Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Ouai mais de ces 1500 jeux, 1000 sont surment des daubes les autres 500 se trouvent autour de 60€ en loose et la console en elle meme coute 50€...

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Non non tu exagères,déjà ya surement pas 1000 daubes,si yen a 200 c'est déjà énorme.
Et faut pas croire mais ya plein de très bons jeux que tu trouves facilement à 10€ en loose et en PAL (des Killer instinct,SFIIturbo,Super mario world,NBA jam,ISS,Mr nutz,Super mario all stars,Buster busts loose,Earthworm jim 1 et 2,Skyblazer,etc,...ça vaut que dalle).
Après le mieux c'est d'avoir une SNES switchée,pour 20-25€ t'as tout un tas de jeux jap excellents en boite et notice.

Edité par Rusvî le 13/07/2014 - 01:09
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10654

Personnellement, je trouve les jeux snes globalement plus "cher", après ça dépend des moyens de chacun, genre dépenser 40 euros pour un jeu en loose, certains trouveront ça normal, moi pas :D.

Quand tu vois que la plus part des jeux mégadrive, avec boite et notice dépasse rarement les 20 euros (sauf pour les jeux style les phantasy star ou streets of rage 2).
Personnellement, j'ai arrêté d'acheter des jeux snes pour me concentrer sur les derniers hit qui me manque sur megadrive/gba et gamecube qui sont plus abordable (vu que j'ai déjà les jeux Gamecube qui coute la peau des rouleaux, j'ai pas ce problème.)

Après sur toutes les consoles, y'a des jeux qui coute on ne sait pas pourquoi 300 euros mais je parle en général^^.

Edité par Suprême Yoshiphile le 13/07/2014 - 13:51

Yoshiman

Portrait de fuegosuave

Je crois que je vais me payer une SNES a 40€ et je prendrait les jeux chers sur la console virtuele (Contra 3, Stret Fighter 2, Super Metroid...).

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Bonne initiative,par contre comme je l'ai dit plus haut SF II fait partie des jeux très très abordable,facilement moins de 10 euros.

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Citation:
Je crois que je vais me payer une SNES a 40€ et je prendrait les jeux chers sur la console virtuele (Contra 3, Stret Fighter 2, Super Metroid...).
Si j'étais toi j'attendrais de voir ce que proposera mackss dans sa boutique qui devrait pas tarder à ouvrir, il a souvent des snes dézonées pour pas grand chose. Ça te permettrait de pouvoir jouer sur les deux tableaux (PAL et NTSC) pour l'achat des jeux.

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

J'approuve, je lui ai pris une SNES switchée il y'a un an (déjà ^^') pour 60€ avec F-zéro et Street Fighter II Turbo et ça marche nickel, pal comme jap. :)
De plus, l'envoi est soigné, Mackss est cool, consciencieux et précautionneux par rapport à sa marchandise et à ses clients, du bon boulot en somme ! :p

Portrait de fuegosuave

Je sais, c'est la que je comptait acheter ma console de toute facon vu le service que j'ai eu la derniere fois^^
Mais une SNES dezone peut aussi lire les jeux européens ? Désole pour la question mais je m'y connait pas trop... Et sinon il y a quoi comme jeux SNES non sortis en europe qui pourraient valoir le coup ?

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Oui oui, bien sûr, tu peux lire les jeux pal et jap, pas US car les cartouches ne sont pas de la même forme et cela nécessiterai de découper la coque de la console (ce que Mackss m'a dit ne pas faire). :)
Niveau jeux jap, déjà, tu peux choper pas mal de jeux en boites au prix où tu trouverais les jeux pal en loose, c'est idéal pour tout ce qui est plateforme, shoot, baston, ou action par exemple.
Après pour les exclus, y'a beaucoup de RPG mais faut lire le jap, sinon doit y'en avoir quelques uns de biens mais rien ne me vient en tête tout de suite ...

Portrait de fuegosuave

Ok merci^^ Effectivement j'ai déjà trouve un super metroid JAP en boite a 13€...
Mais par contre il y a plein de rpg que je ne pourrait pas faire vu que je ne comprend pas le jap.

Edité par fuegosuave le 14/07/2014 - 10:55