cela

Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

selon ceprincipe 99% des jeuxvideo sont pourris. tout ca parce que on a pas compris "le concept" a savoir l'esence d'un jeu l'utilité des jeux et quel en est l'intéret . a partir du moment ou on base son avis par rapport a sonic et mario alors tout le reste pue.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le Joueur du Grenier

Attend là elpetio j'ai pas bien compris ton point de vue...tu peux expliciter un peu plus ?

Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

Je suis d'accord avec question, JDG nous offre sa vision à lui de tout ces jeux et en aucun cas un point de vue objectif.
==========
quand on donne sa vision, alors on a forcément un minimum d'objectivité.
jdg est certainement plus intelligent et sait tres bien que l'avis qu'il donne n'est pas vraiment le sien.

==========

Je suis aussi d'accord avec elpetio lorsqu'il nous dit que ces jeux peuvent donc être bien mieux que
ce que le JDG nous en laisse voir. Par exemple, dans ses vidéos de jeux Infogramme il nous dit que ce ne sont pas de mauvais jeux mais qu'ils sont ratés et c'est vrai. Les jeux auraient pu être excellents s'ils
n'avaient pas été gâchés par une trop grande difficulté (les jeux Infogrammes ont gâchés l'enfance de beaucoup de joueurs et ça on ne peux pas le nier, pour moi c'était Lucky Luke sur ps1).
=======
et comme j'ai expliqué auparavant et comme tu nas pas pris le temps de lire
ce n'est pas parce qu'un jeu a une grande difficulté qu'il est mauvais
tout simeplement parce que la grande majorité des jeux on ne cherche pas a les terminer
mais a passer un bon petit mooment dessus
ensuite ce qui compte 'est l'interet qu'on porte a celui ci
et meme si u njeu est raté ou a qq défauts ce n'est pas forément une bouse infame. au contraire si on trouve un interet qui n'existe pas ailleurs.
enfin ya uné époque jai joué a des jeux infogrammes et il était sympa. cetait uen bonne boite.
===========


J'ai acheté sur ebay Bubsy 3D (à 3€ hein chui pas fou) car le jeu me plaisait (quoi que..).
C'est suite à la vidéo du JDG que j'ai découvert ce jeu et ça m'a vraiment apporté quelque
chose dans ma vie de gamer, car les jeux ratés sont l'occasion de voir en quoi les bons jeux sont si bons
(dixit Usul).
=====
et cest quoi pour toi un bon jeu? le jeu est bien pare quetu y joues ou tu aimes y jouer?
je naime pas jouer avec certains jeux alors ils sont nuls?
===========

Quoi qu'il en soit j'ai vraiment adoré le jeu et je trouve également que JDG ne lui rend pas honneur à sa juste valeur dans sa vidéo. Mais ça ne me dérange pas, c'est le format de vidéo qui veut ça. Encore une fois ce n'est pas un test, il prends les défauts du jeu et les accentues rien de plus, ça fait parti de son personnage de râleur borné tout sauf objectif.
))))))
oui on est d'accord
=======
Ce qui me dérange (et c'est là pour moi le plus gros débat) c'est comment ces vidéos sont perçues par ceux
qui ne connaissent pas les jeux. J'ai vu des vidéo-tests (des vrais cette fois) sur Bubsy 3D de gens qui n'avaient même pas joué au jeu et se contentaient de répéter les blagues de JDG, ou encore il suffit d'aller voir l'avis des joueurs sur jv.com pour s'en rendre compte.
=======
oui cest sur que beaucoup de joueurs n'ont aucune clture du jeux video.
==========
Il faudrait que tout le monde arrive à se rendre compte que les vidéos de JDG sont structurées de sorte
que les blagues soient mis en valeur par le jeu et pas l'inverse.
==========
je pense que sil veut mettre en valeur les jeux aucquels ils joue dans ces vidéo, et l'humour doit etre pris "au serieux"
le jeu video devrait etre au centre et il devrait servir tjs de support a la mise en scene. c'est a dire que jvg devient alors le perso a l'écran ou il rentre carrément dans le jeu. il se tourne au ridicule.
cest l'humour enfantin mais ca marche toujours.
et non le contraire a savoir jdg au centre et jdg qui se sert du jeu pour se mettre e nscene
ou alors il faut du avgn et a partir de la cest l'humour pipi caca et il va falloir etre amusant et trouver de tres bonnes idées et des vannes pourris
==========

J'ai le souvenir d'avoir entendu des choses dans les vidéos de JDG que je savais fausses,
par exemple Bubsy ne parle pas à chaque objet ramassé et il parait que dans Airwolf on peut se déplacer latéralement. DOnc NON ces vidéos ne sont pas objectives, NON ces vidéos ne rendent pas honneur au jeu (sauf ses premières et quelques-unes plus accentuées "tests"), mais NON ces vidéos ne sont pas des tests à proprement parler. Ce sont juste des gros sketch-vidéo humoristiques et rien de plus.
=====
oui on est daccord.

Portrait de elpetio
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2012
Contributions: 91
Re: Le Joueur du Grenier

"Attend là elpetio j'ai pas bien compris ton point de vue...tu peux expliciter un peu plus ?"

que? et bien apartir du moment ou tes un programmeur que tessaie de faire un jeu , que tu veux etre créatif que tu penses innover
et bien il ya toujours le risque que ca déplait au plus grand nombre et que ca rate
et ce qui est a la base un nouveau jeu assez original différent devient une merde parce que la critique considere que de toute facon si cest pas aussi "bien" que mario ou sonic en gros si cest pas la meme chose c'est nul.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le Joueur du Grenier

Ah ok ! Maintenant j'ai compris ^.^

Portrait de Slasher
Hors ligne
A rejoint: 16 mai 2012
Contributions: 1
Re: Le Joueur du Grenier

Personnellement, 48:55 me fait penser à X-Wing Alliance ;)