Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de G.T.O.
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Autant pour moi !
Il semblerait que tu aies raison, en tout cas pour Castelvania 4 snes. La version Pal est vendu, en moyenne, plus de 100 euros alors que la version Jap est trouvable à 70 euros. Ce qui, dans les deux cas, est quand même bougrement chère pour un jeu qui est loin d'être rare !

Edité par G.T.O. le 25/07/2014 - 18:34

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

C'est vrai que c'est abusé, pour trouver des trucs en boites complets de nos jours, faut être riche, avoir une chance de fou ou bien n'investir que dans le JV en sacrifiant le reste. :/
En terme de Super Nes, pour ma part, je dois me rabattre sur du loose (et parfois du jap), c'est dommage mais pas très dérangeant, surtout que je ne suis pas collectionneur, je comprend que pour ces derniers ce soit plus compliqué de s'y résoudre ...

Enfin, c'est comme ça, nous aimons un milieu ou, pour beaucoup, la spéculation à prix le dessus sur la passion, beaucoup de "collectionneurs" amassent des jeux et des consoles pour leur valeur pécuniaire et non pas pour leur valeur affective et sentimentale.

Il faut faire avec tout ça, cependant, je sais que tu as déjà un bon paquet de trucs chez toi, je me demande ce qu'il te manque encore. :p

Portrait de G.T.O.

Entièrement d'accord !

Je sais pas mais bon en l'espace de 5 ans, je m’aperçois que certains Jeux ou consoles ont quasiment doublés voir triplés leur prix. Ca fait peur !
A l'époque ou j'ai commencé le retro gaming, c'était encore "underground".
Je pense qu'a présent, c'est devenu un effet de mode "mouton" et que c'est une des principales raisons du gonflement des prix.
J'ai vraiment les boules car j'ai beaucoup de machines (consoles, Micro...) mais il me manque pas mal de jeux, que je souhaitais avoir, surtout pour des raisons sentimentales. Mais vu les prix affichés en ce moment, je peux m’asseoir dessus !
Seul les micros (Amstrad, Amiga...) semblent encore épargnés (pour combien de temps?) par cette hausse abusive des prix....

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Les jeux infogrames sur micro cotent dans la cinquantaine :/

Portrait de G.T.O.

Oui et des jeux comme les "Barbarian" de Palace Software cotent dans ces eaux là, et pas depuis aujourd'hui. Y'a quelques jeux dit cultes et assez recherchés qui sont plus chers que les autres sans être non plus inabordables, comme certains jeux consoles. De plus, les jeux micro sont un peu moins répandus, donc un peu plus rares, et intéressent/touchent moins de personnes. M'enfin dans l'ensemble, on est loin du monde "consoles vintages" niveau tarif me semble t il (pour l'instant)...

Edité par G.T.O. le 25/07/2014 - 21:21

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

bah moi j'ai commencé ma collection il y'a 2 ans et maintenant je commence a etre bloqué par tous ces prix abusifs ca m'enerve quand je vois tous ca :(

floflo is back

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

http://www.ebay.fr/itm/Game-Boy-Advance-SP-edition-Black-Crash-Bandicoot-NEUF-EN-BOITE-/251597621211?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item3a946307db

Moi qui recherche une gba neuve pour ma petite collection, vous pensez que ça vaut le coup?

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Tu peux sauter dessus,merci pour le plan j'vais m'en prendre une aussi ^^

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Ok, en regardant l'historique le vendeur à déjà accepter quelques offre directe, j'ai fait une offre à 30 euros , on verras bien :)
Offre accepté, j'espère que c'est pas une arnaque cette annonce ..

Edité par EarthwormJim le 27/07/2014 - 19:47

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

J'ai cru lire sur un groupe Facebook que cette édition lisait uniquement les jeux GBA, pas de GB/GBC donc. Tu confirmes?